SAGEMCOM DSI89 HD

Les matériels de réception par satellite

Re: SAGEMCOM DSI89 HD

Messagepar virginiedu33 » 28 Mar 2012 20:46

julien74 a écrit:Il a explosé ton vieux Sagem?
Plus rien ne s'affiche sur son afficheur en façade? :wink:

Non, pas ça quand meme :lol: mais il a commencé à se bloquer, à me donner un bel écran noir à la place de l'image, etc. Il est vrai qu'il n'était pas neuf ; on me l'avait donné. Il a très bien fonctionné durant un an environ. On m'a dit que cela ne valait pas le coup de le faire réparer.
virginiedu33

Messagepar vidéo-33 » 28 Mar 2012 20:52

virginiedu33 a écrit: On m'a dit que cela ne valait pas le coup de le faire réparer.

il faudrait sans doute au moins changer les condensateurs de l'alimentation, si tu connais un bon bricoleur avec un fer à souder d'électronicien, c'est simple et pas cher...
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 28 Mar 2012 21:18

Plus rien ne s'affiche sur son afficheur en façade? :wink:
julien74

Messagepar virginiedu33 » 30 Mar 2012 20:05

Bonsoir,
Réponse à Vidéo-33 : heu... à part un réparateur "agréé", je connais pas de bon bricoleur :lol:

Réponse à Julien74 : maintenant, il n'y a plus rien sur l'afficheur. Avant son heure fatale, il affichait quelques barres mais elles se signifiaient rien.
virginiedu33

Messagepar julien74 » 31 Mar 2012 11:54

Coucou Virginie , :Couc:

Ton ancien Sagem , il avait un petit transformateur électrique que tu branchais sur ta prise électrique , c'est bien ça? :wink:
julien74

Messagepar virginiedu33 » 02 Avr 2012 21:15

julien74 a écrit:Coucou Virginie , :Couc:

Ton ancien Sagem , il avait un petit transformateur électrique que tu branchais sur ta prise électrique , c'est bien ça? :wink:

Non, le petit transfo est entre deux bouts de fil... ce n'est pas son cordon original, je préfère préciser avant qu'on me le demande.

Bon, c'est pas tout ça mais... moi j'ai répondu à un tas de questions mais personne n'a répondu à la mienne :mrgreen:

Bon, c'est pas grave. J'ai pris ma décision : je vais acheter le dsi 89 et viendrais vous dire mes sentiments à son sujet :wink:
virginiedu33

Messagepar julien74 » 02 Avr 2012 22:29

Coucou , :Couc:

Tu es sûr que ce n'est pas ce petit transfo électrique qui est HS?
Si ça se trouve ton Sagem marche mais comme le transfo est HS il ne reçoit plus de courant électrique.
Sur le petit transfo , il est marqué 12 Volts sur l'étiquette? :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 03 Avr 2012 08:19

Bonjour,
Si c'est le transfo du Sagem qui est HS, on en trouve assez facilement dans les vide-greniers pour 1 ou 2€ car le même transfo équipait beaucoup d'appareils de la marque.
On pouvait aussi les commander sur le site de Sagem pour environ 15€, je ne sais pas si c'est encore possible depuis que c'est devenu Sagemcom.

Il existe deux modèles principaux de transfos Sagem fournissant tous les deux 12V en sortie:
-un modèle monté directement sur prise secteur fournissant 12V / 1,5A qui équipait principalement les modèles pour ADSL avec TNT sans disque dur,
-un modèle plus gros avec cordon secteur séparé fournissant 12V / 3,5A qui équipait tous les PVR et DVR de Sagem ainsi que les décodeurs HD satellite ou mixtes SAT / TNT de C+.

Donc si c'est vraiment le transfo qui est HS, ce serait dommage de mettre le décodeur au rebut pour cette raison.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vimarty » 05 Mai 2012 22:56

Bonjour,

j'ai reçu ce matin mon nouveau décodeur DSI89 HD et installé sans soucis. Cependant, en configurant une adresse IP fixe sur le décodeur, celui-ci ne veut pas se connecter sur Internet pour permettre d'utiliser le service CanalPlay (j'ai vérifier mes paramètres réseaux et c'est OK). Cependant, si je laisse le décodeur en IP automatique, j'ai bien accès au service CanalPlay.

Des personnes ont-ils déja eu ce soucis avec ce décodeur?

Merci pour vos réponses.
Abonnement minipack Canalsat/Canal+ - Décodeur Le Cube C+
vimarty
Petit ver
Petit ver

Messagepar dudu95 » 25 Aoû 2012 11:14

Bonjour
Je possède ctt appareil depuis 12/08/12 et j'ai déjà des problèmes,
Lors de la premiere installastion (recherche des chaînes ) tt se passe bien, mais quand jai verifier la configuration
de la parabole elle etait sur individuelle hors je suis en appartement donc avec une parabole collective, et si jamais je bascule le reglage de la parabole en collective je dois refaire la recherche des chaînes et la l'appareil plante systématiquement vers la fin de la recherche résultat aucune chaîne est memorisé.
La seul possibilité pour moi d'utiliser l'appareil est de relancer le boîtier en premier installation et réglage parabole individuel et la il retrouve tt les chaînes ?? vous aller me dire laisse comme ça si tt fontionne oui mais c la que mon 2eme probleme apparais.
J'ai l'appareil qui fige au bout de 5 à 10 mm d'utilisation je suis obliger de le débrancher l'alimentation pour qu'il redemar :evil: voilà je ne sais pas trop quoi faire si jamais quelqu'un a une idée pour m'aider avant que je retourné se produits de mmmmm :twisted:
dudu95