[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

probleme de mise à jour sur PVR 6280

Messagepar Séb014 » 08 Sep 2008 20:44

Bonjour,
je suis possesseur d'un PVR 6280 depuis 2 ans...
Sans aucuns soucis sauf depuis que la mise à jour nous est demandée (proposée?)...
J'ai testé le signal de mon antenne (qui est sur un mat de 20 m) il est affiché à 98% en puissance ET en qualité donc un signal parfait...
Or à chaque tentative de mise à jour j'au une "Er 10" qui s'affiche (qui si je ne m'abuse veut dire que le signal est trop faible) j'ai pourtant ré-initialisé en configuration sortie usine, refais un scan des chaines et meme tenté la mise à jour chez quelqu'un d'autre qui est pret d'un emetteur... toujours cette erreur 10 ...

je suis en version 0.1.8 EU ...
Pourriez vous me donner une solution à ce probleme afin que je puisse beneficier des "dernieres nouveautées"....
Merci...
Séb014

aide?

Messagepar seb014 » 14 Sep 2008 12:36

personne pour m'aider avec ce %*@# de probleme de mise à jour?
j'essai chaque jour mais toujours rien....
seb014

Problème d'image

Messagepar krysthyan » 16 Sep 2008 11:48

Je possède un PVR 6280 (avec DD 160) depuis quelques années pour ma plus grande satisfaction jusqu'à samedi dernier. En allumant l'appareil j'ai bien le son mais l'image est comme désynchronisée et je finis au bout de quelques secondes par un écran noir.
J'ai débranché rebranché le tuner = RAS
J'ai changé le cable péritel = RAS
Impossible d'avoir les menus ( ce qui élimine un problème de réception ?)
Mon écran plasma fonctionne bien avec son propre tuner analogique avec la même antenne.
Auriez vous une idée ?
Je crains que cela ne vienne de l'étage de sortie vidéo du tuner.
krysthyan

mise a jour

Messagepar zpok12 » 27 Sep 2008 15:28

Bonjour,
Ou peut-on trouver les mises à jour pour un sagem pvr6240 département haute-garonne(31).
Merci de vos réponses.
zpok12

problème disque dur

Messagepar koupit » 27 Sep 2008 21:39

Bonjour,

J'ai un PVR66160T, en version 0.4.7 (la dernière a priori). J'ai déjà eu par le passé des problèmes de bugs, indiquant suuccesivement Pb03, puis 00-- quelques secondes, avant de passer en Er09, puis Er01, puis 00--, puis Er09, ... jusqu'à ce qu'on le débranche. Cela avait été résolu par un retour au SAV (l'appareil étant sous garantie).

Depuis, j'ai régulièrement des problèmes de blocage lors de la lecture de certains enregistrements : l'image se bloque, et si l'on ne fait rien l'appareil se bloque et doit être redémarré. L'astuce que j'ai trouvé : dès que l'image se bloque, je regarde le compteur de temps de lecture, je mets tout de suite en avance rapide x4, jusqu'à que l'image se remette à bouger, puis je reviens en arrière jusqu'à 5 secondes après le temps du compteur noté précdemment, puis remet en lecture. Quand un blocage existe, il se reproduit toujours au même endroit quand on relit l'enregistrement. C'est pénible, mais j'arrive à vivre avec.

Depuis le 24 septembre, lorsque j'enregistre, mon appareil se met en Pb03, puis toujours la séquence 00--, Er09, Er01. En fait, après différents essais, il semble qu'il y ait un blocage à un certain niveau de remplissage de mon disque dur. Si je suis à 82%, tout démarrage d'enregistrement finit par bugger. Si je suis à un peu moins, l'enregistrement fonctionne bien jusqu'à ce que j'ai atteint les 82%.

Bref, tout ça pour dire que je souhaiterai pouvoir formater moi-même le disque dur, sans toucher au firmware. J'ai vu sur ce forum qu'il existait un menu caché, que j'ai trouvé.
Par contre, quelqu'un saurait-il me dire à quoi correspondent toutes les fonctions? Il y a plusieurs possibilité de formatage, et je ne voudrais pas faire la mauvaise. Je n'ai rien trouvé sur les forums concernant ce détail, juste il y a quelques pages la même question que la mienne, avec un lien vers une photo de l'écran du menu (http://img376.imageshack.us/my.php?imag ... allea1.jpg), mais aucune explication sur ce menu.

Par ailleurs, j'ai pu récupérer aujourd'hui un PVR 6280T, en version 0.2.1. Je souhaiterai mettre à jour le firmware, y a-t-il une solution? Par ailleurs, le code d'installation n'est plus celui par défaut, donc je ne peux rien régler. Peut-on formater d'une manière pour réinitialiser tout ça (sachant que sans code, je ne peux pas faire le simple retour réglage usine). J'ai 1 mois de garantie sur ce dernier, donc je peux tester des choses, et en cas de bug le renvoyer au SAV.

Enfin, connaissez-vous les prix d'un retour au SAV pour ce genre de problème, et est-ce que cela perd les enregistrements.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et de m'apporter des réponses les plus précises possibles.
koupit

Messagepar zxy » 28 Sep 2008 14:19

Salut,

Attention, je ne pense pas qu'il y ait de mise à jour ces temps ci. Si tu fais un formatage et qu'il n'y a pas de maj, ca ne marchera plus.

Pour le reste, je ne peux pas vraiment t'aider.

++
zxy

Messagepar bigbang63 » 08 Oct 2008 22:08

bonsoir,
j'ai acheté un sagem pvr 6280 et je voudrai savoir si vous êtes satisfait de sa sensibilité au niveau du tuner, car je n'arrive pas à receptionner la 6 9 et 11 (R4) alors que si je mets mon siemens M360 (sans DD) je capte tout nickel.
est il moins bon que le siemens ?
les chaines saccades ce soir sur les 3/4 et je suis un peu dégouté.
merci de vos réponses.
bigbang63
Petit ver
Petit ver

Messagepar francesfarmer » 09 Oct 2008 13:04

bigbang63 a écrit:bonsoir,
j'ai acheté un sagem pvr 6280 et je voudrai savoir si vous êtes satisfait de sa sensibilité au niveau du tuner, car je n'arrive pas à receptionner la 6 9 et 11 (R4) alors que si je mets mon siemens M360 (sans DD) je capte tout nickel.
est il moins bon que le siemens ?
les chaines saccades ce soir sur les 3/4 et je suis un peu dégouté.
merci de vos réponses.

Le tuner de mon PVR6280 est bien plus sensible que tous mes autres tuners... le SIEMENS est peut-être encore meilleur ?
Peut-être le SAGEM a un problème ? Essayer une réinitialisation...
TNT : Sagem DVR84250HD, Sagem PVR6280T, AKIRA DHB-B36-HU-PVR + 500go Seagate Expansion USB3, Metronic Zapbox EH-M1 + Clé USB2 32Go, Sagemcom DT 83 HD
Emetteur : Orléans Trainou (la plaine poteau)
Satellite : FTE MAX S400HD+HDD750Go + FTE MAX S102
francesfarmer
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bigbang63 » 09 Oct 2008 13:17

c'est bon c'est rentré dans l'ordre j'ai toute les chaines, je sais pas pourquoi mais aujourdh'ui c'est ok.merci de l'aide tout marche au poil, ce qui est fort c'est le double enregistrement en même temps, chapeau!
bigbang63
Petit ver
Petit ver

Messagepar chartz » 14 Oct 2008 14:00

Bonjour !

J'avais un souci avec mon Sagem 6280, c'était qu'il était trop sensible !

Parallèlement, mon Philips ne posait pas de problèmes de réception ! --|--

J'ai dû atténuer le signal (merci MarcelJack !), et je suis à 150 km de l'émetteur (30KW quand même!). Donc un Sagem, c'est très sensible !

À noter que les symptômes sont dans ce cas identiques qu'un manque de puissance ou sensibilité... Pixellisation, perte de chaînes...
Dernière édition par chartz le 14 Oct 2008 14:22, édité 2 fois.
Jacques
chartz
Grenouille
Grenouille

Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.