[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar lassis_gnolé » 02 Mar 2007 14:15

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un DVR6240 depuis peu et j'en suis ravi. Les possibilités offertes ont complètement changées ma façon de regarder la TV.
Je suis tombé l'autre jour dans une configuration où je n'arrivais plus à voir le live. Voilà ce que j'ai fait.
J'ai programmé un enregistrement sur une chaîne (France2). J'ai voulu regarder un des enregistrements que j'avais fait auparavant. Pas de pbs. Lorsque j'ai eu regardé mon enregistrement j'ai voulu aller regarder ce qu'il y avait sur les autres chaînes que France2. Et bien impossible. Sur France2 je voyais ce que j'étais en train d'enregistrer mais sur toutes les autres chaînes j'avais du NO SIGNAL.

Quelqu'un a déjà eu cela ?

Pascal
Pascal
Canal+ Le Bouquet
lassis_gnolé

Messagepar davidreims51 » 02 Mar 2007 23:14

bonsoir,

je viens d'acheter un dvr 6280.

Il y a un petit peu de "jeu" (ca bouge legerement) au niveau du capot du dessus (surtout sur le cote gauche).

quand je le retourne on voit qu'en appuyant sur le capot les 2 pates qui tiennent le capot sur la partie du bas bouge legerement.

est ce que ca vous le fait aussi??
davidreims51

changement de DD sur pvr6522C

Messagepar pc2222 » 03 Mar 2007 17:56

Bonjour,
J'ai un pvr6522C chez noos numéricable.
Le disque dur Seagate de 80 Go est plein, et je comptais mettre un disque de 300Go (Maxtor).
Je démonte le disque, et je le branche sur mon PC pour copier la partition sur mon nouveau disque, puis l'agrandir afin de profiter de l'espace supplémentaire.
Quel fut ma surprise de constater qu'il n'y à aucune partition d'aucun type connu par Partition Magic (ni d'XP) sur le disque de 80 Go du pvr6522C. Le disque était considéré comme vierge, sans partition ni formatage. Dans ces conditions, impossible de copier un disque vierge ! Meme les outils avancés ne recencaient aucune indication de partition. Moi qui me disait que que pourrais en meme temps le défragmenter, car a force d'enregistrer et d'éffacer, des fois il "gratte" le disque...
Je supprime néanmoins toutes les partitions existantes du nouveau disque de 300Go. Je le branche, et... err09 puis err 01.
Dois-je en conclure que c'est fichu ou dois-je laisser allumé l'appareil jusqu'à ce qu'il trouve une mise à jours ??
Quelqu'un a-t-il une idée du format de fichier utilisé pour le système disque ? je n'ai jamais vu Partition Magic (8) ne pas voir une partition... meme si c'est un OS HP inconnu (déjà vu), il va au moins l'afficher comme une partition inconnue....

Dans les "informations sur votre terminal numérique", j'ai (notamment) :
Boot : BONG5502
Loader LB6NOO02 NC55ND04
Application : 1339_PVR_H

merci d'avance !
pc2222

Messagepar david51 » 04 Mar 2007 00:17

bonsoir, je viens d'acheter un dvr 6280. (version 0.2.7 eu)

Il n'y a plus qu'une prise audio numerique type coaxial, au lieu de 2 sur le pvr.
existe t-til des cordons coaxial avec 2 rca au bout pour brancher sur une chaine hifi classique (donc en analogique)

d'apres les vendeurs de darty cela existe mais ils n'y en a pas en magasin (dans 2 darty et un magasin boulanger)

merci de votre aide
david51
Petit ver
Petit ver

Re: changement de DD sur pvr6522C

Messagepar marceljack » 04 Mar 2007 01:49

pc2222 a écrit: Dois-je en conclure que c'est fichu ou dois-je laisser allumé l'appareil jusqu'à ce qu'il trouve une mise à jours ??
Sur Numéricable, il n'est pas sûr qu'il y ait une mise à jour de sitôt (l'abonné n'est pas supposé changer le disque dur d'un terminal en location) :wink:

Quelqu'un a-t-il une idée du format de fichier utilisé pour le système disque ? je n'ai jamais vu Partition Magic (8) ne pas voir une partition... meme si c'est un OS HP inconnu (déjà vu), il va au moins l'afficher comme une partition inconnue....
Dans les "informations sur votre terminal numérique", j'ai (notamment) :
Boot : BONG5502
Loader LB6NOO02 NC55ND04
Application : 1339_PVR_H
merci d'avance !
Je suppose que ce produit est la version "cable" des PVR6xxx terrestres. Vous pourriez donc avantageusement visiter le site:
http://www.ezvan.fr/
Ils connaîssent sur le bout du doigt les disques durs des Sagem PVR6xxx et ont écrit des softs pour récupérer les fichiers video et d'autes tout aussi intéressants.
Essayez de leur soumettre votre problème ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Cordon spécial

Messagepar marceljack » 04 Mar 2007 11:22

david51 a écrit:bonsoir, je viens d'acheter un dvr 6280. (version 0.2.7 eu)
Il n'y a plus qu'une prise audio numerique type coaxial, au lieu de 2 sur le pvr.
existe t-til des cordons coaxial avec 2 rca au bout pour brancher sur une chaine hifi classique (donc en analogique)
d'apres les vendeurs de darty cela existe mais ils n'y en a pas en magasin (dans 2 darty et un magasin boulanger)
merci de votre aide
Il existe pour certains camésccopes des cordons avec jack 3.5 mm à 3 contacts + masse et 3 cinch à l'autre bout.
La prise vidéo (jaune) correspond sur le Sagem à l'audio numérique et les deux prises rouge et blanche à l'audio analogique.
Il est curieux que Sagem ne fournisse pas d'office ce cordon qui n'est pas facile à trouver et ne le vende pas en accessoire sur son site.
Attention : un cordon audio avec jack stéréo standard (2 contacts + masse) ne conviendrait pas car il sortirait l'audio numérique + une seule voie audio analogique.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: changement de DD sur pvr6522C

Messagepar pc2222 » 04 Mar 2007 21:50

merci, je vais aller voir ce site et poser mes questions si la réponse n'y est pas déjà !

encore merci !
pc2222

Re: hdd

Messagepar Sde » 05 Mar 2007 00:43

krystyan a écrit:
Sde a écrit:
barnabe a écrit:oui ,er 01 ca commence un peu la mise à jour cad 00.. et apres une vingtaine de seconde er09... enfin je m'inquiete pas plus que ca je vais essayer de temps en temps , on sait jamais....merci

Je viens de tenter un remplacement du DD par un WD de 250 Go sur mon 6280, et j'ai les mêmes symptômes que toi : err01 puis err 09.
Comment t'en est-tu sorti ?

Idem pour moi j'ai essayé avec un WD 160 et un IBM 60 err 01 puis err 09
J'ai vérifié les disques et supprimé partition et formatage.
Quelqu'un a t-il une solution à proposer ?
Merci

Bonne Nouvelle !

La mise à jour sur le nouveau disque WD 250 a finalement été possible lundi soir dernier (alors que samedi et dimanche KO) : il n'y a plus eu de code err09.

Je ne sais pas si c'est lié à la qualité du signal, mais effectivement, samedi et dimanche pluvieux alors que lundi super soleil !

Mais c'est génial : + de 100 h d'enreg (plus de prog tronqué par manque de place) et un disque de secours (l'ancien 80 Go que j'ai conservé).

Merci pour conseils de persévérance.

Sde
Sde

Messagepar krystyan » 05 Mar 2007 10:29

Sde a écrit:
krystyan a écrit:
Sde a écrit:
barnabe a écrit:

Bonne Nouvelle !

La mise à jour sur le nouveau disque WD 250 a finalement été possible lundi soir dernier (alors que samedi et dimanche KO) : il n'y a plus eu de code err09.

Je ne sais pas si c'est lié à la qualité du signal, mais effectivement, samedi et dimanche pluvieux alors que lundi super soleil !

Mais c'est génial : + de 100 h d'enreg (plus de prog tronqué par manque de place) et un disque de secours (l'ancien 80 Go que j'ai conservé).

Merci pour conseils de persévérance.

Sde

Idem pour moi la mise a jour à fonctionnée vendredi.
J'ai installé un rack ainsi je peux facilement passer d'un disque à l'autre.
Question j'ai cru comprendre que le programme pouvait être sauvegardé en faisant un clone bit à bit avec Ghost. Si je prend un petit HDD (10 Meg) le clone prendra moins de place mais si je réinitalise un HDD de 80 ou 160 Mo le programme reconnaitra t-il les 80 ou 160 Mo ?
Encore merci pour tous les conseils de ce forum.
krystyan

Messagepar pc2222 » 05 Mar 2007 18:43

krystyan a écrit:J'ai installé un rack ainsi je peux facilement passer d'un disque à l'autre.
Question j'ai cru comprendre que le programme pouvait être sauvegardé en faisant un clone bit à bit avec Ghost. Si je prend un petit HDD (10 Meg) le clone prendra moins de place mais si je réinitalise un HDD de 80 ou 160 Mo le programme reconnaitra t-il les 80 ou 160 Mo ?

Est-ce que vous voyez des partitions sous Norton Ghost (la version Dos ou la version Windows V2i? -Dos, je suppose pour une copie bit à bit-)
Sous Partition Magic 8 (sous Windows), je ne vois aucune partition avec mon pvr6522C. Juste un disque vierge. Le truc n'écrit tout de meme pas dans le vide!

Si tu as effectivement des partitions dans Ghost, il va te proposer d'agrandir la partition de destination si il reste de la place sur ton disque de destination ; cela dans le but de profiter de l'espace supplémentaire. Du moins dans le cadre d'une copie classique. Pour une copie de bit à bit, je n'ai jamais essayé.

idem dans le cas d'une restauration d'un clone. Lorsque tu restaure une partition, Ghost te propose d'ajuster la taille de la partition de destination. au minimum la taille de tes données, au maximum la taille de ton disque.