[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar pompom » 02 Fév 2007 11:10

Bonjour,

Merci, j'ai finalement réssi à le mettre mon 66160 à jour.
J'ai aussi pu accéder au menu caché le la 4.0.6EU. Mais lorsque que je confirme le formatage du disque, l'appareil reboot normalement (il n'y a ni formatage, ni mise a mise à jour) et c'est aussi vrai pour le 6280.

est ce pareil pour ceux qu le autres personnes qui sont passées en 4.0.6 ?
pompom

Messagepar loalli » 03 Fév 2007 00:24

bonsoir

pour la mise en veille du PVR 6240T, en ce qui me concerne je programme mon enregistrement puis je mets en veille mon récepteur
à l'heure indiquée de l'enregistrement le PVR se lance et une fois l'enregistrement terminé celui ci se remet en veille.

bonne soirée
La beauté n'est qu'une subliamtion de la vérité.
"Gil Grssion" Police Scientifique
loalli

Messagepar nonob » 03 Fév 2007 09:11

Coucou ,

C'est en effet la seule solutio , mais elle est loin d'etre pratique ...

Mais j'ai recu mon ITD66 qui a cette fonction :) , seule pb elle fonctionne pas :( (voir topic ITD62 si vous avez des infos):

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=44&postdays=0&postorder=asc&start=195

++
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar neuneulerob » 03 Fév 2007 22:59

Bonjour à tous,

ben moi aussi j'ai franchi le pas, je post donc sur ce trés bon forum.

Sagem PVR 6240 basique

les questions du jour :

j'ai tout lu sur cette partie

_ si je mets ce DD est ce que vous pensez que ça passe ? un hitachi en 160 Go !
lien
trés bonne réputation niveau bruit, bien mieux que les wester ! Le krikri actuel me fait bip...

sinon j'essayerais un seagate barracuda

_ j'ai débranché le ventilo toujours pour le bruit ;) ! vous en pensez quoi ?

_ à l'allumage initial il ne détecte pas de mise à jour, ou devrait étre la partie téléchargement, comment y avoir accés ?
neuneulerob

Messagepar neuneulerob » 03 Fév 2007 23:02

à oui aussi

il semble que je sois en version 0.2.7C EU
neuneulerob

Messagepar loalli » 03 Fév 2007 23:30

bonsoir a tous
j'ai commandé sur le site de la redoute un pvr6240 T et je l'ai récupéré aujourd'hui ils m'ont fillé un DVR 6240 car ils n'avaient plus le pvr
donc pour le même prix j'ai eu un DVR

je vous dirai ce qu'il en est au fur et à mesure de l'utilisation

bonne soirée
La beauté n'est qu'une subliamtion de la vérité.
"Gil Grssion" Police Scientifique
loalli

maj

Messagepar barnabe » 04 Fév 2007 09:25

neuneulerob a écrit:Bonjour à tous,
_ si je mets ce DD est ce que vous pensez que ça passe ? un hitachi en 160 Go !
lien
trés bonne réputation niveau bruit, bien mieux que les wester ! Le krikri actuel me fait bip...

sinon j'essayerais un seagate barracuda

_ j'ai débranché le ventilo toujours pour le bruit ;) ! vous en pensez quoi ?

_ à l'allumage initial il ne détecte pas de mise à jour, ou devrait étre la partie téléchargement, comment y avoir accés ?

bonjour , pour déclencher la mise a jour , sur le disque d'origine : lancer une recherche de canaux.

sur un nouveau disque , apres remplacement allumer le pvr, er o1 s'affiche, appuyer ok sur la telecommande et normalement ca marche.
devrait pas y avoir de probleme pour laisser le ventilo debranché ( neamoins c'est une securité pour empecher la surchauffe du hdd...) a toi de voir... le bruit ou la surchauffe.
barnabe

Messagepar Jean Parlais » 04 Fév 2007 11:02

neuneulerob a écrit:_ j'ai débranché le ventilo toujours pour le bruit ;) ! vous en pensez quoi ?

Excusez-moi d'être franc, mais ce n'est clairement pas très malin ... :(

Regardez dans le menu du Sagem la température de votre disque quand vous le sollicitez, et cela devrait vous donner une grosse envie de rebrancher le ventilateur ... il n'est pas là pour faire joli.

Si le bruit vous gêne, le minimum est d'asservir sa vitesse de rotation à la température dans le boitier (pas de moyen de mesurer réellement celle du disque). Une thermistance judicieusement choisie, en série dans la ligne d'alim du ventilo, et collée sur le boitier du disque dur est un minimum.

Enfin, je dis ça, je ne dis rien ... c'est vous qui voyez !
Jean Parlais

Messagepar neuneulerob » 04 Fév 2007 13:17

Merci pour vos réponses

Jean Parlais a écrit:
neuneulerob a écrit:_ j'ai débranché le ventilo toujours pour le bruit ;) ! vous en pensez quoi ?

Excusez-moi d'être franc, mais ce n'est clairement pas très malin ... :(

Regardez dans le menu du Sagem la température de votre disque quand vous le sollicitez, et cela devrait vous donner une grosse envie de rebrancher le ventilateur ... il n'est pas là pour faire joli.

Enfin, je dis ça, je ne dis rien ... c'est vous qui voyez !

Ne doutez pas que je test le niveau de température avec la façon dont je l'utilise :wink: ! En fait pour étre clair j'ai l'habitude de débrancher totalement tout mon électroménager. Et je ne suis pas chez moi toute la journée :D donc ça ne travaille pas plus que mon DD externe.

En comparant la température du DD à celle d'un disque dur externe ou dans un shuttle je ne vois pas trop la différence sans ventilo dans le sagem !
D'ailleurs on peut faire l'analogie avec ma play ou dreamcast :twisted: , ce sont des industriels ils n'aiment pas prendre de risque.

Ce qui a motivé mon achat c'est que 1) je dors à coté de mon magnéto 2) j'ai l'oreil sensible je cherchais quelque-chose qui puisse enregistrer silencieusement. 3) le DD+DVD c'est cher et en plus ça ne résoud pas le probléme de la TNT 4) j'ai déjà un DVD+magnéto

j'ai constaté que le ventilo et le DD faisait du bruit. Ceci est due à un DD de mauvaise qualité et à un ventilo inutile :)... De plus en général pour enregistrer je mets des cousins tout autour du magnéto pour pas étre géné. Vous conviendrez que dépenser 200€ pour étre au méme point c'est un peu :oops: (méme si malgré le son le matériel est trés bon)

Mais il est vrai que pour sécuriser mon achat, il faudrait que je sois capable de mettre à jour le "bios" et de changer le DD par un plus silencieux...

barnabe j'ai effectué cette opération mais rien, un ampli influence t'il la détection du signal ? puis je détecter la fréquence update en manuel, si oui quelle est la valeur ?
En derneir recour il faudrait que je e test ailleurs que chez moi, ça va pas étre facile :roll:
neuneulerob
Petit ver
Petit ver

Re: PVR66160

Messagepar denony » 04 Fév 2007 19:40

marceljack a écrit:Pour récupérer le soft DVBT2MPEG et d'autes également intéressants:
http://www.ezvan.fr/

Bonjour,

J’aurais une question qui je l’espère n’est pas trop stupide.

Savez vous si le logiciel DVBT2MPEG fonctionnera avec les nouveaux DVR 64160T et DVR 64250T ?

Merci d’avance
denony
Petit ver
Petit ver