[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar davrous » 19 Juin 2010 22:48

davrous a écrit:
davrous a écrit:
julien74 a écrit:Tiens-nous au courant l'ami David. :wink:

Hello,

Ca a marché! J'avoue que j'étais sceptique mais force est de constater que je n'ai plus de défauts en HD depuis la légère rotation de la tête vers la gauche. Merci beaucoup à toi Julien! :)

Par contre, cela a naturellement attisé ma curiosité : c'est quoi cette histoire de contre-polarisation ? Qu'ai-je donc fait de magique donc ? ;-)

Bye,

David

Finalement ce n'était pas ça. Après avoir passé des heures avec un pointeur satellite à tourner la tête pour améliorer le signal, je me suis aperçu que les fiche F étaient très mal montées. J'ai donc entrepris de refaire les 2 extrémités du câble en suivant les instructions suivantes : http://bricolage.bricovideo.com/cablage ... ideos.html surtout les instructions fournies en réponse par Alain Broye en commentaire et tout semble enfin fonctionner correctement.

J'avais fait l'erreur de suivre les instructions telles que le montre les images du lien précédent et effectivement le blindage et les tresses étaient complètement sectionnés.

La HD semble donc beaucoup plus sensible à la qualité du câblage que la SD (ce qui me parait assez logique aussi).

Bye !

David

Bon finalement, toujours autant de problèmes sur les chaines HD (surtout France 2 HD et surtout sur les matchs de foot, je ne sais pas pourquoi). Au début, je n'avais pourtant aucun problème. J'ai l'impression que les problèmes ont débutés avec une mise à jour spécifique (je ne me souviens pas quand). Ca me soule grave cette histoire. J'envisage donc d'acheter un autre démo TNTSAT HD. Quelles sont vos recos ? En tout cas, je n'acheterais plus jamais de matos SAGEM. Ras le bol de leur conneries (j'ai une LiveBox aussi blindées de problèmes...).
davrous
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Juin 2010 23:14

Je ne sais pas si je t'ai déjà posé la question , pourrais-tu essayer ton ISD 91 chez quelqu'un qui aurait TNT SAT ou CANALSAT?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar CoreMatrix » 20 Juin 2010 10:10

julien74 a écrit:Je ne sais pas si je t'ai déjà posé la question , pourrais-tu essayer ton ISD 91 chez quelqu'un qui aurait TNT SAT ou CANALSAT?

C'est effectivement une bonne idée et c'est la seule manière de savoir réellement si c'est le terminal qui est à incriminer ou pas. :wink:
Pour ma part, possesseur d'un ISD91HD, je n'ai pas remarqué de problème sur ce terminal depuis la mise à jour.
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar fredo68 » 20 Juin 2010 10:23

@davrous

concernant ton gressillement sur france2, je te rassure cela provient pas de ton isd91hd.
j'ai la meme chose sur mon aston et d'apres des sources ce probleme est aussi présent sur le reseau cablé etc....et touche uniquement la chaine en hd. france 2 sd fonctionne correctement.

j'espere que france 2 va corriger ce probleme rapidement.
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar trefs » 27 Juin 2010 08:43

Bonjour,
j'ai un souci avec mon isd91 a chaque 1er demarrage le matin il me fait une recherche de chaine
si je le debranche electriquement et le rebranche il demarre comme il faut sans me faire la recherche des chaines
et si je le demarre apres dans la journée pas de probleme non plus
sa peut venir de quoi
je precise qu'il est a jour avec la derniere version de firmware
trefs
Petit ver
Petit ver

Messagepar hprades » 27 Juin 2010 09:59

Bonjour,

J'ai aussi des soucis avec mon ISD91HD, quand je zappe sur M6HD et que je fais afficher le bandeau info ou le guide des programmes, une fois sur deux, le démo plante et fait un rédemarrage, c'est pareil avec quelques chaînes allemmandes en HD.

Par rapport à ton soucis, Trefs, est-ce que ta carte est bien inserée dans le démo quand tu le rédemarres? Est-ce que le câble d'antenne est bien fixé à l'arrière du démo?

@+!
Dernière édition par hprades le 28 Juin 2010 00:16, édité 2 fois.
TNTSAT | Sagem ISD 91 HD | Samsung LE37M87B
hprades
Grenouille
Grenouille

Messagepar trefs » 27 Juin 2010 17:45

Non tout est bien branché
trefs
Petit ver
Petit ver

Messagepar sagemsony » 04 Juil 2010 20:35

Bonjour

Prb avec mon decodeur sagem isd91 pas de reception de M6HD et ARTE HD , la mise a jour a ete faite , 98% signal........

il faut encore le renvoyer chez Sagem !!!

Merci pour votre aide
sagemsony

Messagepar geotrouvetout » 04 Juil 2010 22:38

cette fréquence ne passe plus ou pas sur ton démo sagem....voir l'installation ?
Astra 1H (19.2E) - 12581.00 V - Txp: 110 - Faisceau: Astra 1H
http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php
- ces 2 chaines sont sur le même transpondeur :roll:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar sagemsony » 06 Juil 2010 20:07

geotrouvetout a écrit:cette fréquence ne passe plus ou pas sur ton démo sagem....voir l'installation ?
Astra 1H (19.2E) - 12581.00 V - Txp: 110 - Faisceau: Astra 1H
http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php
- ces 2 chaines sont sur le même transpondeur :roll:

bizzard ca marche avant ,le lnb serait il HS ?
sagemsony