[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar Yo Jé ! » 30 Nov 2006 11:59

Merci pour ta réponse gagou64

pour la veille, tu veuxdire que l'on doit attendre 20 s avant de pouvoir regarder une chaine de la TNT ou de lire un enregeistrement sur le disque ?

Autrement, j'ai eu une réponse de sagem :

pour le 5.1, on conserve le format si la source provient de la TNT, on le perd si la source provient d'une source externe.

différence 62160 et 66160 :
66160 : idem 62160 mais lecteur carte + usb

MAJ firmware : par voie hertzienne mi-2007, car pour l'instant la législation francaise de ne permet pas --> donc ca peut être plus tard...
J'ai pas poser la question, mais cela pourrait peut être être possible par usb ?

Si on veut mettre à jour le firmware et que l'on a acheté sur internet, envoie à nos frais.
si achat dans un magasin, retour au magasin.
Yo Jé !

Messagepar gagou64 » 30 Nov 2006 12:09

Yo Jé ! a écrit:Merci pour ta réponse gagou64

pour la veille, tu veuxdire que l'on doit attendre 20 s avant de pouvoir regarder une chaine de la TNT ou de lire un enregeistrement sur le disque ?

Autrement, j'ai eu une réponse de sagem :

pour le 5.1, on conserve le format si la source provient de la TNT, on le perd si la source provient d'une source externe.

différence 62160 et 66160 :
66160 : idem 62160 mais lecteur carte + usb

MAJ firmware : par voie hertzienne mi-2007, car pour l'instant la législation francaise de ne permet pas --> donc ca peut être plus tard...
J'ai pas poser la question, mais cela pourrait peut être être possible par usb ?

Si on veut mettre à jour le firmware et que l'on a acheté sur internet, envoie à nos frais.
si achat dans un magasin, retour au magasin.

Oui, il faut attendre 20' pour celà; quant a la MAJ par voie hertzienne, Sagem tape en touche vers l' ATH qui, je le répète, n'est pas opérationnelle faute de moyens.
gagou64

Messagepar Phil78 » 01 Déc 2006 09:57

Yo Jé ! a écrit:MAJ firmware : par voie hertzienne mi-2007, car pour l'instant la législation francaise de ne permet pas --> donc ca peut être plus tard...

TNT : autorisation de mise à jour des décodeurs

Date de publication sur le site : 5 octobre 2006
Assemblée plénière du 5 septembre 2006

Citation:
Le Conseil a autorisé la société Compagnie du numérique hertzien, opérateur du multiplex R3 de la TNT, à utiliser une ressource radioélectrique pour l'exploitation d'un service de communication électronique par voie hertzienne en mode numérique destiné à assurer, à l'exclusion de tout autre usage, la mise à jour logicielle des équipements utilisés pour la réception des chaînes de la TNT. Cette ressource radioélectrique est limitée à un débit numérique de 15 millièmes de la ressource disponible sur le R3, soit 300 kbps

http://www.csa.fr/actualite/decisions/d ... ?id=119584

Et là y réponde quoi Sagem .....
ps: Je pense que Philips doit être aussi hors la loi car ils ont fait une maj par les airs sur leurs LCD TNT il y a qlqs semaines :wink:
Phil78

Re: Pb avec l'EPG

Messagepar bouchpy » 01 Déc 2006 22:58

bouchpy a écrit:Bonjour,

J'ai un PVR 6280T acheté en janvier 2006 et je n'arrive plus à obtenir d'informations à partir de l'EPG. S'agit-il d'un bug ou y a-t-il une manip pour retrouver cette fonctionnalité ?
Version SW : 0.1.9EU
Download ID : 0019

D'avance merci.

Pas de réponse :?:
bouchpy

Messagepar gagou64 » 02 Déc 2006 10:33

Il s'agit certainement d'un bug; je vous suggère de:
-débrancher-rebrancher l'appareil du secteur lorsque le récepteur est en fonctionnement.
-si cette manip ne marche pas, aller dans le menu et le remettre en configuration usine, puis procéder a une recherche automatique des chaînes. Cordialement, :)
gagou64

Merci mais :-(

Messagepar bouchpy » 04 Déc 2006 22:18

Merci pour cette aide en ligne, malheureusement rien n'y fait.

Etant toujours sous garantie, j'ai suivi les conseils de ce forum et j'ai ramené l'appareil chez Darty pour qu'il fasse recharger le logiciel avec la dernière version.

pour l'instant j'attend le retour de l'appareil...
bouchpy

SAGEM PVR 66160T Mise à jour firmware 0.4.5 EU

Messagepar jault » 06 Déc 2006 13:12

Comme Gagou64 (voir p. 13, au 24/11), je confirme que la mise à jour du firmware peut résoudre les problèmes sur le récepteur TNT SAGEM PVR 66160T.
J'avais différents dysfonctionnements aléatoires : image qui se fige lorsqu'on appuie sur la touche du numéro de la chaîne voulue et nécessité d'étiendre l'appareil pour en sortir ; arrêt, par Liste, de la visualisation d'une émission enregistrée et ensuite Exit impossible ; apparition d'une image en vignette en haut à gauche et nécessité d'éteindre.
En désespoir de cause, j'ai envoyé mon appareil chez SAGEM (11 rue du Nouette ZI de Quevert 22103 Dinan Tel 02.96.85.67.84). Comme il n'était plus sous garantie, j'ai du payer 40,11 € (le forfait de réparation).
Le bulletin d'intervention ne donnait aucune indication sur ce qui avait été fait. J'ai téléphoné et j'ai eu un technicien qui m'a indiqué qu'ils ont seulement fait une mise à jour du firmware (ce dont je me doutais).
Je n'ai plus aucun dysfonctionnement.
Faire payer 40 € pour une simple mise à jour du firmware (c'est-à-dire, en fait, remédier à des bogues dont SAGEM est entièrement responsable et alors que la MAJ devait être faite automatiquement par voie hertzienne !), c'est un scandale. Mais que pouvons-nous faire. Peut-être faire intervenir une association de consommateurs pour exiger que les mises à jour de firmware soient gratuites. Je n'ai pas de contacts pour cela.
Comme Gagou64, je confirme que ce nouveau firmware a une interface utilisateur bien différente de la précédente, mais avec les mêmes indications, fonctions et touches. Une petite fonction supplémentaire, cependant : la recherche manuelle des chaînes.
jault

Messagepar vidéo-33 » 06 Déc 2006 14:14

une mise à jour sous garantie est gratuite :
là il y a un soucis qq part !
et 40 euros c'est quasiment le prix d'un adaptateur premier prix
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

SAGEM PVR 66160T Mise à jour firmware 0.4.5 EU

Messagepar jault » 06 Déc 2006 14:35

A Video-33
SAGEM fait effectivement la mise à jour du firmware gratuitement lorsque l'appareil est sous garantie. Mais, en cas contraire, il nous arnaque de 40 € (montant du forfait de réparation), pour ne faire que cette mise à jour.
jault

Re: SAGEM PVR 66160T Mise à jour firmware 0.4.5 EU

Messagepar Phil78 » 07 Déc 2006 10:25

jault a écrit:A Video-33
SAGEM fait effectivement la mise à jour du firmware gratuitement lorsque l'appareil est sous garantie. Mais, en cas contraire, il nous arnaque de 40 € (montant du forfait de réparation), pour ne faire que cette mise à jour.

Tout a fait d'accord avec toi c'est vraiment inadmissible et honteux de la part de Sagem de faire payer une maj du firmware (surtout pour corriger tous leurs enormes bug) :evil: en plus j'image que dans les 40 € tu n'as pas compté les frais de port, imaginer un constructeur de carte mere ou de lecteur dvd ou autre qui ferait payer leur maj :shock: franchement je n'ai jamais vu de telle pratique qui releve de la malhonnêteté.
Je te conseillerai d'allé sur ce site www.lesarnaques.com et de leur faire part de ton histoire pour savoir qu'elles sont les recours pour te faire rembouser (ce qui serait un minimum). Tiens nous au courant car tu n'es ou ne seras pas le seul dans ce cas.
ps: Moi même j'avais envisagé a l'epoque de l'envoyer pour une maj (vu qu'il n'y en aura jamais par les airs) mais vu la somme qu'il demandait je suis resté avec ma vieille version buggé, en plus lors du transport si l'appareil est abimé ou perdu qui paye :?: (Philips eux mon envoyé gratuitement un clef USB de 128Mo avec la maj du firmware dessus pour un televiseur LCD avec TNT ....... je serai qu'elle marque choisir lorsque mon decodeur sera en panne :wink: ).
Phil78