SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Les matériels de réception par satellite

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar marceljack » 16 Aoû 2018 08:42

julien74 a écrit:C'est le 2ème Sagem TNT SAT que Nodeco achète et qui foire, je voudrais juste lui éviter qu'il en rachète un 3ème, un 4ème pour que eux aussi foirent surtout que c'est hors de prix par rapport à une antenne râteau pour capter la TNT terrestre.
Cela m'étonnerait beaucoup que Nodeco ait payé le 2ème décodeur car il a écrit "je l’ai donc fait remplacer"...

julien74 a écrit:Bien sûr il pourra se faire rembourser l'antenne de caravane: ce qui n'est pas le cas d'un décodeur TNT SAT car tous les magasins prennent bien la précaution de mettre un écriteau en rayon indiquant que les décodeurs TNT SAT et Fransat ne sont ni repris, ni échangé.
Ni repris, ni échangé s'il ne fonctionne pas (càd si le vendeur n'est pas capable de prouver qu'il fonctionne), ce n'est pas légal.
D'ailleurs toi-même lui conseillais de le rendre et de se faire rembourser deux posts plus haut ... \o-

Ce qui est probable c'est que ces deux décodeurs aient traîné longtemps en stock et ne soient pas à jour. Si c'est le cas (version inférieure à 1.3.10), comme je l'ai indiqué plus haut, il est désormais possible de le mettre à jour par clé USB si la mise à jour n'est pas diffusée actuellement.

NB: Un indice pour avoir une idée de la date de fabrication est de soustraire un an à la date limite d'initialisation de la carte.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 16 Aoû 2018 14:01

Heureusement qu'il n'a pas payé le 2ème déco il manquerait plus que ça, et puis là encore si ça ne va pas donc il aurait payer un 3ème déco puisun 4ème déco, ça reviendrait cher je trouve, heureusement que le 2ème déco a été donné en échange du 1er qui était défectueux.

Je sais c'est pas légal, mais regarde dans tous les hypermarchés et magasins brico tu verras juste à côté des cartons de ces décodeurs sat cet écriteau, je suis le premier à trouver ça scandaleux de se dédouaner ainsi plutôt que d'assumer ce que l'on vend.

Oui normallement ils ne sont ni repris ni échangé mais là comme son vendeur a l'air moins malhonnête il a accepté de l'échanger donc si le 2ème ne marche pas peut être que le vendeur accepterait de le reprendre et de le rembourser, donc si malgré tes conseils pour mettre à jour via clé USB ça échoue et ça ne marche toujours pas ça ne coûte rien de demander au vendeur de reprendre le "bouzin" on a rien à perdre on a même tout à gagner au contraire.

Mon conseil n'avait pas pour but de dire le contraire de ce que tu conseilles toi, en aucun cas je ne dénigre ou annule ce que tu dis, quand je poste un message à la suite des vôtres ce n'est pas pour vous sermonner ou démentir bien au contraire car c'est vrai ce que tu dis et malheureusement nous connaissons tous sur ce forum les défauts des décodeurs TNT SAT, je dis juste que si par malchance si malgré tes bons conseils définitivement le décodeur ne fonctionne toujours pas malgré la MAJ par USB ou si tout simplement le Sagem n'accepte pas la MAJ par USB je recommandais juste de ne pas échanger contre un 3ème décodeur ou un 4ème décodeur qui aura lui aussi des soucis surtout qu'en Moselle il n'y a pas trop de zones blanches donc on doit sûrement capter la TNT terrestre française.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 16 Aoû 2018 14:15

D'après ce que j'ai compris le décodeur fonctionne puisqu'il a mémorisé les 54 chaînes de TNTSAT ou associées.
Le problème est qu'il tente une mise à jour qu'il n'arrive pas à effectuer à chaque démarrage...
Je ne suis pas 100% certain que ce soit vraiment un problème de soft pas à jour (Nodeco ne nous a pas dit la version soft de son déco).

Avec certains anciens décodeurs TNTSAT ce genre de situation se produisait avec une antenne à LNB multiples quand le LNB Astra n'était pas en position DiSEqC 1, mais on ne connaît pas non plus la config d'antenne de Nodeco).

Remarque: comme souvent, je constate que Nodeco a posté un seul message sans donner de feed-back à nos réponses et que nous discutons entre nous ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 16 Aoû 2018 18:03

marceljack a écrit:Remarque: comme souvent, je constate que Nodeco a posté un seul message sans donner de feed-back à nos réponses et que nous discutons entre nous ....
Nodeco n'est pas repassé sur le forum depuis mercredi a 14h07. soit moins d'une heure après son message.
A cette heure là, il n'avait pas encore de réponses. Encore un impatient :(
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 16 Aoû 2018 21:36

Le soucis c'est que le décodeur ne permet pas de voir les images et les sons des chaînes TV donc pour l'instant il ne peut pas regarder la télé et ça dure depuis des semaines apparemment donc je voulais lui trouver une solution pour recevoir au plus vite je ne voulais pas qu'il attende encore des semaines.

Peut être qu'il ne se souvient tout simplement plus du nom de notre forum sur lequel il a posté son message.
julien74

Messagepar kiki37 » 17 Aoû 2018 10:35

julien74 a écrit:Peut être qu'il ne se souvient tout simplement plus du nom de notre forum sur lequel il a posté son message.

Son sujet a été déplacé entre-temps, mais normalement il aurait du recevoir une dizaine de mails à son adresse...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2018 12:19

Ne cherchez pas plus loin ça vient de ça, plusieurs fois j'ai remarqué que quand le sujet a été déplacé on ne voyait plus du tout l'auteur du message initial... :(
julien74

Messagepar Maurice83300 » 17 Aoû 2018 13:21

kiki37 a écrit:Son sujet a été déplacé entre-temps, mais normalement il aurait du recevoir une dizaine de mails à son adresse...

Pourquoi donc ???
Poster une réponse dans un sujet n'entraine pas une surveillance automatique de ce sujet. :shock:
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 17 Aoû 2018 14:13

kiki37 a écrit:Son sujet a été déplacé entre-temps,

Nodeco avait créé un nouveau sujet, un collègue l'a déplacé et fusionné ( le 15 août) à un sujet déjà existant sur le même appareil, ceci afin d'éviter des doublons à n'en plus finir pour un même appareil et y regrouper tout ce qui le concerne.
Maurice83300 a écrit:
kiki37 a écrit: mais normalement il aurait du recevoir une dizaine de mails à son adresse...

Pourquoi donc ???
Poster une réponse dans un sujet n'entraine pas une surveillance automatique de ce sujet. :shock:

lorsque l'on poste dans un forum et qu'une réponse est donnée, on reçoit dans sa boîte mail au moins une notification de cette réponse, à moins d'avoir modifié cette option dans son panneau d'utilisateur.

julien74 a écrit:Ne cherchez pas plus loin ça vient de ça, plusieurs fois j'ai remarqué que quand le sujet a été déplacé on ne voyait plus du tout l'auteur du message initial... :(

perso, quand je le fais, je laisse toujours un sujet traceur à son emplacement initial (option cochée par défaut :wink: )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 17 Aoû 2018 18:02

kiki37 a écrit:
julien74 a écrit:Ne cherchez pas plus loin ça vient de ça, plusieurs fois j'ai remarqué que quand le sujet a été déplacé on ne voyait plus du tout l'auteur du message initial... :(

perso, quand je le fais, je laisse toujours un sujet traceur à son emplacement initial (option cochée par défaut :wink:

Moi, je signale le lien du nouvel emplacement par MP,

Mais dans le cas de Nodeco, le message a été déplacé par franck bien après le dernier passage de Nodeco sur le forum. En plus frank a laissé un lien qui pointe le nouvel emplacement du message.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur