[Topic unique] Samsung SHD85 (Orange)

Les matériels de réception par satellite

decodeur recu

Messagepar olivierdu84 » 19 Sep 2008 18:10

bonjour, j'ai recu le new decodeur aujourd'hui et je vien donner mes impression a ceux qui l'attendent avec impatience

vous faites pas d'ilusions, moi je suis assez decu:
deja recherche sur hotbird : 98 chaines, le bouquet orange et le reste en chaines etrangeres en gros...
donc bridé a mort car avec le opentech j'ai plus de 1000 chaines

ensuite aucune possibilité de chercher les chaines gratuites et de faire une liste de favorits comme avec le opentech, et surtout le plus genant pour moi impossible de chercher canal+ sur eurobird,

sachant que canal+ (ordinaire je veu dire avec les plages en clair le matin le midi et en fin d'aprem) n'est pas dans le bouquet orange.

donc domage mais j'espere que ca va venir (en attendant je garde le opentech)

ensuite, on peu debrancher le cable reseau qui va a la livebox ca marche pareil.
ya pas de disque dur.

il est tres long a demarer encore plus que le opentech (c tout dire)

point senssible, gros probleme avec la telecomande il faut viser le decodeur qu'il n'y est rien au milieux et encore faut insisté comme un malade sur les boutons pour que ca marche, comme une vieille telecomande avec des piles nazes, et de temps en temps elle marche carrement plus il faut la tapoter dans la main et ca repart :shock: :shock: , j'ai tester de changer les piles : pareil.

jespere que c'est ma telecommande qui a un probleme et pas toutes (ceux l'on recu pourronts comfirmer?)


voila donc pour l'instant je garde le opentech (dans 10minutes il y a un episode des simpsons inedit sur canal+) et je veu pas rater les guignols, le zapping, omar et fred, le groland le samedi, l'effet papillon le dimanche et tout ce qu'il y a de bien en clair sur canal+
on verra par la suite si le bouquet orange s'ameliore (je suis pas exigeant j'aurais canal+ avec le shd85 je le garderai mais la...)

en attendant vive le opentech debridé

a+ olivier

ps si vous avez des questions n'hesitez pas
olivierdu84
 

Messagepar Thomasr » 19 Sep 2008 19:02

ça se confirme pour Astra: http://fr.kingofsat.net/pack-orange.php

Arrivée de M6 et W9
Avatar de l’utilisateur
Thomasr
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 117
Inscription: 31 Aoû 2006 12:22

Messagepar julien74 » 19 Sep 2008 21:07

Merci pour l'info Thomasr :wink:

Oh non! Ils ne vont pas caler les chaînes du bouquet ORANGE sur des fréquences déjà bien remplies sur ASTRA 1 , en plus GLOBECAST n'a pas beaucoup de fréquences sur ASTRA 1 alors je me demande comment ils vont caler la vingtaine de chaînes de ORANGE TV... :evil:
Ils en ont pas marre de proposer des débits vidéos pas assez élevé à leurs abonnés... :evil:

olivierdu84 , sais-tu si il y a un tuner TNT intégré dans le SAMSUNG et si oui , marche t-il?
Merci par avance pour ta réponse et merci pour ton avis sur la bête , je suis déçu aussi , je m'attendais à mieux de la part d'ORANGE (dans le bridage des chaînes surtout...)
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar olivierdu84 » 19 Sep 2008 22:12

julien> oui il y a bien un tuner tnt integré je n'est pas d'antenne rateau donc pas testé mais il n'y a pas de raison que ca ne marche pas, surtout que pendant l'instalation il propose la recherche de chaine hertzienes.

je ne m'y connait pas tres bien mais il y aurait il moyen de le debrider ou flasher vu que le decodeur est brancher en reseau???
olivierdu84
 

Messagepar julien74 » 19 Sep 2008 22:24

Merci pour ta précision importante Olivier.

Non je ne pense pas que tu puisses le flasher , de plus il appartient à ORANGE donc si tu veux récupérer ta caution de 49 Euros , je crois qu'il ne vaut mieux pas tenter le diable...

Tu as la possibilité d'acheter un récepteur satellite numérique basique Fee To Air pour moins de 50 Euros si tu souhaites recevoir toutes les chaînes TV et radios en clair sur ton satellite.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar getup1 » 19 Sep 2008 22:47

Merdi à olivierdu84 pour les infos.
J'attendais le SHD85 avec impatience, beaucoup moins maintenant.
Apparemment l'opentech n'est pas si mal comparé au nouveau dec.
je suis aussi assez fan de canal en clair en début de soirée. Alors bon ??

En espérant que cela soit possible d'avoir Canal si un jour Orange est diffusé sur astra? Un jour ???

Sinon juste une petite question avec le nouveau dec, y'a t'il une mosaïque
comme par exemple sur canalsat ??

merci
getup1
 

Messagepar olivierdu84 » 20 Sep 2008 08:21

alors, pour la mosaique, on en parle dans le manuel du decodeur et il y a une touche sur la telecommande "mos" mais quand on appuis ca nous renvoi sur la 1 (tf1), je pense que ce n'est pas encore en service mais que ca va arriver.

pour la telecomande que je trouve de tres mauvaise qualité, il y a t'il d'autres utilisateurs ayant constaté la meme chose???

vous pensez qu'on peu garder le opentech jusqu'a quand?
, es ce qu'il von m'envoyer le FBI :D si je refuse de le renvoyer?, je dis ca car sans la carte il marche quand meme pour toutes les chaines gratuites (fta si j'ai bien compris).
surtout s'il veulent le detruire :shock: :shock:
olivierdu84
 

Messagepar julien74 » 20 Sep 2008 12:11

La mosaïque de CANALSAT est une chaîne (plusieurs chaînes même: 5) à part entière diffusé sur ASTRA 1.

Certains récepteurs TNT ou satellite numérique ont une fonction mosaïque qui affiche l'image fixe de 9 chaînes ou + sur une fenêtre.

Si vraiment vous voulez recevoir CANAL+ , C+ DECALE , C+ SPORT sur HOT BIRD en clair (et les autres chaînes en clair du satellite non reprises sur le décodeur SAMSUNG) , vous avez la possibilité d'acheter un simple récepteur satellite numérique Free To Air pour moins de 50 Euros.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar woodol » 20 Sep 2008 13:29

Le nouveau décodeur SHD85 n'est PAS diseqC, je suis déçu ...
Mais bon, si Orange diffuse sur ASTRA, j'abandonnerais HOTBIRD, c est pas grave ... :roll:

Par contre, tu disais qu'on pouvait retirer le lien avec la LB, une fois la 1ere installation effectuée!
Sur un autre forum, une personne assure qu'il faut tjs garder ce lien car sinon, le décodeur le réclame ... qu'en est il ?
Avatar de l’utilisateur
woodol
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 524
Inscription: 06 Fév 2008 12:26
Localisation: Yvelines

Messagepar Oliverte » 20 Sep 2008 13:40

Le plus simple pour avoir un maximum de chaines dont c+ en clair est de garder l' ancien demo (ne pas le rendre) et de brancher le Samsung en cascade. :wink:
Oliverte