[Topic officiel] Sagem PVR 6600T

Messagepar Rom1 » 22 Sep 2007 10:19

Nième scan hier soir et toujours pas les chaines du R2...
Sagem nous demande de reessayer de tout en temps... euh jusqu'à quand...? Jusqu'à ce qu'on décide de changer de produit ?

(oui je sais je l'ai déjà dit !! :wink: )
Rom1
Sagem PVR 66160T - Tour eiffel
Rom1
Petit ver
Petit ver

soluce qui marche!

Messagepar nicamfr » 23 Sep 2007 01:24

vu sur un post plus haut j'ai retrouvé en integralité mon R2 du premier coup!insérer la prise antenne limite que ca tienne(début de pixelisation)et refaire une recherche en auto.a croire que le tuner sature a l'entrée depuis le remaniment du ch 21 sur la tour eiffel.merci au ptit malin qui a trouvé! :wink:
nicamfr

Adaptateur PVR66160T bloqué

Messagepar Ducachou » 25 Sep 2007 23:33

Bonsoir,

Je reposte mon message de cet après-midi sur ce topic plutôt que "probléme TNT" suite conseil modérateur.

Mon adaptateur TNT SAGEM reste bloqué sur le format --:-- et aucune commande à distance ne l'active.
Il s'agit d'un PVR66160T acheté en octobre 2005, version SW : 0.1.6 EU, antenne intérieure amplifiée pointant vers émetteur du Cap Sicié près de TOULON, en vue directe à 1/2 km à vol d'oiseau.
Suite 13/09, j'ai effectué un balayage pour replacer les chaines (en enregistrant), et je n'avais plus le R2 comme beaucoup; j'ai refait une reconfig usine et régulièrement nouvelles recherches, tout en me tenant informé au travers de votre forum.
Certaines fois, l'image se figeait en zappant ou en accédant à LIST, voir même l'appareil s'éteignait, où restait bloqué sur le défilement des tirets à l'extinction par la télécommande.
Le 16/09, j'ai un message m'informant de la présence de nouvelles chaines, mais après un scan rien de nouveau; je refais donc une reconfig usine et une nouvelle recherche sans évolution.
Par contre, au bout d'un certain temps, le décodeur c'est bloqué sur une chaine avec l'image figée lorsque j'ai voulu zapper et plus de réponse aux actions de la télécommande.
J'ai essayé de le débloquer en débranchant/rebranchant la prise électrique mais j'arrivais toujours soit sur la même chaine (France2) qui fonctionnait tant que je n’envoyais pas de commande ou alors le logo SAGEM. Les recherches de chaines restaient sans résultats : plus aucunes chaines trouvées bien que les signaux de l'antenne soient à 90% en intensité et qualité sur chaque canal...
Après une ultime reconfig usine, l'adaptateur se bloque : à la mise sous tension il affiche 8888, puis INIT et finalement --:-- avec les ":" clignotants.
La Hotline SAGEM ne semble pas connaître le problème.

Quelqu'un saurait-il ce que je peux faire ? (j'aurais aimé éviter le renvoi SAV car j'estime ne pas être responsable de cette situation, et donc je ne vois pas pourquoi c'est moi qui devrait payer)

Merci d'avance de vos conseils
Ducachou

Messagepar Rom1 » 03 Oct 2007 21:09

Aujourd'hui ô miracle ...

Ce matin, mon épouse (qui par principe ne regarde jamais la télé - quand je dis jamais, c'est jamais...) allume le décodeur... V'là ti pas que celui ci, certainement heureux de découvrir un nouveau visage lui tint ce langage :
"de nouvelles chaines ont été détectées, souhaitez vous procéder à leur recherche maintenant" ... ce à quoi elle répond oui en pressant délicatement le bouton OK de la télécommande...
Et voilà c'était joué, aussi facile que ça, toutes les chaines du R2 remises en place comme si de rien n'était...alors que moi ça fait des jours que je faisais des mises à jour...

Les mises à jours par voie hertziennes de Sagem semblent donc être diffusées... à vos décodeurs !!

PS : mon épouse n'est pas disponible pour votre décodeur
:wink:
Rom1
Sagem PVR 66160T - Tour eiffel
Rom1
Petit ver
Petit ver

PVR66160T toujours bloqué

Messagepar Ducachou » 05 Oct 2007 01:16

Bonsoir,

Pour moi pas de miracle : aucune réponse de la part du forum (cf message du 25/09) et SAGEM PVR66160T s'allume toujours sur FR2 ou le logo SAGEM et se bloque dès que l'on essaye de changer de chaine où voir un enregistrement sur el disque dur.
Seul progrès : la recherche me rapatrient toutes les chaines attendues mais pas visibles à cause du probléme de blocage.

A défaut de solution, pourriez-vous au moins me dire si vous avez eu le même problème et si vous me conseilleriez de l'envoyer au SAV SAGEM via la FNAC où je l'ai acheté il en octobre 2005 (garantie 1 an finie depuis 1 an).

Merci d'avance pour votre aide car je ne sais plus quoi faire...
Ducachou

Re: PVR66160T toujours bloqué

Messagepar oscour » 05 Oct 2007 10:34

Ducachou a écrit:Bonsoir,

Pour moi pas de miracle : aucune réponse de la part du forum (cf message du 25/09) et SAGEM PVR66160T s'allume toujours sur FR2 ou le logo SAGEM et se bloque dès que l'on essaye de changer de chaine où voir un enregistrement sur el disque dur.
Seul progrès : la recherche me rapatrient toutes les chaines attendues mais pas visibles à cause du probléme de blocage.

A défaut de solution, pourriez-vous au moins me dire si vous avez eu le même problème et si vous me conseilleriez de l'envoyer au SAV SAGEM via la FNAC où je l'ai acheté il en octobre 2005 (garantie 1 an finie depuis 1 an).

Merci d'avance pour votre aide car je ne sais plus quoi faire...

regarde page 6 et 7 de ce post ce que j'ai écrit. Cela ressemble à ton pb.
oscour
Petit ver
Petit ver

Messagepar Ducachou » 09 Oct 2007 13:56

Désolé pour le retard dans la réaction, mais comme parfois on a des période noires, et bien moi, cela doit être le cas car j'ai également eu ma LiveBox qui est tombé en panne ce week-end.

Merci pour ta réponse Oscour, et effectivement la description de ton probléme correspond bien au début du mien : j'avais d'ailleurs repéré ton message en épluchant le forum avant d'appeler au secours.

Sauf qu'aucune manoeuvre n'a pu me débloquer, et j'ai même eu l'impression que l'accumulation des réinit électriques et retour config usine ont définitivement bloqué le logiciel...

Faute de solution, je me suis résigné à porter mon appareil au SAV de la FNAC où je l'avais acheté : 50€ de prise en charge, et réparation jusqu'à 130€ sinon je recevrai un devis.
Je vous tiendrai au courant du résultat

Quelqu'un est-il dans la même situation que moi et d'après vous, serait-il possible d'établir la responsabilité de SAGEM dans cette panne ?

Merci d'avance
Ducachou

Messagepar Phil78 » 12 Oct 2007 09:16

Franchement pour ce prix la (c'est du vol) :shock: tu as mieux fait de racheter un dvr 6280 neuf (178 €) et en plus tu as une garantie de 1 an et en ce moment tu peux même changer de hd car il y a une maj :wink:
Phil78

Messagepar Ducachou » 14 Oct 2007 22:53

Cela fait effectivement cher pour une panne induite par la réorganisation des chaines.
Par contre, j'étais malgré tout très content des caractèristiques du PVR66160 et j'espère récupérer les enregistrements restés sur le disque dur (la récup via PC portable, câble USB et programme DVBT2MPG n'ayant pas fonctionné non plus) : donc pas de rachat de matériel neuf en vue.

La réparation devait s'effectuer d'office jusqu'à un montant de devis de 130€, et bien ce samedi, j'ai reçu une confirmation de devis à signer par la FNAC car le montant est de 130,60€ : une semaine de délai supplémentaire dans la vue pour 0,60€ !

C'est vraiment la galère : j'ai envoyé une lettre de réclamation au service Client de SAGEM car les contacts par courriels se concluent par la réponse type me demandant de téléphoner à la HotLine payante (même l'attente).

Je suis toujours preneur d'info si des personnes ont les mêmes soucis que moi.
Merci de vos commentaires
Ducachou

Messagepar Ducachou » 26 Oct 2007 18:40

Bonsoir,

Mon PVR 66160T est revenu du SAV SAGEM suite pb blocage : pas de détail sur la réparation, mais apparemment nouveau firmware.

Par contre avec ce nouveau firmware, lorsque je l'ai rebranché à l'identique sur mon téléviseur THOMSON 32EX45ES, les blancs sont "saturés" et "mangent" les sous-titres et les indications des menus, et débordent des limites du cadre quand ils sont en bordure (désolé, je ne connais pas le terme technique de ce défaut)

L'image est très bonne avec un autre décodeur ou un DVD sur ce même téléviseur mettant ainsi ses réglages hrs de cause.
De même, mon adaptateur PVR n'a pas ce probléme avec d'autres TV d'autres marques Philips ou SAMSUNG.
Il n'y avait pas de probléme d'image sur la TV THOMSON avec l'ancien firmware avant l'envoi au SAV.
J'ai changé le câble péritel et l'antenne sans succès.

Auriez-vous une explication à ce défaut d'image ?
Ducachou