[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar TNTBoy » 30 Mar 2008 16:53

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si je poste dans le bon sujet, mais comme je dispose de ce décodeur, j'ai pensé que c'était le meilleur endroit (Si ce n'est pas le cas, merci de m'en excuser ...)

Alors voila, j'ai une télé Thomson 14MG135 qui me permet d'afficher en 4/3 et 16/9 et du décodeur PVR6240T.

Mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire quel est le réglage optimal a faire au niveau de l'affichage (parce que sur certaines chaines des fois j'ai des pointillés blancs ... comme sur IDF1 ou NRJ Paris)

Sur la Télé, je peux mettre :
4/3 ou 16/9

Sur le décodeur TNT :
4/3 letter box
4/3 Pan & Scan
16/9

Merci d'avance de vos réponses,
Bonne journée

Julien
.: Décodeur : Sagem PVR 6240T :.
.: Téléviseur : Thomson 14MG135 :.
.: Emetteur : Tour Eiffel :.

==> La TNT ca marche nickel <==
TNTBoy
Petit ver
Petit ver

Messagepar francesfarmer » 30 Mar 2008 19:17

TNTBoy a écrit:Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si je poste dans le bon sujet, mais comme je dispose de ce décodeur, j'ai pensé que c'était le meilleur endroit (Si ce n'est pas le cas, merci de m'en excuser ...)

Alors voila, j'ai une télé Thomson 14MG135 qui me permet d'afficher en 4/3 et 16/9 et du décodeur PVR6240T.

Mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire quel est le réglage optimal a faire au niveau de l'affichage (parce que sur certaines chaines des fois j'ai des pointillés blancs ... comme sur IDF1 ou NRJ Paris)

Sur la Télé, je peux mettre :
4/3 ou 16/9

Sur le décodeur TNT :
4/3 letter box
4/3 Pan & Scan
16/9

Merci d'avance de vos réponses,
Bonne journée

Julien

Si la télé passe automatiquement du 4/3 au 16/9 comme le fait la mienne, le mieux est de laisser le sagem sur 16/9

Sur ma télé (une 4/3 qui gère le 16/9=> elle "écrase" l'image pour rajouter les bandes noires) cela pose problème si on lit un enregistrement fait sur une chaîne diffusant en vrai 16/9 si on est dans le mode 4/3 letter box !!! l'image est comme hyper entrelacée, très pénible !!

Le pan & scan, on oublie, l'image 16/9 est affichée en 4/3 (tronquée donc) et un va-et-viens permanent permet d'afficher alternativement les parties manquantes !

Pas de points blancs chez moi en mode 16/9 !

edit : de plus, la semaine prochaine France 2 et France 5 passeront en tout 16/9 avec de nouveaux décors.... France 3 suivra un peu plus tard, éditions locales comprises !
Elles rejoindront des chaînes comme Arte, TF1 ou M6... qui sont en 16/9 depuis longtemps déjà...
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zewinner65 » 01 Avr 2008 20:47

salut,
j'ai un pvr 6280 t depuis un peu plus de 2 ans, et je me demandais si je pourrais changer le dd par un plus gros. Le firmware étant sur le disque, et incluant la taille du disque, est ce qu'avec une image d'un disque reproduite sur un vierge de la même taille, ça fonctionnerai ?
zewinner65

PVR62160 disk dur HS

Messagepar hubre » 07 Avr 2008 23:30

bonjour j ai un pvr62160T que je viens de demonter.
en fait le disk dur est HS il fait un bruit monstrueux (il gratte) et il met un message d err 01.

je pense donc que le disk est HS.... Comment faire pour le changer moi meme??
J'ai lu un peu le systeme de formatage en SFS mais bon comment ensuite mettre le firmware....

bref help me please

Merci
hubre

Messagepar fyolann » 28 Avr 2008 14:41

Actuellement je suis a la version 0.4.7 EU du firmware y a t'il une version plus récente ?
Y a t'il une maj de prévue ? Parce que j'ai envie de mettre un dd plus gros :lol:
fyolann
Coccinelle
Coccinelle

Re: Code d'erreur SAGEM PVR 6280T

Messagepar ellebasi91 » 29 Avr 2008 15:56

Bonjour,

Le code d'erreur 009 n'est pas une fatalité alors ? Il faut recommencer la mise à jour jusqu'à ce que ça marche si j'ai bien compris ? C'est cela ? Moi, je n'arrive pas à effacer ce message d'erreur. Merci de vos réponses.

Isabelle

Dysprosium a écrit:
gentoo60 a écrit:Bonjour à tous,
Je suis détenteur d'un Décodeur TNT Sagem PVR 6280T et depuis hier il m'affiche un code d'erreur : ERR009 et plus rien se passe.
Quelqu'un aurait la signification de ce code ? Le terminal est-il HS ?
Merci de votre réponse ... bien cordialement

Bonjour,
On trouve tous les codes erreur en page 10 de ce forum. ER 009 veut dire que le décodeur ne trouve pas l'information nécessaire pour faire la mise à jour et le code ER 010 veut dire que le signal TV n'est pas assez puissant pour permettre la mise à jour. Dans ce dernier cas il faut être patient en essayant la mise à jour jusqu'au jour ou cela marche.

Pour répondre à un autre post, concernant le besoin d'aller au SAV SAGEM les prix après période de garantie tournent plus autour des 50 euros que des 200 euros. Une seule inconnue est de savoir si le changement de disque dur par soi-même, comme beaucoup d'entre nous l'ont fait, ne suspend pas cette garantie.

Personnellement, je suis chargé de la mise à jour de plusieurs décodeurs SAGEM dans ma famille. Si j'ai reussi à mettre à jour les décodeurs PVR, cette fois ci, sans le moindre problème pour aboutir à une version 0.4.7 EU du firmware, il n'en est pas de même pour un décodeur DVR6240 GL FR avec une version firmware 0.1.8 EU que je n'arrive pas à faire évoluer. Ce décodeur a été acheté au moment de la transition PVR DVR, d'ailleurs vendu dans un emballage PVR 40 Gb. Le problème est que la mise à jour finit toujours par ER 10 quand ce n'est pas ER 09. Je sais par expérience qu'il faut être patient comme pour un des décodeurs TNT lors du passage à la version 0.4.6 EU en début d'année avant que l'erreur 10, mauvaise qualité du signal disparaisse, mais suis inquiet sur la capacité de ce décodeur de transition à pouvoir se mettre à jour, vu les nombreux essais déjà faits.
Si quelqu'un connait la même difficulté, merci de partager son expérience.
ellebasi91

Messagepar fyolann » 01 Mai 2008 08:01

Bon apparement se topic est mort :( il n'y a plus que des questions et aucune réponse.
Paix à son âme.
fyolann
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vinapon » 02 Mai 2008 09:03

fyolann a écrit:Actuellement je suis a la version 0.4.7 EU du firmware y a t'il une version plus récente ?
Y a t'il une maj de prévue ? Parce que j'ai envie de mettre un dd plus gros :lol:

La 0.4.7 est la dernière version logicielle pour les PVR Sagem.
Fou de TNT
vinapon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vinapon » 02 Mai 2008 09:04

zewinner65 a écrit:salut,
j'ai un pvr 6280 t depuis un peu plus de 2 ans, et je me demandais si je pourrais changer le dd par un plus gros. Le firmware étant sur le disque, et incluant la taille du disque, est ce qu'avec une image d'un disque reproduite sur un vierge de la même taille, ça fonctionnerai ?

Le changement de DD n´est possible que lors des périodes de mise à jour logicielle.
Fou de TNT
vinapon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fyolann » 02 Mai 2008 09:15

Et en clonant le dd ça ne fonctionne pas ?
fyolann
Coccinelle
Coccinelle