Bonjour,
j'ai un sagem PVR 6600 TFR recepteur enregistreur de tnt a disque dur et double tuner
depuis peu quelques un de mes enregistrement s'arretent en plein milieu, l'immage stagne
je tiens a preciser que je capte bien toutes les chaines et de bonne qualité sans coupure, ce n'est qu a l'enregistrement parfois
merci de me repondre,
cordialement
Le firmware étant stocké sur le disque dur du démo, rendant inutilisable celui-ci en cas de crash disque, il semble plus que prudent de préparer un disque de secours, avant que le disque d'origine ne commence à montrer quelque défaillance; d'autant plus qu'une mise à jour par voie hertzienne est maintenant improbable pour un appareil qui n'est plus en production.
Aussi, j'ai tenté de cloner le disque d'origine sur un disque neuf (même marque, même modèle, mêmes caractéristiques de consommation électrique, même capacité) mais sans succès: J'ai eu beau essayer plusieurs logiciels de clonage bit à bit (HDClone, G4U), le sagem ne se réinitialise pas avec le nouveau disque: alors que le sagem affiche Init avec le disque d'origine, l'afficheur indique successivement les erreurs pb03, err01, 00-- puis reste bloqué sur err09avec le nouveau disque. Le problème persiste quelle que soit la position du cavalier (Master ou Cable Select) et même avec plusieurs branchement/débranchements de l'alimentation. En comparant le disque d'origine avec le disque cloné (via G4U), je constate que les deux disque présentent le même nombre de partitions (4, dont 2 visibles) et de même taille. Doutant du bon fonctionnement de mon nouveau disque, j'ai testé celui-ci en clonant le disque système (Windows XP Pro) du PC utilisé pour cloner le disque du Sagem, et ainsi pu valider son bon fonctionnement en bootant sous Windows puis en travaillant normalement à la place du disque système du PC.
Il semble donc que le nouveau disque ne soit pas en cause, pas plus que la procédure de clonage ou les logiciels utilisés...
Sur le forum anglais, j'ai lu que le clonage était un test d'éligibilité du disque pour upgrade vers un disque de plus grande capacité...
Je m'explique: certains de nos amis anglo-saxons n'ont visiblement pas réussi à changer leur disque dur d'origine par un disque de plus grande capacité lors de la diffusion hertzienne d'une mise à jour de firmware. Des confrères visiblement avertis leur ont alors conseillé de cloner leur disque d'origine sur leur nouveau disque et de démarrer sans brancher l'antenne (pour éviter toute tentative de mise à jour) pour vérifier que le système arrivait à s'initialiser ou non. En cas de succès, et même si la capacité reste celle de l'ancien disque (jusqu'à ce que la mise à jour corrige automatiquement le problème), alors le disque est éligible et il ne devrait y avoir aucun soucis de mise à jour ni de fonctionnement. Au contraire, si le système ne démarre pas et génère une erreur pb03, celà signifie que le disque n'est pas 100% compatible avec le Sagem et que la mise à jour par voie hertzienne ne fonctionnera pas non plus. La seule possibilité reste alors de changer de modèle de disque.
Qu'en pensez-vous ??? C'est quand même fort si, après confirmation du constructeur, le WD1600AAJB est le remplaçant du modèle WD1600BB (qui n'est plus disponible à la vente) et restent identiques au niveau capacité, conso et compagnie. La seule différence serait une taille supérieure du cache pour le modèle remplaçant. Si tel est le cas, reste plus qu'à trouver exactement le même disque que celui d'origine, mais d'occasion; à moins qu'une mise à jour par voie hertzienne puisse encore être espérée malgré la fin de production de ce modèle.
Quelqu'un confirme ce que disent les anglais??? Autrement dit, avez-vous réussi à faire fonctionner un nouveau disque, après une mise à jour du firmware, ayant préalablement présenté une err pb03 ?
Zenith3: Sagem PVR 66160T (firmware 0.4.7EU) - 1 clone 160Go dispo Rare appareil permettant le transfert de fichiers pour génération de DVD . Si votre PVR ne démarre plus et génère l'erreur PB03, le disque est endommagé. Le changer par un clone généré à partir d'un disque sain.
Oui, un PB03 indique bien un problème disque. Face à ce message d'erreur, une seule solution pour éviter le SAV (puisque ce modèle ne dispose plus de mise à jour par voie hertzienne): remplacer le disque dur endommagé par un clone de disque sain. Prévoyant, j'ai cloné mon disque d'origine sur exactement le même modèle (WD1600BB-55GUC0) avant d'avoir un quelconque problème, ce qui me permet d'avoir un disque sain de secours en réserve pour voir venir...
Les SAGEM PVR modèles 62xx, 64xx et 66xx utilisant le mêmefirmware, leurs disques sont donc interchageables. Si vous avez besoin de réparer votre PVR suite à un problème disque, j'ai ce qu'il vous faut: un deuxième clone à 160Go directement utilisable.
Zenith3: Sagem PVR 66160T (firmware 0.4.7EU) - 1 clone 160Go dispo Rare appareil permettant le transfert de fichiers pour génération de DVD . Si votre PVR ne démarre plus et génère l'erreur PB03, le disque est endommagé. Le changer par un clone généré à partir d'un disque sain.
Je possède un PVR66160T (le nom de ce topic à changé, voir le tout 1er message de ce topic) qui me rend encore bien des services.
Mais une bogue est aparue. Même si la liste des enregistrements est vide le bargraph d'Espace utilisé ne descend pas en dessous de 50 %. Et la capacité d'enregistrement est en conséquence. Une extraction avec DVBT2MPGF indique la présence d'un seul fichier de 2614 Mo de 13 h 24. Le redémarrage après coupure de l'alimentation ne change rien.
Si tu n'en a pas, je te conseille de faire une copie "bit à bit" de ce disque vers un disque de capacité supérieure ou égale. Si le clone fonctionne sur ton appareil, j'aurais quelques manips à te proposer.
Avec ces manipulations, ton PVR risque de ne plus démarrer du tout. Je préfèrerai donc que tu aies une copie de secours
Mais je vais me répondre : Par une coincidence curieuse, après avoir écrit ici, la bogue présente depuis plusieurs mois a disparu, le fichier non affiché aussi et la capacité d'enregistrement est redevenue normale ! Tout cela sans aucune action nouvelle de ma part. Je suppose qu'un défragmenteur se met en route de temps en temps, le problème c'est quand ?