davrous a écrit:davrous a écrit:julien74 a écrit:Tiens-nous au courant l'ami David.
Hello,
Ca a marché! J'avoue que j'étais sceptique mais force est de constater que je n'ai plus de défauts en HD depuis la légère rotation de la tête vers la gauche. Merci beaucoup à toi Julien!
Par contre, cela a naturellement attisé ma curiosité : c'est quoi cette histoire de contre-polarisation ? Qu'ai-je donc fait de magique donc ?
Bye,
David
Finalement ce n'était pas ça. Après avoir passé des heures avec un pointeur satellite à tourner la tête pour améliorer le signal, je me suis aperçu que les fiche F étaient très mal montées. J'ai donc entrepris de refaire les 2 extrémités du câble en suivant les instructions suivantes : http://bricolage.bricovideo.com/cablage ... ideos.html surtout les instructions fournies en réponse par Alain Broye en commentaire et tout semble enfin fonctionner correctement.
J'avais fait l'erreur de suivre les instructions telles que le montre les images du lien précédent et effectivement le blindage et les tresses étaient complètement sectionnés.
La HD semble donc beaucoup plus sensible à la qualité du câblage que la SD (ce qui me parait assez logique aussi).
Bye !
David
Bon finalement, toujours autant de problèmes sur les chaines HD (surtout France 2 HD et surtout sur les matchs de foot, je ne sais pas pourquoi). Au début, je n'avais pourtant aucun problème. J'ai l'impression que les problèmes ont débutés avec une mise à jour spécifique (je ne me souviens pas quand). Ca me soule grave cette histoire. J'envisage donc d'acheter un autre démo TNTSAT HD. Quelles sont vos recos ? En tout cas, je n'acheterais plus jamais de matos SAGEM. Ras le bol de leur conneries (j'ai une LiveBox aussi blindées de problèmes...).