[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar Phil78 » 02 Juil 2008 10:17

As-tu essayé de voir si ton cable/signal d'antenne etait correct :idea: (branchement du cable directement sur la tv) sinon c'est certainement un pb hardware et la seul solution c'est le retour au SAV Sagem :(
Phil78

Messagepar nino79 » 02 Juil 2008 10:29

salut,

voila j'ai un dvr 6240T , en surfant sur les 61 pages du forum , j'ai vu qu'on pouvait change le disque dur.
je me suis donc lance.
mais je me retrouve sans mise a jour disponible ER09.

j'ai donc essaye de cloner le disque dur avec ghost ou de recuperer les fichiers mais rien n'y fait!!

avez vous une solution?
j'habite strasbourg.

merci

ps: je recherche aussi le soft dvbt2mpg plus dispo sur le site de l'editeur
nino79

Messagepar Phil78 » 03 Juil 2008 18:03

nino79 a écrit:salut,

voila j'ai un dvr 6240T , en surfant sur les 61 pages du forum , j'ai vu qu'on pouvait change le disque dur.
je me suis donc lance.
mais je me retrouve sans mise a jour disponible ER09.

j'ai donc essaye de cloner le disque dur avec ghost ou de recuperer les fichiers mais rien n'y fait!!

avez vous une solution?
j'habite strasbourg.

merci

ps: je recherche aussi le soft dvbt2mpg plus dispo sur le site de l'editeur

Le pb est que la maj actuelle est pour les PVR et non pas pour les DVR, donc il faut que tu attendes une eventuelle maj pour les DVR :wink:
Phil78

Messagepar zpok12 » 03 Juil 2008 19:11

Bonjour,
Je viens d'installer un dd de 320go sur monPVR6240 aprés 15 mn de 01-00 il me donne Pb02.
Que dois-je faire?
Puis-je retenter une mise à jour?
Merci de vos réponses.
zpok12

Messagepar fyolann » 03 Juil 2008 19:17

Tu peux recommencer plusieurs fois il n'y a pas de problème.
fyolann
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zpok12 » 03 Juil 2008 19:34

OK je précise que je n'ai pas formater le disque,j'ai fait une deuxième tentative mais toujours pareil pb 02 apres 15 mn.Le cavalier a l'arrière du dd doit-il etre en master-slave ou autre?Ou est-ce la taille du dd qui est trop grande?
zpok12

Messagepar fyolann » 03 Juil 2008 20:14

J'ai réussi sur un 320go sans aucun problème et le cavalier doit etre en master.
Si tu as un autre dd meme plus petit fais un essai comme cela tu pourras vérifié qu'il n'y a pas de problème avec le 320go.
fyolann
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zpok12 » 03 Juil 2008 20:46

Merci de ta réponse j'ai déjà fait un essai avec un dd 80go et j'ai pas eu de pb c'est pourquoi j'ai acheté un dd de 320go.
J'ai essayé plusieurs mise à jour de suite cavalier en master ou pas rien ni fait j'essaierai demain de formater le disque sur un pc et je recommencerai la manip.
Je te teins au courant demain soir.
zpok12

Messagepar fyolann » 03 Juil 2008 21:11

C'est quoi la marque de ton dd ?
fyolann
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zewinner65 » 03 Juil 2008 23:21

pour ma part j'ai fait mes essais ...
Test avec un vieux dd de 4.3 go (pour voir si maj dispo chez moi :65)
tout se passe bien, mise a jour, redémarrage et je me retrouve avec une capacité d'enregistrement de ... 40 min !!! Normal, mais je suis content, ça marche !!
Deuxieme étape, je vais acheter un dd de 250 Go, je l'installe, tout marche nickel (capacité de 104 h !!) mais au deuxième démarrage (après avoir refermé le boiter) bruit étrange du disque dur et là: PB03 (je crois) retentative du PVR à se mettre à jour : sans succès ...
Apparement, le dd est cramé, je retourne chez mon marchand de dd qui m'en donne un autre tout neuf et je recommence la manip : rien à faire, il m'indique toujours pareil : PB02 puis ER01 suivi de tentative de maj(01--) et il termine par une autre erreur systématiquement (PB02 ou 03 je sais plus)
Je me pose la question suivante :
Apparement il y a une mémoire interne dans le PVR (dans le menu caché il y a 2 commandes pour effacer des mémoires). Lors d'une maj, le pvr ne met il pas la maj dans cette mémoire avant de la copier dans le dd, cequi fait que dans mon cas, suite au crash du dd, il n'a pas pu vider cette mémoire (puisqu'il n'a pas réussi à mettre à jour lors de sa tentative). Du coup, si cette mémoire n'est pas vide, lors des tentatives suivantes, elles se soldent toutes par un : Pb02 - Memory size is too small.
Qu'en pensez vous ?
quelqu'un a t il déjà utilisé des fonctions du menu caché ?
j'espère avoir été clair (c'est pas évident en me relisant...)
zewinner65