[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar neuneulerobot » 04 Fév 2007 20:02

Bon messieurs j'ai craqué ! :evil: J'ai ramené... remboursé par Darty.

Le bruit de grattement était trop marqué, le disque faisait plus de bruit que ma TV avec le son faible.... bref je ne retrouvais pas ce que je cherchais.

Le choix western est mauvais à mon avis, alors que les DD de portable font moins de bruit ou une autre marque sur PC... On est pas encore dans une boite qu'on oublie dans un coin. Domage pour le superbowl ;).

Il faut dire que méme pour mon PC je ne prendrais pas du western, idem pour maxtor (ce sont des marques de supermarché).

Pour le reste il ne faut pas étre trop négatif le matériel et le logiciel sont trés bon, trés intuitif mais pas de mise à jour hertzienne ( je suis dans le 95) et trop de bruit...

merci pour vos réponses
neuneulerobot

Mise à jour

Messagepar marceljack » 04 Fév 2007 23:12

neuneulerobot a écrit: Pour le reste il ne faut pas étre trop négatif le matériel et le logiciel sont trés bon, trés intuitif mais pas de mise à jour hertzienne ( je suis dans le 95) et trop de bruit...
La mise à jour est disponible partout en principe du 10 janvier au 10 avril.
Et même si ce n'était pas le cas, les mux sont identiques sur les 4 émetteurs de la région Parisienne. Les recevez-vous tous correctement ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: PVR66160

Messagepar marceljack » 04 Fév 2007 23:17

denony a écrit:
marceljack a écrit:Pour récupérer le soft DVBT2MPEG et d'autes également intéressants:
http://www.ezvan.fr/
Bonjour,
J’aurais une question qui je l’espère n’est pas trop stupide.
Il n'y a pas de question stupide...

Savez vous si le logiciel DVBT2MPEG fonctionnera avec les nouveaux DVR 64160T et DVR 64250T ? Merci d’avance
... mais je n'ai aucun élément pour vous répondre, et je ne sais pas si quelqu'un sur ce site a essayé.
Le mieux est de demander à l'auteur, ne pensez vous pas ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stephr84 » 05 Fév 2007 00:14

neuneulerobot a écrit:Bon messieurs j'ai craqué ! :evil: J'ai ramené... remboursé par Darty.

Le bruit de grattement était trop marqué, le disque faisait plus de bruit que ma TV avec le son faible.... bref je ne retrouvais pas ce que je cherchais.

Le choix western est mauvais à mon avis, alors que les DD de portable font moins de bruit ou une autre marque sur PC... On est pas encore dans une boite qu'on oublie dans un coin. Domage pour le superbowl ;).

Il faut dire que méme pour mon PC je ne prendrais pas du western, idem pour maxtor (ce sont des marques de supermarché).

Pour le reste il ne faut pas étre trop négatif le matériel et le logiciel sont trés bon, trés intuitif mais pas de mise à jour hertzienne ( je suis dans le 95) et trop de bruit...

merci pour vos réponses

Je voudrais réagir à ce post :

Les disques western font très peu de bruit. Dans tous les cas, les disques vendus aujourd'hui sont tous relativement silencieux. Cependant, ils ont tous un bruit caractéristique : les western sont un peu aigus, les maxtor un peu grave, les autres je connais moins. En aucun cas cela est génant. De plus, c'est rare que je regarde la TV sans son donc peu de chance d'entendre ce disque dur ! Tu l'as peut-etre dans ta chambre ? Tout appareil qui reste allumé fait du bruit, pas de chance (un disque dur contient un moteur et une tete en mouvement).

De plus, ne confonds-tu pas le bruit du disque et le bruit du ventilo ?

Ou alors, tu peux aussi etre tombé sur un disque deffectueux.

Pourquoi ne pas avoir mis de disque 2.5 pources (disque de portable) : ils sont plus chers et moins résistants, tout simplement. Je trouve les PVR suffisament cher pour ne pas encore augmenter leur prix !

Pour la mise à jour, on ne peux pas se plaindre : 3 mois de mises à jour sur un appareil en fin de vie (les DVR viennent remplacer les PVR), c'est quand meme pas mal !!!

Le produit est très bon. Je ne crois pas qu'on puisse le critiquer sur les points que tu mentionnes.
| Reims - Hautvillers - 7Km | TNT depuis le 28/09/2005 |
| Thomson DTI1001 - 7.05.15 | Sagem PVR6280T 250Go - 0.4.6 | Hauppauge HVR-1300 - 3.3 |

| Troyes - Les Riceys - 40km | TNT en test |
| Sagem IAD 80 - Orange - TV-ADSL + TNT |
stephr84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Phil51 » 05 Fév 2007 11:40

neuneulerobot a écrit:Bon messieurs j'ai craqué ! :evil: J'ai ramené... remboursé par Darty.

merci pour vos réponses

Mon Sagem est particulièrement silencieux et il fait notamment moins de bruit que mon magnétoscope Philips.
Je pense que tu es tombé sur un modèle défectueux…
J’ai d’ailleurs remplacé le disque 40G d’origine pas un 160G en Western également. Il est aussi silencieux. Aucun problème.
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar stephr84 » 05 Fév 2007 18:14

Phil51 a écrit:Mon Sagem est particulièrement silencieux et il fait notamment moins de bruit que mon magnétoscope Philips.
Je pense que tu es tombé sur un modèle défectueux…
J’ai d’ailleurs remplacé le disque 40G d’origine pas un 160G en Western également. Il est aussi silencieux. Aucun problème.

Ca y est, tu as aussi décidé de changer ton disque dur ;-)
C'est particulièrement intéressant sur ton PVR6240
| Reims - Hautvillers - 7Km | TNT depuis le 28/09/2005 |
| Thomson DTI1001 - 7.05.15 | Sagem PVR6280T 250Go - 0.4.6 | Hauppauge HVR-1300 - 3.3 |

| Troyes - Les Riceys - 40km | TNT en test |
| Sagem IAD 80 - Orange - TV-ADSL + TNT |
stephr84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Phil51 » 05 Fév 2007 18:50

stephr84 a écrit:Ca y est, tu as aussi décidé de changer ton disque dur ;-)

Oui mais en réalité je l'ai fait essentiellement pour .... le fun ! Car même si un PVR6240T est très limité, il était pour moi suffisant (depuis plusieurs mois que je l'ai, je n'ai jamais dépassé 12h d'enregistrement, car j'enregistre, je regarde dans la semaine et j'efface...)
Mais bon comme ça je n'aurai pas de regrets, car après l'arrêt de la diffusion de la mise à jour ce sera trop tard...

Mon objectif étant en réalité de remplacer dès que possible le Sagem par "un vrai" enregistreur à disque dur avec tuner TNT, c'est à dire un enregistreur qui me permettra d'enregistrer aussi une source externe (décodeur C+). Oui bien sur cela existe (exemple Philips DVDR7260 etc...) mais franchement ils ne sont pas encore au point et surtout il ne sont pas aussi simple d'utilisation que ce génial Sagem (quand on a gouté au Sagem...). Il est à mon avis urgent d'attendre avant de passer à ce type d'investissement. Peut-être que d'ici là C+ sortira un décodeur TNT+ avec disque dur, ce qui répondra à mes attentes...
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar neuneulerob » 06 Fév 2007 21:14

stephr84 a écrit:

....

Je voudrais réagir à ce post :

Les disques western font très peu de bruit. Dans tous les cas, les disques vendus aujourd'hui sont tous relativement silencieux. Cependant, ils ont tous un bruit caractéristique : les western sont un peu aigus, les maxtor un peu grave, les autres je connais moins. En aucun cas cela est génant. De plus, c'est rare que je regarde la TV sans son donc peu de chance d'entendre ce disque dur ! Tu l'as peut-etre dans ta chambre ? Tout appareil qui reste allumé fait du bruit, pas de chance (un disque dur contient un moteur et une tete en mouvement).

De plus, ne confonds-tu pas le bruit du disque et le bruit du ventilo ?

Ou alors, tu peux aussi etre tombé sur un disque deffectueux.

Pourquoi ne pas avoir mis de disque 2.5 pources (disque de portable) : ils sont plus chers et moins résistants, tout simplement. Je trouve les PVR suffisament cher pour ne pas encore augmenter leur prix !

Pour la mise à jour, on ne peux pas se plaindre : 3 mois de mises à jour sur un appareil en fin de vie (les DVR viennent remplacer les PVR), c'est quand meme pas mal !!!

Le produit est très bon. Je ne crois pas qu'on puisse le critiquer sur les points que tu mentionnes.

Moi aussi je réagis et je persiste :wink:

Comme je l'ai déjà posté j'avais enlevé le ventilo, ensuite niveau bruit oui j'ai l'oreil sensible et oui je vis dans un studio !
Il y a des choses dont on ne se rend pas compte quand on a plusieurs pièces 8) !

Comme vous j'ai écumé divers ordis, je persiste à dire le western et maxtor sont une qualité en dessous ! seagate à été réputé en IDE tout comme hitachi.

Pour les disques portables ce choix a été fait dans certains DVD+DD est il y a bien une raison.

Peut étre que le DD était défectueux, c'était le dernier en stock ! Il est anormal à 200 € qu'en lercture le niveau de bruit soit équivalent à un magnéto (ce qui était le cas). De plus le type de vibration entre un magnéto et un DD est différent, la vibration se transmet différement à un meuble. et des hausses ératiques. Il aurait préférable de déactiver l'enregistrement automatique.

marceljack --> tu entends quoi par mux ? j'avais 2 chaines de test TNT.

Il est vrai que l'OS sagem est trés bon, je ne dis pas que je n'achéterais pas bientot un sagem (aprés avoir trouvé un moyen de faire baisser le niveau sonore).
neuneulerob
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 07 Fév 2007 01:47

neuneulerob a écrit:marceljack --> tu entends quoi par mux ? j'avais 2 chaines de test TNT.

MUX = Multiplex = groupe des chaines transmis sur les différents
canaux TNT
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar francesfarmer » 07 Fév 2007 13:26

A propos du bruit du sagem, je dois dire que j'ai été abasourdi par son silence, je possède un autre enregistreur HDD (lecteur DVD avec enregistreur HDD à tuner analogique Thomson) qui fait à peu près le bruit d'un magnétoscope VHS, il vibre surtout. Franchement, il faudrait bien 5 sagem pour arriver au niveau sonore d'un seul VHS !!!!! (j'ai possédé 4 VHS plus ou moins bruyant, les hauts de gamme sont moins bruyants, les pire sont les mono pas chers)

A propos du ventilateur, il peut s'avérer pénible quand il a très chaud, il est thermorégulé, et il ne fait que 4 cm, il ne souffle pas fort, et donc il doit tourner très vite pour évacuer la chaleur en plein été !

Enfin, il est totalement illusoire de faire plus silencieux avec un disque dur !!! Et de toute façon, dès l'instant qu'on a un élément mécanique il y a du bruit, la seule solution que je vois est un système à base de SSD (Solid state disk, un disque dur non mécanique utilisant de la mémoire flash). Intérêt : aucun bruit, inconvénient : faible capacité (je crois que des modèles 64 Go seront disponibles, aujourd'hui c'est 16 ou 32 go), prix élevé, disponible en 1.8 et 2.5 pouces (3.5???).
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle