[Topic unique] Sagem ITD 81 HD

bande noir 16/9

Messagepar Atomic » 12 Nov 2008 18:50

eriktu a écrit:Bonjour,

Après avoir été déçu par le décodeur HD de Phillips (sensibilité très en dessous de la moyenne, le passage du 4/3 au 16/9 manuel et nombreux bogues), je suis passé à ce décodeur Sagem.
Il faut bien avouer que tel que, à la sortie du magasin, à part son excellente sensibilité et sa qualité d'image, ses menus et options de réglages sont très très limités.
Mais voilà qu'une mise à jour qui s'est faite chez moi en deux fois, et près de 3 heures, a changé toute la donne de ce décodeur.
Les menus sont devenus complets, le passage du 4/3 au 16/9 est automatique et tout plein de bonnes chose.
Voilà un produit peut-être mis un peu vite sur le marché mais qui avec cette dernière mise à jour deviens un bon choix.

Je suis dans l'Est des Bouches du Rhône et ma réception s'effectue avec un echo de l'emetteur de Marseille sur la Sainte Victoire (80% de gain).

Bonjour, peut tu me dire si la mise à jour a necessité une manipulation particulière.
Quelle est la nouvelle version logiciel?
Pour ma part je l'ai branché mais je n'est pas reçu de mise à jour.Il y a pas de commutation ou d'étirement de l'image sur mon ecran 16/9.
Pouvez vous m'aider.
MERCI.
Atomic

Messagepar Access » 13 Nov 2008 12:23

Bonjour,

Pas de manipulation particulière : en sortant du mode veille il a proposé la màj.
Acheté il y a une quinzaine de jours en Vx 1.0.8.-HDFR il est passé autour du 7 Novembre en Vx 1.3.10 HD avec un nouveau menu "pleine largeur" (qui mériterait un anti-crénelage) et semble t il une recherche plus rapide des chaînes.
Compter environ 45 mn pour la mise à jour avec un passage très rapide de "00--" à "01--" sur l'afficheur (plus d'image sur l'écran) et une très longue stagnation sur "01--" avant que réapparaisse le "menu".

Bon achat RAS pour l'instant.
Actuellement en doublette (câble HDMI >> DVI) sur mon seul écran HD ... l'HP 22" de mon PC, son repris en digital AC3 sur un ampli externe :D
Access

Complément ...

Messagepar Access » 13 Nov 2008 13:07

Il semble concerné par les sessions de màj notées SAGEM (73)
(qu'on me corrige si je me trompe :oops: )

Dans ce cas, les prochaines sessions seront du 22 au 25 décembre, du 9 au 12 et du 26 au 29 janvier. Sauf erreur, rien pour lui entre ces dates :?

En attendant, touche HD de la télécommande pour avoir le plein écran.

:arrow: http://www.ath-tnt.org/ DOCUMENTATION / Calendrier des téléchargements

:wink:
Access

Messagepar NOEL22 » 13 Nov 2008 14:11

Hello à tous.

Les dernières informations de Sagem :

La mise a jour des ITD81 se fera en trois périodes:

Du 03.11.2008 au 10.11.2088
Du 17.11.2008 au 20.11.2008
Du 27.11.2008 au 01.12.2008

Il se peut que la premiere mise a jour ne concernait pas le groupe
d'appareils auquel votre ITD appartient.
Nous vous conseillons de patienter jusqu'au prochaines mises a jours. Merci.

A suivre. :shock:

@+

NOEL22
1 x DVR 6280 SL-T.
1 x ITD 81 HD version : 1.3.10 HD.
1 x ZAPBOX EH-M1 version 3.65.
1 x Optex ORT8890 HD.
1 x Akira DHB-B31HDR.
NOEL22
Grenouille
Grenouille

Re: Complément ...

Messagepar Atomic » 13 Nov 2008 16:52

Access a écrit:Il semble concerné par les sessions de màj notées SAGEM (73)
(qu'on me corrige si je me trompe :oops: )

Dans ce cas, les prochaines sessions seront du 22 au 25 décembre, du 9 au 12 et du 26 au 29 janvier. Sauf erreur, rien pour lui entre ces dates :?

En attendant, touche HD de la télécommande pour avoir le plein écran.

:arrow: http://www.ath-tnt.org/ DOCUMENTATION / Calendrier des téléchargements

:wink:

Bonjour,merci pour vos précieuses information,si j'ai bien compris il me faut attendre une mise à jour.
Sachez qu'entre temps j'ai envoyé un mail à SAGEM.Ce jour il m'ont demandés le numero de version de mon décodeur(Vx1.0.08HDFR)
Je ne manquerais pas de vous informer des suites.
Merci
Atomic

Messagepar toph » 13 Nov 2008 21:32

moi aussi je viens de me le procurer par contre j'ai aussi la version de logiciel v x 1.0.8 comment se passe la MAJ il faut attendre les dates propices cité dans les topics precedents? par contre mon EPG ne marche pas.deception il y'apas de timer pour programmer des enregistrements et il n'envoie pas en simultané sois par la peritel et l'hdmi il faut selectionner l'un ou l'autre.par contre le tuner est bien sensible et les indications du bargragh impecc.
reception parfaite sur villers(02)
toph
Grenouille
Grenouille

Messagepar Atomic » 14 Nov 2008 00:18

toph a écrit:moi aussi je viens de me le procurer par contre j'ai aussi la version de logiciel v x 1.0.8 comment se passe la MAJ il faut attendre les dates propices cité dans les topics precedents? par contre mon EPG ne marche pas.deception il y'apas de timer pour programmer des enregistrements et il n'envoie pas en simultané sois par la peritel et l'hdmi il faut selectionner l'un ou l'autre.par contre le tuner est bien sensible et les indications du bargragh impecc.

Bonsoir, Sagem par mail m'informe qu'une mise à jour sera diffusé d'ici la fin du mois.Pour l'epg je pense qu'elle sera en fonction lors d'une autre maj.
Atomic

Messagepar toph » 14 Nov 2008 12:01

moi je l'ai rendu pas de timer pas d'epg pas de connexion simultané peritel hdmi obligé de selectionné dans le menu l'un ou l'autre resolution dimage pas terrible menu succin seul plus le tuner sinon l'astrell faisait mieux dommage que son tuner soit un peu faible et en plus il faut attendre une mise a jour quelle honte a ce prix!je vais attendre que tout cela evolu un peu.
toph
Grenouille
Grenouille

Messagepar eric50 » 14 Nov 2008 16:47

je suis assez d'accord avec toi.... Pour ce prix, le produit devrait être aboutit....
Personnellement cela me gonfle d'acheter un truc que je dois ensuite "mettre" à jour...

Je crois que je vais faire comme toi et attendre que la concurrence arrive et propose des alternatives.

Remarque : je n'ai pas lu beaucoup de commentaire sur l'upscalling de ce decodeur avec les chaines SD...?
eric50

Messagepar toph » 14 Nov 2008 17:16

pour ce qui est de l'uspscaling il fonctionnait bien avec l'astrell ,une HD artificielle qui avait un beau rendu avec les chaines SD par contre le sagem a peine mieux que de la SD pas terrible du tout pour ma part.
toph
Grenouille
Grenouille