[Topic unique] Sagem ISD91 HD CANAL READY (TNTsat)

Les matériels de réception par satellite

Radios françaises

Messagepar XLG02 » 08 Mar 2008 19:33

Je reçois bien France 5 et France Ô.

La recherche automatique me donne environ 300 chaînes étrangères ainsi que 40 radios toutes étrangères.

Mais aucun autre menu me permet d'indiquer une radio précise à récupérer.
XLG02

Re: Radios françaises

Messagepar julien74 » 09 Mar 2008 23:28

Bonsoir XLG02 ,

C'est bizarre car les 45 radios en clair de CANALSAT se trouvent sur la fréquence 12207 V 27500 , sur cette même fréquence , il y a aussi les TV FRANCE 5 et FRANCE O.

As-tu dans ta liste de chaînes PLAYBOY TV qui se trouve elle aussi sur cette même fréquence?
Si tu ne l'as pas , relance une recherche automatique des chaînes (le soir avant 20 heures) et vérifie si il arrive bien à mémoriser des TV et radios quand la recherche scanne la fréquence 12207 V 27500.

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Wil' » 12 Mar 2008 16:29

Bizarre: y'en a des tonnes de Radios sur le mien... :?

Bon, ça ne fonctionne pas mon test du DVR-Recorder sur la sortie Peritel TV du Sagem 91 ! :oops:
Hier soir blocage de l'enregistrement avec message comme quoi l'editeur ne veut pas que l'on copie... :shock:

Faut il signaler ce bug à Sagem ???
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar XLG02 » 14 Mar 2008 01:49

Merci Julien74,

Effectivement après une recherche vers 19h30 / 20 h pas de problème, j'ai tout ce dont j'ai besoin.
Alors qu'une recherche le matin ou en début d'après-midi, ne donne que 30 % de résultats.

Un peu bizarre .....

Mais encore merci
XLG02

Messagepar FEEDELE » 14 Mar 2008 10:26

Wil' a écrit:Bon, ça ne fonctionne pas mon test du DVR-Recorder sur la sortie Peritel TV du Sagem 91 ! :oops:
Hier soir blocage de l'enregistrement avec message comme quoi l'editeur ne veut pas que l'on copie... :shock:
... bonjour, essayer de récuperer le signal autrement, je ne connais pas ce matos mais j'imagine par exemple avec un cordon péritel avec prise scart 21 broches d'un côté et de l'autre des cinchs jaune+blanc+rouge pour entrer en façade sur le DVD recoder et en selectionnant cette entrée tu devrais pouvoir enregistrer...il faut essayer...maintenant si le Sagem a une sortie A/V en cinchs c'est encore mieux.Bon maintenant vu que tu as un HD il se peut que le signal soit ensuite en SD.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Wil' » 14 Mar 2008 15:35

Justement ! J'ai testé avec un cordon:
- Peritel depuis l'ISD-91 / 3 cinch sur le DVD recorder > Même blocage d'enregistrement ! :?
Wil'
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 14 Mar 2008 22:59

Wil' a écrit:Justement ! J'ai testé avec un cordon:
- Peritel depuis l'ISD-91 / 3 cinch sur le DVD recorder > Même blocage d'enregistrement ! :?

C'est sans solutions, tu as pas de bol, tu a choisis un déco qui génère le bit "anti-copy" sur la ligne 23, et tu as un recorder qui teste la présence de se bit... 2 apareils qui te pourissent la vie, a éviter.
C'est abérant de vouloir protéger une copie en analogique.

Personellement je garde mon vieux Noikia9902 qui le gros avantage d'enregistrer en MPEG2 non crypté sur le hard disc, ca me permet de faire des DVDs en qqus minutes, et en vrai numérique, sans la moindre protection.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Wil' » 15 Mar 2008 01:24

je ne savais pas qu'il existait un système anti copie en analogique ! :roll:
Pourtant mon dvd-dd Thomson est un vieux modèle de plus de 3 ans ! Un 8540 SANS HDMI
Wil'
Grenouille
Grenouille

Sensibilité de réception SAGEM ISD91 HD

Messagepar NeoMoa » 15 Mar 2008 15:19

Bonjour à tous, excellent forum.

Je viens d'installer un ISDN 91 HD. Il a fait sa mise à jour à la version 1.9.9 et tout semble fonctionner à peu près correctement, sauf...
Qu'il me semble que la sensibilité est mediocre ou pour le moins 'bizarre'.

Au début je ne recevais pas Arte et je me suis rendu compte qu'il fallait vraiment paufiner les réglages de la parabole pour tout recevoir et que la moindre variation fichait tout en l'air. Maintenant par contre je ne reçois plus Anixe HD.

J'ai une parabole de 80 cm. et n'avais aucun problème avec mon ancien déco. Cela rejoint de nombreux posts d'autres personnes ayant des paraboles parfaitement règlées qui n'avaient aucun problème avec d'autres décodeurs et qui ont aussi du mal à tout recevoir sur l'ISD91.
Il me semble que tant de subsceptibilité au réglage est anormale et je soupçonne l' ISD91 de ne pas être très sensible.

De plus, la barre de réglage n'est pas du tout progressive et passe pratiquement directement d'un niveau 3 rouge à un niveau 100 en vert.

Un autre 'bug' du décodeur que je n'ai pas vu signalé par ailleurs est que lorsque l'on selectionne une chaîne qui n'a pas une réception correcte, le décodeur semble passer à un mode de sensibilité encore moindre sur d'autres chaînes.
Concrètement, par exemple: je sélectionne Anixe HD que je reçois mal et j'ai le panneau 'Un problème dans la réception du signal... etc.' Je fais 'OK' et j'ai un écran noir avec ma liste de favoris. Si alors je sélectionne TF1, j'ai à nouveau le panneau 'Un problème dans la réception du signal... etc.' alors que normalement je reçois TF1 très bien!
Par contre si à ce moment au lieu de TF1 je sélectionne Antenne 2 je la reçois normalement et je peux resélectionner TF1 après sans problèmes...
Bizare non?
NeoMoa

Messagepar julien74 » 15 Mar 2008 15:58

XLG02 a écrit:Merci Julien74,

Effectivement après une recherche vers 19h30 / 20 h pas de problème, j'ai tout ce dont j'ai besoin.
Alors qu'une recherche le matin ou en début d'après-midi, ne donne que 30 % de résultats.

Un peu bizarre .....

Mais encore merci
Félicitations :D , je suis heureux pour toi :D
julien74