[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar nonob » 30 Jan 2007 13:01

Oui exactement.

Et ma tv se coupe quand la commutation lente se coupe.

@+
nonob
Grenouille
Grenouille

Etude niveaux signaux et qualité reception

Messagepar nonob » 30 Jan 2007 15:13

Resalut ,

J'aimerais , si vous avez quelques minutes , faire une petite etude sur les niveaux du signal d'antenne indiqué par nos PVR , et la qualité de reception réelle.

Pour ce faire , j'aimerais que vous indiquiez dans un premier temps les niveaux relevé pour chaque multiplex , et dans un deuxieme temps que vous indiquiez réellement votre qualité de recpetion : Aucun pb constaté , parfois des gels d'images ou mosaiques sur telle ou telle chaine , toujours des pb ..etc....

Rappel :

R1: France 2
R2: Direct 8
R4: M6
R6: TF1

Pour ma part :

R1: puissance 81, qualité 98
R2: puissance 92, qualité 98
R4: puissance 97, niveau 98
R6: puissance 78, qualité 98

Je n'ai jamais de pb de reception , excepté pendant la canicule où j'ai perdu totalement R6 , sinon , les mosaiques sont tellement rares que je ne m'en souviens plus ;) .

A vous de jouer , si vous le voulez bien :)

Merci

@+
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar pierrotnet » 30 Jan 2007 16:37

le pvr est sensible au elements branchés sur la mm ligne electrique (lampe etc..) des mosaiques peuvent apparaitre lorsque vous alumez ou eteignez !

sinon pour le signal antenne , perso j avais des soucis pour les chaines secondaire (direct8, europe2 ,..) et j ai acheté un ampli d antenne chez carrouf et plus de souci !!! toutes les chaines niquel et le signal bon pour toutes les chaines ! :wink:
pierrotnet
Petit ver
Petit ver

Messagepar Scribx » 31 Jan 2007 11:21

pierrotnet a écrit:le pvr est sensible au elements branchés sur la mm ligne electrique (lampe etc..) des mosaiques peuvent apparaitre lorsque vous alumez ou eteignez !

sinon pour le signal antenne , perso j avais des soucis pour les chaines secondaire (direct8, europe2 ,..) et j ai acheté un ampli d antenne chez carrouf et plus de souci !!! toutes les chaines niquel et le signal bon pour toutes les chaines ! :wink:

Niveau à 73 Qualité 98 pour tous et constant. Mais ca ne m'empêche pas quelque fois d'avoir parfois de la mozaïque (juste une petite partie de l'écran) sans coupure du son. Disons une petite par heure. Vite énervant quand on focalise dessus son attention et de quand arrivera la prochaine.

Par contre effectivement le branchement du PVR est sur ma multiprise qui regroupe TV, chaine hi-fi, magnétoscope, graveur dvd. Je vais essayer de l'isoler... On verra bien
Scribx

Messagepar nonob » 31 Jan 2007 15:32

Salut ,

Merci pour ce retour.

98% en qualité partout ?

Ya t il des personnes qui ont autre chose ?

++
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar Scribx » 31 Jan 2007 17:40

nonob a écrit:Salut ,

Merci pour ce retour.

98% en qualité partout ?

Ya t il des personnes qui ont autre chose ?

++

Oui sur tous les multiplex sans exception, et ca bouge pas.

Je réitère ici une vieille question restée sans réponse: dans le menu caché (A,I,B), sous menu "End front configuration", que veut dire concrètement la 3ème ligne "Zapping intra ts / 2 recordings. A la base désactivé, je l'ai activé sans remarquer de changement. Quelqu'un a t'il une idée?
Scribx

Des PVR62xx et 66xx en super solde au BHV

Messagepar marceljack » 31 Jan 2007 20:51

Pour ceux que celà intéresse, j'ai vu aujourd'hui au BHV Flandre (Avenue de Flandre 75019 PARIS) des PVR Sagem à des prix super soldés (2ème démarque) :

-PVR6240 : 100€ (-50% sur 1ère démarque à 200€)
-PVR6280 : 115€ (-50% sur 1ère démarque à 230€)
-PVR66160 Photo : 135 € (-50% sur 1ère démarque à 270€)

C'est environ 1/3 du prix de vente de départ.
La plupart sont neufs et n'ont jamais servi mais les emballages ont parfois été ouverts. Vérifier que tout y est (certains n'ont pas de télécommande).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Etude niveaux signaux et qualité reception

Messagepar barnabe » 01 Fév 2007 07:40

nonob a écrit:Resalut ,

J'aimerais , si vous avez quelques minutes , faire une petite etude sur les niveaux du signal d'antenne indiqué par nos PVR , et la qualité de reception réelle.

@+

signal d'antenne au trois quart et qualité quasi au maximum partout....
image sans freeze ni mosaique sur toutes les chaines... qualité d'image plus stable que la sat (tps )

seul soucis c'est en son AC3 relié par fibre optique sur ampli dolby digital, coupure tres breve du son a intervalles irreguliers, tres genant mais je crois pas que cela vienne du pvr.

emetteur paris tout eiffel.
barnabe

Messagepar nonob » 01 Fév 2007 09:16

Pour ceux que celà intéresse, j'ai vu aujourd'hui au BHV Flandre (Avenue de Flandre 75019 PARIS) des PVR Sagem à des prix super soldés (2ème démarque) :

Salut ,

Vas pas me degotter un PVR à moins de 60 euros maintenant que j'ai acheté mon ITD ;)

signal d'antenne au trois quart et qualité quasi au maximum partout....
image sans freeze ni mosaique sur toutes les chaines... qualité d'image plus stable que la sat (tps )

Je confirme , moi aussi c'est plus stable que mon sat tps qui avait des ecrans verts et des petits figes parfois...

seul soucis c'est en son AC3 relié par fibre optique sur ampli dolby digital, coupure tres breve du son a intervalles irreguliers, tres genant mais je crois pas que cela vienne du pvr.

J'avais aussi constaté ca à l'epoque où j'etais en ac3 , mais par contre ca n'etait pas aussi genant , une petite coupure très aléatoire sur les matchs de foots sur TF1 mais c'était pendant la canicule.

Depuis , regardant très peu de film sur TNT (pas du tout) et souhaitant utiliser le préréglage volume de la telecomande , je suis repassé en stéréo.

Ce qui est bien c'est qu'un enregistrement se fait dans les 2 modes , donc je peux facilement passer en DD si je le souhaite :)

Apparement le niveau qualité indique toujours 98% .... je sais pas si on peut s'y fier...

@++
nonob
Grenouille
Grenouille

Re: Des PVR62xx et 66xx en super solde au BHV

Messagepar bidul91 » 01 Fév 2007 11:22

marceljack a écrit:Pour ceux que celà intéresse, j'ai vu aujourd'hui au BHV Flandre (Avenue de Flandre 75019 PARIS) des PVR Sagem à des prix super soldés (2ème démarque) :

C'est environ 1/3 du prix de vente de départ.
La plupart sont neufs et n'ont jamais servi mais les emballages ont parfois été ouverts. Vérifier que tout y est (certains n'ont pas de télécommande).

bonjour,

Et hop un PVR de moins au BHV de flandes

Merci marceljack !
bidul91