vous faites pas d'ilusions, moi je suis assez decu:
deja recherche sur hotbird : 98 chaines, le bouquet orange et le reste en chaines etrangeres en gros...
donc bridé a mort car avec le opentech j'ai plus de 1000 chaines
ensuite aucune possibilité de chercher les chaines gratuites et de faire une liste de favorits comme avec le opentech, et surtout le plus genant pour moi impossible de chercher canal+ sur eurobird,
sachant que canal+ (ordinaire je veu dire avec les plages en clair le matin le midi et en fin d'aprem) n'est pas dans le bouquet orange.
donc domage mais j'espere que ca va venir (en attendant je garde le opentech)
ensuite, on peu debrancher le cable reseau qui va a la livebox ca marche pareil.
ya pas de disque dur.
il est tres long a demarer encore plus que le opentech (c tout dire)
point senssible, gros probleme avec la telecomande il faut viser le decodeur qu'il n'y est rien au milieux et encore faut insisté comme un malade sur les boutons pour que ca marche, comme une vieille telecomande avec des piles nazes, et de temps en temps elle marche carrement plus il faut la tapoter dans la main et ca repart
jespere que c'est ma telecommande qui a un probleme et pas toutes (ceux l'on recu pourronts comfirmer?)
voila donc pour l'instant je garde le opentech (dans 10minutes il y a un episode des simpsons inedit sur canal+) et je veu pas rater les guignols, le zapping, omar et fred, le groland le samedi, l'effet papillon le dimanche et tout ce qu'il y a de bien en clair sur canal+
on verra par la suite si le bouquet orange s'ameliore (je suis pas exigeant j'aurais canal+ avec le shd85 je le garderai mais la...)
en attendant vive le opentech debridé
a+ olivier
ps si vous avez des questions n'hesitez pas