[Topic unique] Sagem PVR 6240T & 6280T

Messagepar Pliand » 15 Juil 2008 18:30

Aaarghhh ....

Le mien vient de claquer ... dégouté.

Hier soir, une émission en time shift. L'image se gèle, la télécommande ne répond plus.

Le récepteur est bouillant (difficile de garder la main desssus). Je débranche l'alimentation, j'attends qu'il refroidisse.

Je rebranche l'alimentation, il est bloqué au démarrage (essayé 10 fois), pas d'image, rien ne réagit. Je l'avais acheté à sa sortie.

Le meilleur de tous les adaptateurs que j'ai pu essayer.

DE-GOU-TE
Pliand

Re: Changement disque et formatage

Messagepar alsi01 » 17 Juil 2008 20:10

Phil78 a écrit:
alsi01 a écrit:Bonjour,

Je me suis aperçu que la mise à jour par voie hertzienne était disponible sur Toulouse.
Il y a quelque temps j'avais fait des tests de clonage du disque d'origine du PVR 6240 vers un disque de 160Go Maxtor, cela fonctionne mais la capacité reste celle d'origine et je n'ai pas trouvé d'outils pour modifier cette taille.
La mise à jour n'étant pas disponible je n'avais pu tester la procédure consistant a changer le disque et a attendre que sa prise en compte se fasse.

"message d' erreur j'ai donc appui sur ok 00-- pendant 15mn puis 01-- --> 3/4mn puis 02- - et 03- - et 04- - en moins de 1mn puis il redémarre tout seul il se réinitialise"

La mise à jour étant la j'ai de nouveau testé :

Cela a fonctionné mais le disque conservé la durée d'enregistrement d'origine ~15H ?!
Formatage du disque sous Windows : idem

C'est en passant par un formatage bas niveau et en réappliquant la procédure que tout s'est bien déroulé, j'ai bien 4 fois plus de temps d'enregistrement.

Il existe sur le PVR une option "formatage du disque" ansi que "test du disque" en passant par le menu caché :wink:

Bonjour,
Effectivement j'ai essayé une combinaison de touche trouvé sur ce forum mais je n'ai jamais réussi a le voir ce fameux menu !!
alsi01

Messagepar Phil78 » 18 Juil 2008 09:36

gagou64 a écrit:Ce menu caché, a manier avec d'infinies précautions, a fait l'objet d'un post dans ce forum;le processus est le suivant:
Menu> Informations techniques> Informations sur votre récepteur
puis, appuyer sur A, Info, B

Normalement cela fonctionne très bien :shock: il faut taper a la suite (sans temps mort) sur la touche A (rouge), Info, B (vert), quand tu es dans le menu "Informations sur votre récepteur"
Phil78

Messagepar alsi01 » 20 Juil 2008 19:41

Phil78 a écrit:
gagou64 a écrit:Ce menu caché, a manier avec d'infinies précautions, a fait l'objet d'un post dans ce forum;le processus est le suivant:
Menu> Informations techniques> Informations sur votre récepteur
puis, appuyer sur A, Info, B

Normalement cela fonctionne très bien :shock: il faut taper a la suite (sans temps mort) sur la touche A (rouge), Info, B (vert), quand tu es dans le menu "Informations sur votre récepteur"

Effectivement il ne faut pas de temps mort entre chaque touche et ca margje
Merci
alsi01

Messagepar titides » 09 Aoû 2008 18:17

Bonjour,

Pensez vous qu'à 150 €, ce modèle DVR6280 SLT soit une "bonne affaire" ?

Merci
A+
titides

Messagepar Tedes » 10 Aoû 2008 17:58

Bonjour,

J'ai un souci avec mon PVR6240 : j'ai environ 6h de programmes enregistrés sur le disque dur, ce qui fait grosso modo 35% occupés, hors dans la liste des programmes le décodeur me dit que l'espace utilisé est de 68%.

Y en a-t-il parmi vous qui ont eu ce problème et l'ont résolu ?

Merci d'avance
Tedes

Messagepar vinapon » 11 Aoû 2008 02:09

Tedes a écrit:Bonjour,

J'ai un souci avec mon PVR6240 : j'ai environ 6h de programmes enregistrés sur le disque dur, ce qui fait grosso modo 35% occupés, hors dans la liste des programmes le décodeur me dit que l'espace utilisé est de 68%.

Y en a-t-il parmi vous qui ont eu ce problème et l'ont résolu ?

Merci d'avance

Debranches l´adaptateur en live (sans passer par la mise en veille) et tu rebranches. Ca devrait marcher
Fou de TNT
vinapon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar b.domi49 » 11 Aoû 2008 22:13

J'ai une petite question sur le pvr 6240 que je mesuis acheter cette apres midi, comment recupere t-on un programme en différer sur le disque dur ?
Je m'explique. Je désire regarder une chaine (france2 par exemple), je recule de 20 minute environ et désire d'enregistrer une partie en différé. Comment faire ? Merci de votre aide !!
b.domi49

Messagepar momomomomo » 11 Aoû 2008 23:48

b.domi49 a écrit:J'ai une petite question sur le pvr 6240 que je mesuis acheter cette apres midi, comment recupere t-on un programme en différer sur le disque dur ?
Je m'explique. Je désire regarder une chaine (france2 par exemple), je recule de 20 minute environ et désire d'enregistrer une partie en différé. Comment faire ? Merci de votre aide !!

Bonjour
sur les DVR, il suffit d'appuyer sur la touche rouge d'enregistrement, et celui débutera alors dans la partie différée. Je ne sais pas si cette fonction est également valable pour un PVR par contre.
momomomomo

Messagepar Tedes » 12 Aoû 2008 10:01

vinapon a écrit:
Debranches l´adaptateur en live (sans passer par la mise en veille) et tu rebranches. Ca devrait marcher

Impeccable !

Merci beaucoup.
Tedes