[Topic unique] Sagem ITD 81 HD

Messagepar loubort » 08 Nov 2008 10:10

salut,

problème résolu avec la mise a jour, j'ai plus les bande noir sur les programme en 16/9 a pars sur les programme 4/3

++
loubort

Messagepar NOEL22 » 08 Nov 2008 10:27

Hello loubort.

Sous quel émetteur? :shock:

Pour moi toujours rien. :x

@+

NOEL22
1 x DVR 6280 SL-T.
1 x ITD 81 HD version : 1.3.10 HD.
1 x ZAPBOX EH-M1 version 3.65.
1 x Optex ORT8890 HD.
1 x Akira DHB-B31HDR.
NOEL22
Grenouille
Grenouille

Messagepar eriktu » 08 Nov 2008 10:40

Bonjour,

Après avoir été déçu par le décodeur HD de Phillips (sensibilité très en dessous de la moyenne, le passage du 4/3 au 16/9 manuel et nombreux bogues), je suis passé à ce décodeur Sagem.
Il faut bien avouer que tel que, à la sortie du magasin, à part son excellente sensibilité et sa qualité d'image, ses menus et options de réglages sont très très limités.
Mais voilà qu'une mise à jour qui s'est faite chez moi en deux fois, et près de 3 heures, a changé toute la donne de ce décodeur.
Les menus sont devenus complets, le passage du 4/3 au 16/9 est automatique et tout plein de bonnes chose.
Voilà un produit peut-être mis un peu vite sur le marché mais qui avec cette dernière mise à jour deviens un bon choix.

Je suis dans l'Est des Bouches du Rhône et ma réception s'effectue avec un echo de l'emetteur de Marseille sur la Sainte Victoire (80% de gain).
eriktu

Messagepar loubort » 08 Nov 2008 12:00

NOEL22 a écrit:Hello loubort.

Sous quel émetteur? :shock:

Pour moi toujours rien. :x

@+

NOEL22

salut , j'habite dans les hauts de seine ( Montrouge) ça doit être sur l'émetteur de la tour eiffel
loubort

Messagepar domus » 08 Nov 2008 16:37

bonjour,
j aimerai savoir si la sortie audio numerique est en stereo simple, car je voudrais cette sortie sur mon DCS , car il est incapable de décoder le dolby
j ai essayé avec la tnt de la freebox HD , mais l audio a l air de sortir en dolby donc impossible pour moi de visualiser avec le videoprojecteur par la HDMI sans le son :roll:
domus

Messagepar eriktu » 10 Nov 2008 13:01

Bonjour,
je ne comprend pas trop la question mais je vais vous donner quelques infos.

Dans les menus, on peut choisir la sortie son "stereo" ou "Home Cinema".
Avec cette dernière option, une nouvelle ligne apparait: "Ajustement AC3". Elle permet de régler le niveau sonore de la sortie, et "Retard audio/video".

Les sorties audios disponibles à l'arrière de l'appareil sont: avec la video en HDMI, stéréo (CINCH) et S/PDIF.

Sur mon ampli, j'utilise le HDMI pour la video et le S/PDIF pour l'audio. Les sorties stéréo semblent toujours opérationnelles.
eriktu

Messagepar vidéo-33 » 10 Nov 2008 13:08

eriktu a écrit:Les sorties stéréo semblent toujours opérationnelles.

je pense que c'est ce dont Domus voudrait être sûr car
de nombreux adaptateurs inhibent les sorties analogiques*
quand le spdif ou le AC3 est présent et/ou activé
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar eric50 » 10 Nov 2008 15:30

bonjour à tous,

après lecture des posts j'ai acheté ce décodeur...

Après le branchement, j'ai le message (sur le décodeur) "wait" puis "good" et .....rien !
L'appareil semble bloqué et ma télé n'affiche rien quelques soit les entrées sélectionnées.

Est que cela peut être une mise a jour (je n'ai eu aucune image ou message autre). Il est branché comme cela depuis plus de 3 heures ?? et toujours sur "good" ?

Quelqu'un a t il eu ce type de problème ou un avis .....

merci pour vos conseils
eric50

Messagepar gagou » 11 Nov 2008 20:55

Il s'agit d'une interruption de la réception de la mise a jour; quand celà se produit, appuyer sur la touche "OK" de la télécommande.
gagou

Messagepar eric50 » 12 Nov 2008 16:29

gagou a écrit:Il s'agit d'une interruption de la réception de la mise a jour; quand celà se produit, appuyer sur la touche "OK" de la télécommande.

Malheureusement, la touche OK n'a aucun effet..... :evil:

Je vais le ramener au vendeur car il à l'air vraiment bloqué !
eric50