[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar CoreMatrix » 27 Mai 2010 15:55

geotrouvetout a écrit:à 4.90€ ça vaut le coup d'essayer...

Pourquoi pas je dis ça comme çà hein... :mrgreen: :D
:wink:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar christos1414 » 28 Mai 2010 09:20

quid du changement de carte qui est annonce par C+ du 27 mai au 10 juin et ce au profit du Viacces 4.0 ???
christos1414
Petit ver
Petit ver

Messagepar harmattan » 30 Mai 2010 19:01

Bonjour,

Suite à mes déboires avec mon décodeur et l'adoption du décodeur d'orange qui ne me donne pas satisfaction, netteté de l'image, absence des chaines en HD, télécommande au fonctionnement complètement imprévisible, j'ai investi dans le "râteau".

Passant par hasard chez Mr Bricolage, j'ai remarqué une antenne Optex trinappe en promo à 27€ : http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... lectronics. Après montage je reçois la TNT, petit signal mais pas de coupure, l'analogique pas terrible mais regardable. Par contre image très dégradée sur sur l'écran plat du salon.

Devant ce résultat encourageant, je décide d'investir dans un pré-ampli, un Dune 20100 et son alimentation 20010 : http://www.dune-electronic.com/fr/index.asp. Je règle l'ampli à la moitié de la puissance, résultat image nickel sur les 2 TV et un signal du feu de dieu.

Je crois que je vais démonter les deux "casseroles" qui décorent ma maison et ne conserver que cette petite antenne qui fonctionne parfaitement. Le décodeur Orange va regagner sa boite en attendant le retour à son propriétaire. En octobre, à l'extinction de l'analogique, le signal numérique va être plus puissant, je devrais peut-être revoir le réglage du pré-ampli.

Au lieu d'investir dans du matériel onéreux et à la durée de vie très limitée, j'aurais du commencer par le plus simple et le moins coûteux.
Antenne TNT dirigée sur Maisonnay 79
harmattan
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar geotrouvetout » 30 Mai 2010 19:30

SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar CoreMatrix » 31 Mai 2010 18:54

Je confirme : les antennes WISI sont probablement les meilleurs antennes rateau jamais conçues au monde (et en plus c'est allemand).

Par ordre qualitatif :
1/ gamme WISI
2/ Portenseigne
3/ Televes

:Couc:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar mig59 » 08 Juin 2010 16:17

CoreMatrix a écrit:Peut être qu'il faudrait envisager la pose d'un film solaire teinté (commerce auto) que l'on découpe à la taille de l'antenne plate...
Ca pourrait renvoyer une partie des rayons solaires... :D

Il à fait très chaud, vendredi et samedi dernier et là aucun problème, bizarre.
mig59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar CoreMatrix » 09 Juin 2010 10:38

mig59 a écrit:
CoreMatrix a écrit:Peut être qu'il faudrait envisager la pose d'un film solaire teinté (commerce auto) que l'on découpe à la taille de l'antenne plate...
Ca pourrait renvoyer une partie des rayons solaires... :D

Il à fait très chaud, vendredi et samedi dernier et là aucun problème, bizarre.

Tout dépend aussi du taux d'humidité dans l'air au moment des difficultés de réception...
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar hprades » 09 Juin 2010 17:10

Bonjour,

Depuis deux ou trois joursm au moins une fois par jour, mon démo me dis que la carte n'est pas valable ou qu'elle n'est pas bien insérée. Alors, je la retire et je la remets, et tout marche à nouveau. C'est un souci dû au cryptage pour la Coupe du Monde? Est-ce que les droits sont désormais envoyés chaque jour? J'ai ce soucis chaque 23 heures (lundi à 15h30, mardi à 14h30, aujourd'hui à 13h30).

Qualqu'un a plus d'infos?

Merci d'avance ;)

@+!
TNTSAT | Sagem ISD 91 HD | Samsung LE37M87B
hprades
Grenouille
Grenouille

Messagepar CoreMatrix » 09 Juin 2010 17:30

hprades a écrit:Bonjour,
Depuis deux ou trois joursm au moins une fois par jour, mon démo me dis que la carte n'est pas valable ou qu'elle n'est pas bien insérée. Alors, je la retire et je la remets, et tout marche à nouveau. C'est un souci dû au cryptage pour la Coupe du Monde? Est-ce que les droits sont désormais envoyés chaque jour? J'ai ce soucis chaque 23 heures (lundi à 15h30, mardi à 14h30, aujourd'hui à 13h30).
Qualqu'un a plus d'infos?
Merci d'avance ;)

Je n'ai pas encore remarqué ce problème sur le miens.

Mais lors de la dernière mise à jour, il a été confirmé l'implémentation du nouveau protocole de cryptage Viaccess PC 4.0 dans le firmware.
De plus, il n'est pas impossible que la carte TNTSAT fasse des signes d'usure sur la puce sim, auquel cas il faudra envoyer la carte à TNTSAT.
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar christos1414 » 09 Juin 2010 17:34

mis a part la mise a jour du demo concernant le Viaccess 4.0, rien de plus......................!!!
quelles sont les nouvelles chaines HD qui vont debarquer sur CanalSat??
Quelqu'un le sait-il??
christos1414
Petit ver
Petit ver