petit compte rendu de ma recherche et éclaircissements :
_ Visite chez BOULANGER:
Il ne leur restait qu'un modèle 6240 à 299 €! En faisant ouvrir la boite une 1er remarque il y a écrit PVR en extérieur et DVR à l'intérieur. J'en conclus que Scribx avait raison ! C'est un produit de lancement.
_ Visite SATURNE:
La il y avait 1 dernier PVR 6280 à 330 €. Je le fais essayer il détecte bien la mise à jour. Probléme l'interface me parait ringarde par rapport au DVR6240, il n'y a pas l'air d'avoir la fonction mini-image en incrustation qui m'avait plu précédement.
malheureusement pas de remise possible, je suis sceptique parce que si je sais que je peux changer le DD. Cela fait quand méme au moins 80€ pour un bon DD. Sachant qu'il est vrai que ce me modéle me parait faire moins de bruit, et qu'une nouvelle version arrive--> pas d'achat.
_ Conclusion :
Les stocks ne sont pas encore renouvelés, sachant que SAGEM ne parle pas d'un DVR6240 j'en conclus qu'il n'y en aura pas de "vrai". Autant donc attendre le DVR6280 à 250 € et un retour sur ses défauts possibles.
Malgré le bruit du magazin je pense que mon 1er achat était défectueux ou une beta.
pour le bruit j'ai acheté un meuble avec vitre, je vais tester l'efficacité avec un un magnéto.
à suivre