[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Messagepar julien74 » 23 Nov 2012 20:11

Bonsoir , :Couc:

En effet , depuis quelques années Canal+ ne permet plus de s'abonner à son bouquet si on n'est pas résident français... :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar CoreMatrix » 25 Nov 2012 15:04

coplan a écrit:Bonsoir.

Poudre aux yeux ou publicité mensongère ?

La question se pose. J'ai deux Sagem ISD91HD qui fonctionnaient très bien jusqu'au 12 novembre au soir. Avec la nouvelle numérotation du 13/11, plus aucune chaine HD. Impossible de contacter Canal => abonnés absents ! Et pas sur que les temps d'attente ne soient pas facturés parCanal. En tous cas ils le sont par mon FAI ("libre" de raquer).

On a payé pour des décos chers 239€ et un peu plus de 4 ans après ils ne fonctionnent plus. Libre à Canal de "protéger ses flux", mais il ne faut pas que ce soit le client qui trinque.

Que dois-faire ? Jeter mes décos et en acheter d'autres ? Qui va payer ?

TOTOPHE a écrit:Je viens de vérifier, j'ai toujours les chaînes HD après la mise à jour sur mon sagem ISD91HD.

Si vous relisez mon dernier post un peu plus haut, le problème se situe sur la première génération de décodeur ISD91HD de l'année 2007/2008, avec la condition d'un abonnement à Canal en carte seule.
(en TNTSAT, l'ISD91HD lit les chaines HD sans aucun problème).

En tous cas, ceux qui comme moi ont la même référence terminal ID et le message d'avertissement canal+/canalsat à l’allumage, confirme l'obsolescence du terminal qui ne deviendra plus compatible avec la lecture des contenues HD même avec la dernière mise à jour en Vx.5.9.6.

J'ai eu de la chance, j'ai galéré et payer presque 10 euros d'appel au SC de Grand Chacal /\/\ , pour obtenir le remplacement gratuit de mon décodeur pour un Sagem DS87HD (livré en chronospost en plus).
Je me retrouve avec une nouvelle interface et une connectique presque similaire (la 2eme péritel et la prise antenne LNB en moins), mais le terminal ne chauffe pas et il est discret. :D
Autre point intéressant pour la réévaluation d'un pointage parabole, le tuner est beaucoup plus sensible à la réception du signal antenne par rapport à l'ISD91HD, et le dolby digital est parfaitement géré. 8)

Je vous conseille donc de ne pas lâcher l'affaire, c'est pas à vous de payer le remplacement d'un terminal incapable de lire la nouvelle norme de surencryption aux contenues HD, surtout quand il s'agit avant tout d'un décodeur labélisé canalready (=accès aux programmes SD et HD des chaines payantes de l'offre canal+).
Canal doit s’exécuter même si ça leur coûte de l'argent lorsqu'il y a en jeu un terminal canalready et un bouquet payant en carte seule n°39, point barre.

Malheureusement, cette sale histoire est lié à la politique des ayant droits et au merchandising de Canal+ qui ne veut plus perdre de l'argent sur la location juteuse de leurs terminaux payants. :evil:

Bon courage et merci au soutien des forumeurs.
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar 3dfx » 25 Nov 2012 15:16

Bonjour,

Comment en peut savoir si le démo est la première génération ou deuxième ?.
3dfx

Messagepar 3dfx » 25 Nov 2012 15:22

c ce message la que vous avez eu ?
Image
3dfx

Messagepar CoreMatrix » 25 Nov 2012 15:29

3dfx a écrit:Bonjour,Comment en peut savoir si le démo est la première génération ou deuxième ?.

Allez dans le menu, faire réglages Terminal puis information terminal.
Si le résultat affiche Terminal ID 0xFFFFFFFF, le sagem ISD91HD nécessite le remplacement gratuit sous abonnement en carte seule n°39.

Pour les autres références Terminal ID de l'ISD91HD, c'est au cas par cas en l'absence du message d’avertissement, d'autant plus que Canal se range sur une hypothétique prochaine mise à jour.
Il faudra donc les contacter y compris la hotline du constructeur Sagem pour leurs communiquer n° de série, terminal ID etc...

EDIT : oui 3dfx, c'est bien ce message là. :wink:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar 3dfx » 25 Nov 2012 15:36

CoreMatrix a écrit:EDIT : oui 3dfx, c'est bien ce message là. :wink:

ok c'est le message que j'ai eu, donc c'est la version 1 alors mince.
je doit les appelle comme toi.

au faite en doit envoyer le démo ou non ?
3dfx

Messagepar CoreMatrix » 25 Nov 2012 16:45

Oui tu les appelles, et tu n'hésites pas à leur dire de te passer le service technique pour enregistrer le changement de décodeur.
Non, tu n'as pas à renvoyer le décodeur, il est ta propriété. :wink:
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar 3dfx » 25 Nov 2012 19:00

ok merci
sa prend du temps de le recevoir ou pas ?
3dfx

Messagepar CoreMatrix » 25 Nov 2012 21:42

Si tu fais la demande avant 12H, tu le reçois le lendemain par chronopost. 8)
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar 3dfx » 25 Nov 2012 22:00

a oui rapide.
je les appelle demain matin 9h LOL
merci pour tout 8)
3dfx