[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar vinapon » 08 Déc 2006 11:53

La Sagem prépare une maj par voie herzienne du firmware au courant du mois de janvier prochain.
J´ai eu l´info de la part d´un ami qui y travaille. Espérons que c´est vrai.
Fou de TNT
vinapon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fredjm31 » 11 Déc 2006 10:08

Yo Jé ! a écrit:Autrement j'ai vu qu'il y avait 2 modèles : le 62160 et le 66160.
Le 66160 a un lecteur de carte et une prise USB.
Sur le site de Sagem on voit uniquement le 66160.
Le 62160 est il en fin de vie ? ou c'est un tout nouveau produit ?

J'avais essayé le 66160 il y a un an, je le trouvais très bien mais je lui reprochais de ne pas permettre la lecture d'un enregistrement programmé avant la fin de celui-ci. Alors que le 62160 le permet d'après plusieurs forumers. Mais peut-être est-ce juste une question de version de firmware ?
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Messagepar Yo Jé ! » 11 Déc 2006 15:21

Merci fredjm31 pour ta réponse.

J'ai commandé le 66160 pour 300 € sur Boostore.com (un site internet du groupe carrefour). Livraison en 48H, c'est bien.
Il faut que j'aille le chercher à la poste.
L'avantage c'est que l'on peut bénéficier du service après-vente de carrefour. Donc si je dois mettre à jour mon firmware, il suffit que je le ramène dans un carrefour, pratique.

Si vous voulez je vous dirai la version du firmware.
Dailleurs, comment fait on pour voir la version et le/les menus cachés ?
Yo Jé !

Messagepar vinapon » 13 Déc 2006 13:31

Yo Jé ! a écrit:Merci fredjm31 pour ta réponse.

J'ai commandé le 66160 pour 300 € sur Boostore.com (un site internet du groupe carrefour). Livraison en 48H, c'est bien.
L'avantage c'est que l'on peut bénéficier du service après-vente de carrefour. Donc si je dois mettre à jour mon firmware, il suffit que je le ramène dans un carrefour, pratique.

Pour la version firmware, il faut faire:
---> Menu-infos techniques-infos sur le recepteur ====> et tu as une série de données qui s´affichent à l´écran, parmi lesquelles la version firmware.
Fou de TNT
vinapon
Coccinelle
Coccinelle

voir un enregistrement avant la fin?

Messagepar lel » 14 Déc 2006 09:53

dans la notice il est écrit que l'on peut regarder un enregistremetn avant sa fin donc je suis surpris de cette impossibilitée.
quelqu'un peut confirmer?
lel

Re: SAGEM PVR 66160T Mise à jour firmware 0.4.5 EU

Messagepar lelere » 14 Déc 2006 10:12

Phil78 a écrit:
jault a écrit:A Video-33
SAGEM fait effectivement la mise à jour du firmware gratuitement lorsque l'appareil est sous garantie. Mais, en cas contraire, il nous arnaque de 40 € (montant du forfait de réparation), pour ne faire que cette mise à jour.

Tout a fait d'accord avec toi c'est vraiment inadmissible et honteux de la part de Sagem de faire payer une maj du firmware (surtout pour corriger tous leurs enormes bug) :evil: en plus j'image que dans les 40 € tu n'as pas compté les frais de port, imaginer un constructeur de carte mere ou de lecteur dvd ou autre qui ferait payer leur maj :shock: franchement je n'ai jamais vu de telle pratique qui releve de la malhonnêteté.
Je te conseillerai d'allé sur ce site www.lesarnaques.com et de leur faire part de ton histoire pour savoir qu'elles sont les recours pour te faire rembouser (ce qui serait un minimum). Tiens nous au courant car tu n'es ou ne seras pas le seul dans ce cas.
ps: Moi même j'avais envisagé a l'epoque de l'envoyer pour une maj (vu qu'il n'y en aura jamais par les airs) mais vu la somme qu'il demandait je suis resté avec ma vieille version buggé, en plus lors du transport si l'appareil est abimé ou perdu qui paye :?: (Philips eux mon envoyé gratuitement un clef USB de 128Mo avec la maj du firmware dessus pour un televiseur LCD avec TNT ....... je serai qu'elle marque choisir lorsque mon decodeur sera en panne :wink: ).

Lorsque vous portez un téléphone au SAV ils font une mise à jour logiciel.
après la garantie, vous payerez aussi un forfait. c'est vrai que SAGEM devrait mettre à jour son firmware sur le site internet ou bien par les airs. maintenant, 40€ + env 10€ pour la poste ce n'est pas la mort vu le prix de l'appreil. Faut arreter de comparer une mise à jour/SAV pour un téléviseur à plus de 1000€ d'un SAV pour un PVR à 300€. Philips peut bien envoyer une clef USB au prix ou tu l'as payer c'est un minimum.
le SAV de mercedes ou BMW n'est pas celui de renault, peugeot, WAG ou fiat.
lelere

Re: voir un enregistrement avant la fin?

Messagepar fredjm31 » 15 Déc 2006 09:41

lel a écrit:dans la notice il est écrit que l'on peut regarder un enregistremetn avant sa fin donc je suis surpris de cette impossibilitée.
quelqu'un peut confirmer?
J'ai eu ce problème sur un 66160 que j'avais essayé en Février 2006. Aujourd'hui, beaucoup de forumers disent qu'il n'y a pas ce problème sur des 62xxx. Mais je suis enclin à croire que plus dû à une mise à jour de firmware, qu'au fait que ce soit 2 modèles différents. Ca devrait donc marcher aussi sur des 66xxx.
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Re: SAGEM PVR 66160T Mise à jour firmware 0.4.5 EU

Messagepar Phil78 » 16 Déc 2006 12:25

lelere a écrit:Lorsque vous portez un téléphone au SAV ils font une mise à jour logiciel.
après la garantie, vous payerez aussi un forfait. c'est vrai que SAGEM devrait mettre à jour son firmware sur le site internet ou bien par les airs. maintenant, 40€ + env 10€ pour la poste ce n'est pas la mort vu le prix de l'appreil. Faut arreter de comparer une mise à jour/SAV pour un téléviseur à plus de 1000€ d'un SAV pour un PVR à 300€. Philips peut bien envoyer une clef USB au prix ou tu l'as payer c'est un minimum.
le SAV de mercedes ou BMW n'est pas celui de renault, peugeot, WAG ou fiat.

10€ pour la poste je ne pense pas si vous envoyez le decodeur en recommandé avec une assurance de la valeur du produit (ce qui me semble un minimum) c'est bien plus cher que ça...
En plus Sagem fait aussi des LCD TNT de la même valeur que les Philips (en l'occurence je ne l'ai pas payé 1000€ mais 700€ et le firmware est disponible sur leur site donc ils ne sont en rien obligé d'envoyer une clef ou autre un support) et ils appliquent la même politique pour leur poste quand a comparer Philips a Mercedes et Sagem a Renault la je trouve la comparaison un peu hasardeuse :wink:
Phil78

Messagepar lelere » 19 Déc 2006 09:45

Alors finalement tu l'as reçu ton PVR?
avec quelle firmware?

J'ai commandé le mien aussi sur boostore, je dois le recevoir mercredi ou jeudi (commandé samedi expédié hier cool ;-)).
lelere

Messagepar Yo Jé ! » 19 Déc 2006 14:30

oui je l'ai bien recu !

La livraison a été ultra rapide !

Tout à l'air de fonctionner correctement.
Le firmware est 0.4.2 EU il me semble (je vais vérifier).

Pour lel, oui on peut regarder un enregistrement avant sa fin.
On se met sur la chaine que l'on enregistre et on fait retour arrière.

Par contre il n'est pas très rapide à démarrer (7-8 secondes)

A+
Yo Jé !