[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar zpok12 » 05 Juil 2008 19:48

Pas sur, quelle est la procedure exacte?
zpok12

Messagepar fyolann » 05 Juil 2008 19:54

fyolann a écrit:Je pense que peu importe la marque moi j'avais un Maxtor en 250go.
J'ai donc démonté le boitier comme c'est indiqué dans ce topic puis j'ai démonté le DD que j'ai remplacé par mon maxtor (j'ai remis provisoirement le dd sans rien fixer dans le boitier le dessus étant complètement enlevé) puis j'ai tout rebranché et la message d' erreur j'ai donc appuyé sur ok et quelques secondes plus tard il y avait comme inscription 00-- pendant 15mn puis 01-- --> 3/4mn puis 02- - et 03- - et 04- - en moins de 1mn puis il redémarre tout seul il se réinitialise et bingo + de 100H
Ensuite j'ai tout remonté correctement.

J'ai repris ce que j'avais indiqué plus haut
fyolann
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zpok12 » 05 Juil 2008 20:13

Merci de cette précision,j'essaierai ça dés que j'aurai reçu mon nouveau dd :lol:
zpok12

Même problème

Messagepar s.jean » 06 Juil 2008 11:10

Bonjour,
vous pouvez regarder mes messages précédents, j'ai le meme problème, sauf que ça a commencé par un problème d'alimentation. J'ai changé le disque dur mais ça n'y fait rien ...

Sandrine
s.jean

Re: Même problème

Messagepar fyolann » 06 Juil 2008 11:22

s.jean a écrit:Bonjour,
vous pouvez regarder mes messages précédents, j'ai le meme problème, sauf que ça a commencé par un problème d'alimentation. J'ai changé le disque dur mais ça n'y fait rien ...

Sandrine

Tu avais quoi comme puissance de réception avant, parce que si ton signal est faible forcément c'est trés difficile de faire une mise à jour.
fyolann
Coccinelle
Coccinelle

Lecture d'un ancien DD

Messagepar Shadow » 07 Juil 2008 11:41

Bonjour,

je souhaiterais pouvoir lire mon ancien disque dur sur le PC.
Je l'ai branché dans un boîtier externe USB mais bien entendu la partition est illisible sous Windows.
Connaissez-vous un logiciel capable de lire les données SAGEM afin que je puisse récupérer mes enregistrements.
Je précise que mon adaptateur actuel n'a pas de port USB.

Merci pour vos conseils. :wink:
Shadow

Re: Lecture d'un ancien DD

Messagepar alsi01 » 11 Juil 2008 18:14

Shadow a écrit:Bonjour,

je souhaiterais pouvoir lire mon ancien disque dur sur le PC.
Je l'ai branché dans un boîtier externe USB mais bien entendu la partition est illisible sous Windows.
Connaissez-vous un logiciel capable de lire les données SAGEM afin que je puisse récupérer mes enregistrements.
Je précise que mon adaptateur actuel n'a pas de port USB.

Merci pour vos conseils. :wink:

Bonjour,

Il existe DVBT2MPG citation : "qui permet de récupérer des fichiers MPEG2 au format PS (program stream) à partir d'un enregistreur TNT à disque dur de SAGEM"

Cordialement
alsi01

Changement disque et formatage

Messagepar alsi01 » 11 Juil 2008 18:28

Bonjour,

Je me suis aperçu que la mise à jour par voie hertzienne était disponible sur Toulouse.
Il y a quelque temps j'avais fait des tests de clonage du disque d'origine du PVR 6240 vers un disque de 160Go Maxtor, cela fonctionne mais la capacité reste celle d'origine et je n'ai pas trouvé d'outils pour modifier cette taille.
La mise à jour n'étant pas disponible je n'avais pu tester la procédure consistant a changer le disque et a attendre que sa prise en compte se fasse.

"message d' erreur j'ai donc appui sur ok 00-- pendant 15mn puis 01-- --> 3/4mn puis 02- - et 03- - et 04- - en moins de 1mn puis il redémarre tout seul il se réinitialise"

La mise à jour étant la j'ai de nouveau testé :

Cela a fonctionné mais le disque conservé la durée d'enregistrement d'origine ~15H ?!
Formatage du disque sous Windows : idem

C'est en passant par un formatage bas niveau et en réappliquant la procédure que tout s'est bien déroulé, j'ai bien 4 fois plus de temps d'enregistrement.
alsi01

Messagepar zpok12 » 12 Juil 2008 17:00

Bonjour à tous,
J'ai reçu mon dd de 320go en échange de celui qui m'a laché la semaine dernière.
Echange pris sous garantie sans problème par Grosbill.com merci :lol: .
Je l'ai mis en place.A la mise sous tension 8.8.-8.8. puis err01.Alors j'ai fait ok sur la telecommande et là:00-00 puis 01-00 pendant 15mn et 02-00 et 03-00 et 04-00 en mons d'une minute.Puis init et maintenant plus de 134h d'enregistrement. 8)
Je précise que je suis sur Toulouse avec 2 antennes 1 sur Pic du midi et l'autre sur Bonhoure.
Pour les mises à jour c'est le moment vu qu'on sait pas combien de temps ça va durer.
Merci à tous pour votre aide et plus particulièrement à Fyolann pour ses précieuses indications. :wink:
zpok12

Re: Changement disque et formatage

Messagepar Phil78 » 13 Juil 2008 11:33

alsi01 a écrit:Bonjour,

Je me suis aperçu que la mise à jour par voie hertzienne était disponible sur Toulouse.
Il y a quelque temps j'avais fait des tests de clonage du disque d'origine du PVR 6240 vers un disque de 160Go Maxtor, cela fonctionne mais la capacité reste celle d'origine et je n'ai pas trouvé d'outils pour modifier cette taille.
La mise à jour n'étant pas disponible je n'avais pu tester la procédure consistant a changer le disque et a attendre que sa prise en compte se fasse.

"message d' erreur j'ai donc appui sur ok 00-- pendant 15mn puis 01-- --> 3/4mn puis 02- - et 03- - et 04- - en moins de 1mn puis il redémarre tout seul il se réinitialise"

La mise à jour étant la j'ai de nouveau testé :

Cela a fonctionné mais le disque conservé la durée d'enregistrement d'origine ~15H ?!
Formatage du disque sous Windows : idem

C'est en passant par un formatage bas niveau et en réappliquant la procédure que tout s'est bien déroulé, j'ai bien 4 fois plus de temps d'enregistrement.

Il existe sur le PVR une option "formatage du disque" ansi que "test du disque" en passant par le menu caché :wink:
Phil78