SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Les matériels de réception par satellite

Re: SAGEMCOM DS81HD & ASTRA 19.2

Messagepar Franck Morin » 17 Aoû 2018 23:43

Tout à fait.
Si Noveco ne vient plus, c'est de son fait...
personnellement je ne reçois aucun mail des posts que j'ai fait. on n'en finirait plus... et je crois que c'est l'inverse. il faut au contraire demander dans ses préférences à recevoir des mails. Par défaut il n'y en a pas.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 17 Aoû 2018 23:47

du coup j'ai envoyé un MP pour lui indiquer où se trouvaient les réponses à sa question.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Yffic » 18 Jan 2019 10:35

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un décodeur sagemcom DS81HD.
Comme beaucoup de personne ici, je rencontre un problème pour son installation.
J'ai suivi vos conseils, l'antenne est bien pointée vers ASTRA19, elle fonctionnait avant car elle était connectée à ma livebox.
J'ai également modifié le débit symbole avec la valeur 29700 ainsi que la modulation DVBS2. J'obtiens des valeurs Q et N de 85% et 72%.
Par contre je rencontre le même problème de validation des changements car lorsque je relance un balayage, les paramètres d'usine se remettent en place.
J'ai essayé d'appeler la hotline mais apparemment celle ci est fermée définitivement.

Pensez-vous qu'un SAV serait me valider les nouveaux paramètres ? Ou dois-je changer de décodeur ?

Je précise également que la carte est dans le bon sens, puce vers me haut (Date limite d'initialisation 28/01/18).

Merci à tous pour votre aide.
Cordialement.
Yves
Yffic

Messagepar marceljack » 18 Jan 2019 11:56

Bonjour Yffic et bienvenue sur le forum,
Quelle est la version logicielle de ton appareil ? (la version actuelle est la 1.3.10).
Vu la date limite d'initialisation de ta carte (il y a près d'un an) ton appareil a été produit il y a 2 ans environ et son logiciel n'est certainement pas à jour, c'est pourquoi il ne peut pas trouver TNTSAT (symbol rates des TP pilotes aux anciennes valeurs) ni donc se mettre à jour par les airs.

Si ton appareil n'est pas à jour tu peux télécharger la dernière version sur le site de Sagemcom pour faire une mise à jour par USB:
http://support.sagemcom.com/site/fr/dec ... 137/driver

NB: comme la date limite d'initialisation de ta carte est le 28/01/2018, la date de fin de droits sera le 27/01/2021 soit un peu plus de 3 ans.
Tu ne bénéficieras donc pas de la durée totale de 4 ans de la carte, ce qui n'est pas normal si tu as payé ton produit "pleins pots" (100€ ou plus).
Dans ce cas je te conseillerais de te retourner vers ton vendeur pour obtenir une compensation (remboursement partiel ou échange).
Si tu l'as acheté en soldes avec une réduction importante, c'est différent.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Yffic » 18 Jan 2019 12:32

Bonjour Marceljack,
Merci pour votre accueil et pour votre réponse.

J'ai en effet téléchargé hier soir le fichier .rar, puis dézipé et mis une clé USB. je l'ai connecté au décodeur, redémarré celui-ci mais je n'ai pas la possibilité de quitter le menu INSTALLATION - RECHERCHE DES CHAINES - ANTENNE.
La mise à jour ne peut donc pas se faire. Devrait-elle se lancer automatiquement ?

Je n'ai pas accès au menu pour la version de mon logiciel, par contre ma carte est une TNT SAT 6.
Cet achat m'a coûté 50 euros.

Merci.
Yffic

Messagepar Yffic » 18 Jan 2019 13:09

Je viens de mettre à jour le décodeur, après avoir lu le tutoriel qui se trouve dans le pack téléchargé, par contre dans les réglages de l'antenne, j'ai toujours comme valeur 27500 et DBS. Je n'arrive toujours pas à valider les changements.

Je continue mes recherches et vous tiens informé si jamais quelqu'un rencontre le même problème que moi.

Merci,
Yves
Yffic

Messagepar marceljack » 18 Jan 2019 13:54

Quelle version logicielle lisez-vous dans le menu information ?
Si ce n'est pas 1.3.10 la mise à jour ne s'est pas faite.
Normalement après mise à jour le symbol rate des 2 TP pilote (11856V et 12402V) doit être 29700.
Celui des autres transpondeurs n'a pas d'importance pour TNTSAT car même s'il n'est pas bon, tous les autres transpondeurs de TNTSAT/canalsat sont mis à jour si le décodeur peut recevoir les transpondeurs pilotes.
Quant au DVB-S ou DVB-S2, il n'y a pas à le choisir car le décodeur le détecte automatiquement.
Bon courage.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Yffic » 22 Jan 2019 16:34

Bonjour,

Effectivement, la mise à jour ne s'était pas faite.
j'ai recommencé plusieurs fois et maintenant tout fonctionne bien.

Je vous remercie pour vos précieux conseils.
Yves
Yffic

Messagepar patrick13015 » 19 Fév 2019 09:17

Hello je vous fais part de mon experience avec ce déco un peu embetant a configurer

en effet juste un voisin m a passé ce déco trouvé ou il manquait la telecommande et l alim

donc en lisant les forums je m apercois qu il faut une alim 12 V et surtout 2.5 AMP car sinon le lecteur carte marche pas

je commande la telecommande manquante et une carte tntsat neuve et hop c 'est parti

au depart en effet prb de config sat avant de voir qu il fallait modifier le s données transpondeur 11856 et mettre le symbol rate a 29700

QUELQUE FOIS des prbs de niveau signal non present en recherche automatique puis passé sur recherche chaines sur astra

redemarrage apres pour la mise a jour firmware en 1.3.10

MIS les 2 FICHIERS dézippé sur la cle usb

en bien suivant la procedure eteindre le deco debranchant la prise arrierre en restant appuyer sur ok remettre la prise arrierre

le deco en face avant redemmarre aprés l affichage Boot relacher le bouton ok en facade normalement il doit y avoir l affichage de lettre

SF -- 01 P progresse jusqu a 99P 100 P redemarrage du déco

et là hop mise a jour terminé

enfin aussi alors que la mise a jour de la carte s'était pas faite deco allumé je redemarre le lendemain et hop nickel tout marche

carte activé avec affichage en facade activation de la carte valable jusqu'a 2023
patrick13015

Problème SAGEMCOM TNTSAT DS81 HD - Pas de son en HDMI

Messagepar Squ4LL » 28 Fév 2019 23:38

Bonsoir à tous !

Je suis nouveau sur le forum, je poste ici mon problème.
J'ai un SAGEMCOM DS81 HD TNTSAT, il est neuf (acheté il y a 5 jours sur Amazon).
J'ai une télévision Panasonic qui tourne malheureusement sous Firefox OS (mais là n'est pas le problème, enfin je pense). J'ai toutes les chaines de la TNT que le satellite ASTRA 19.2 me permet d'avoir avec la carte TNTSAT. Malheureusement quand je branche le câble HDMI sur ma TV je n'ai aucun son. J'ai testé avec d'autres câbles et sur d'autres prise HDMI de la TV, je n'ai pas pu tester sur une autre TV car j'en n'ai qu'une à ma disposition.
Mais il faut noter qu'en branchant en péritel l'image est certes bien moins belle mais j'ai du son. L'idéal serai quand même de profiter de la qualité d'image en HDMI avec le son, c'est pourquoi je fais appel à vos lumières.

Souhaitez-vous plus d'informations ? Qu'en pensez-vous ? D'où viendrait le problème d'après vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Squ4LL alias Thomas
Squ4LL