[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar stephr84 » 08 Mar 2007 09:50

Une copie bit à bit signifie que Ghost copie sans regarder le contenu des partitions.

On peut donc faire une copie bit à bit vers un disque de taille égale ou plus grand mais pas vers un disque plus petit. Dans le cas d'un disque plus grand, l'espace restant libre sera "perdu".

C'est pour cela que si on fait une copie bit à bit du disque orginal de 80Go (dans le cas du PVR6280) vers un 250Go, seuls 80Go seront accessibles. Ainsi, on ne peut changer un disque que lors d'une période de mise à jour par les airs (si l'on veut profiter de la totalité de l'espace du nouveau disque).
| Reims - Hautvillers - 7Km | TNT depuis le 28/09/2005 |
| Thomson DTI1001 - 7.05.15 | Sagem PVR6280T 250Go - 0.4.6 | Hauppauge HVR-1300 - 3.3 |

| Troyes - Les Riceys - 40km | TNT en test |
| Sagem IAD 80 - Orange - TV-ADSL + TNT |
stephr84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar david51 » 08 Mar 2007 20:22

david51 a écrit:
bonsoir, je viens d'acheter un dvr 6280. (version 0.2.7 eu)
Il n'y a plus qu'une prise audio numerique type coaxial, au lieu de 2 sur le pvr.
existe t-til des cordons coaxial avec 2 rca au bout pour brancher sur une chaine hifi classique (donc en analogique)
d'apres les vendeurs de darty cela existe mais ils n'y en a pas en magasin (dans 2 darty et un magasin boulanger)
merci de votre aide

---------------------------------------------

Il existe pour certains camésccopes des cordons avec jack 3.5 mm à 3 contacts + masse et 3 cinch à l'autre bout.
La prise vidéo (jaune) correspond sur le Sagem à l'audio numérique et les deux prises rouge et blanche à l'audio analogique.
Il est curieux que Sagem ne fournisse pas d'office ce cordon qui n'est pas facile à trouver et ne le vende pas en accessoire sur son site.
Attention : un cordon audio avec jack stéréo standard (2 contacts + masse) ne conviendrait pas car il sortirait l'audio numérique + une seule voie audio analogique.

--------------------------------------------

Bonsoir, j'ai un probleme sur le dvr 6280...

en effet sur les pvr il y a 2 prises pour l'audio (une numerique optique et une jack 3,5 mm analogique).
Sur le dvr (d'ailleurs les spécifications des sites de ventes comme Darty sont fausses) il n'y a plus qu'une prise audio numerique coaxial.....

Et après de nombreuses recherche, impossible de trouver un cable pour brancher sur une chaine hi-fi en analogique (2 rca rouge et blanc)

Avez-vous une solution et si oui un exemple de site de vente en ligne pour montrer le cable????

C'est quand même un gros défaut sur le dvr par rapport au pvr....
david51
Petit ver
Petit ver

Messagepar cedar » 11 Mar 2007 12:55

Je vais poser surement une question tres bete mais bon

j'envisage d'achete un de ses appareils, si j'ai bien compris on peut regarder une emission et en enregistrer une autre mais comment cela marche

par exemple, je veux enregistrer la 1, je vais sur la 1 j'appuye sur le bouton enregistre et si je veux regarder en même temps la 2 j'appuye tout simplement sur la deux est ce sa ?
cedar

Messagepar zewinner » 11 Mar 2007 13:39

cedar a écrit:Je vais poser surement une question tres bete mais bon

j'envisage d'achete un de ses appareils, si j'ai bien compris on peut regarder une emission et en enregistrer une autre mais comment cela marche

par exemple, je veux enregistrer la 1, je vais sur la 1 j'appuye sur le bouton enregistre et si je veux regarder en même temps la 2 j'appuye tout simplement sur la deux est ce sa ?

oui, c'est exactement ça!!!
zewinner

Re: menu constructeur

Messagepar neuneulerob1 » 11 Mar 2007 20:17

marceljack a écrit:
neuneulerob a écrit: bonjour,
vous pourriez rappeler comment on va dans le menu constructeur ?
Je suppose que vous voulez parler de la configuration initiale ?
Si c'est le cas, appuyer "menu" et sélectionner l'icône avec une clé et un tournevis, puis cliquer sur "retour à la configuration initiale".

merci pour les réponses superseb avait senti juste. J'ai accés au menu caché mais de toute façon on ne peut pas déactivé l'enregistrement automatique.

mis à par ça la béte (DVR6280) fonctionne trés bien, jen suis trés content.
manque que la mosaique comme sur free :wink: mais je pense pas que ça soit possible avec les tuners.
neuneulerob1

Re: Changement de disque dur avec err01 puis err 09

Messagepar Dysprosium » 12 Mar 2007 18:27

Dysprosium a écrit:J'ai connu ce problème en changeant mon disque WD 40 Go pour un WD 250 Go et n'ai pas paniqué après la lecture page 25 de ce forum de tous les codes err.
En effet err 09 signifie que la réception de la mise à jour n'est pas suffisamment puissante et il faut donc attendre un jour où cela marche mieux. Tout est rentré dans l'ordre hier à mon retour de vacances. Apparition de err 01 appui sur OK puis mise à jour sans l'apparition cette fois de err 09 car le signal de mise à jour était suffisant. Maintenant j'ai une capacité de 100 heures d'enregistrement.
Je prépare la même mutation pour le Sagem 40 Go de mon fils d'ici le 10 avril prochain date annoncée de fin des mises à jour par voie hertzienne.
Il faut donc juste un peu de patience quand err 09 apparait.

6 jours d'attente après essais répétés avant la mise à jour aujourd'hui du WD 250 destiné à mon fils. Je ne sais pas si c'est la loterie, mais il faut de la patience, à moins que Sagem n'émette pas tous les jours.
Mon fils a déménagé pour Annemasse où aucune date n'est donnée pour l'arrivée de la TNT, si TNT il y aura. Est-ce que quelqu'un a plus d'information sur l'arrivée de la TNT dans la région de Genève qui est dite saturée en ondes hertzienne ?
Dysprosium

Messagepar NOEL22 » 12 Mar 2007 20:40

Bonsoir.

Pour DAVID51 :

Une solution.

SVD Pro Péritel + 2 RCA 4.75 €

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... ritel.html

Autre en grande surface : boitier péritel male femelle avec sortie audio deux RCA mettre en série.

@+

NOEL22
NOEL22
Grenouille
Grenouille

Recuperer film sur PC

Messagepar Oliyoup » 13 Mar 2007 14:51

Bonjour,
Voilà je souhaite récuperer des dessins annimés afin d'en faire un DVD, j'ai donc démonté le Disque dur que j'ai ensuite placé dans mon PC. J'ai essayé l'utilitaire DVB2MPEG (http://www.ezvan.fr/node/11) mais sans succès...
Pour info j'ai un DVR 6240 et non un PVR.
Si quelqu'un a déjà fait cette manipulation, merci de m'en faire profiter.
Oliyoup

Re: menu constructeur

Messagepar marceljack » 14 Mar 2007 09:32

neuneulerob1 a écrit: mis à par ça la béte (DVR6280) fonctionne trés bien, jen suis trés content.
manque que la mosaique comme sur free :wink: mais je pense pas que ça soit possible avec les tuners.
Si, c'est possible même avec un seul tuner mais avec une mosaïque d'images fixes (le Mustek DVB-T300 le fait).
Avec 2 tuners, on pourrait théoriquement faire une mosaïque d'images renouvelées avec une certaine périodicité (en dehors des périodes où on enregistre une chaîne d'un autre multiplex que celle qu'on regarde).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar david51 » 15 Mar 2007 21:31

Merci noel22 pour ta solution

bonsoir a tous,

est ce que vous savez si la nouvelle série DVR (j'ai le DVR 6280) à encore le firmware sur le disque dur??

Est ce que vous avez des infos techniques (type de processeur, memoire eprom???)

Bonne soirée

david
david51
Petit ver
Petit ver