samsung

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar edom71 » 05 Oct 2007 21:03

Bon bin qu'est ce qui faut faire ,car un antenniste c'est bonbon mon galou prépare toi à trimé des vendredis soirs :D mais c'est bizarre quand même vu que tu chope tout la nuit et pas le jour,une antenne mal reglé est mal réglé aussi bien le jour que la nuit,non,Qu'en pensez vous,vous autre,@+ de vous relirent.
edom71
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Laurent » 05 Oct 2007 21:56

sbonni a écrit:Pour les septiques (edom78), et Oui, Samsung (et peut être d'autre) diffuse directement des mises à jour logiciel TNT par voie hertzienne. Ce n'est pas une blague !

Lire Post-it : MISE A JOUR DES ADAPTATEURS : Sagem + Samsung (01/10/2007)
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar edom71 » 05 Oct 2007 22:51

:D Tient mon petit galou,amuse toi avec tout ça,tu as de la lecture ,pendant ce temps là tu feras pas de connerie,oh ça va il y a que 10 pages bin oui mon petit pepere ,il faut lire aussi les reponses qu'on t'envoie pour essayé de résoudre les problémes ,il suffit pas de lire uniquement les fiches de prod. des camarades d'usine pour voir s'il a bien travaillé :wink: il y a pas que ça dans la vie ,donc prends ton temps et lit ce topic et je pense que tu vas trouvé la solution :idea: bon week end.
edom71
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Quantum » 06 Nov 2007 16:58

salut !
Me revoici après quelques recherches in situ, et j'avoue que je ne comprends pas grand chose à la TNT d'une part, et à la commutation automatique 16/9 d'autre part.
En effet, pas plus tard qu'hier, j'ai rendu visite à mon padre, qui possède une télévision cathodique pas très jeune munie d'un décodeur TNT et d'une antenne qui doit avoir au bas mot 15 à 20 ans d'âge. Et bien il reçoit toutes les chaînes de la TNT et la commutation auto se fait sans aucun problème :shock:
Il habite dans la banlieue nord de Toulouse et son antenne pointe vers le Pic du Midi. Moi (donc son fils), j'habite au Sud de Toulouse et mon antenne qui a 15 ans est pointée sur le Pic du Midi aussi. Et je n'ai pas toutes les chaînes et la commutation auto ne fonctionne pas, notamment sur TF1. Résultat : je ne comprends plus rien et me pose des questions, par exemple : les décodeurs intégrés aux télés LCD actuelles sont-ils de piètre qualité ?

Autre réflexion : depuis quelques jours, je vois une publicité consacrée à la TNT sur la télé et dans laquelle il est dit :
1 - on garde son antenne ;
2- on garde sa télé ;
3- on branche un décoceur TNT
et roule ma poule, ça fonctionne. N'y aurait-il pas là sujet à publicité mensongère ? Car après avoir contacté quelques antennistes, ben il faut changer son antenne, et ça douille dans les 150-160 roros.

On vit une époque formidable... :mrgreen:
Quantum

Messagepar cricri » 06 Nov 2007 17:13

Ah ben y a des antennistes qui veulent se faire du beurre là !! :mrgreen:

La TNT utilisant la même bande de fréquence que l'analogique en UHF, en théorie on peut garder la même antenne.

Maintenant le numérique ne supporte pas l'à peu près comme l'analogique, par exemple une image neigeuse en analogique, signe d'une réception passable se traduira par une absence totale de réception en numérique.

autre chose les antennes collectives des immeubles ont en général des filtres + amplis pour la distribution qu'il faut en général adapter pour les fréquences de la TNT.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar Quantum » 06 Nov 2007 18:07

J'habite dans une maison, donc antenne individuelle. Avec mon ancien téléviseur cathodique et sans décodeur TNT, la réception était satisfaisante (TF1, FR2, FR3, C+, Arte et M6), mis à part TLT (TéléToulouse).
Sinon, j'entends de tout ; selon certains, il faut changer l'antenne (problème de largeur de bande), selon d'autres, ce n'est pas nécessaire.
Est-ce que ça vaut le coup de faire venir un antenniste pour "régler l'antenne", la réaligner ? C'est-à-dire l'antenniste ne risque-t-il pas de flairer l'occaze de se faire du fric, en me disant : "Mon bon monsieur, votre antenne est complètement naze ! Faut la changer ! Justement, j'en ai une là, vous m'en direz des nouvelles !" Autrement dit, faire venir un antenniste pour un réglage ne reviendrait-il pas à pisser dans un violon ?
Si quelqu'un connaît un antenniste sérieux et honnête sur Toulouse, surtout qu'il le dise !
Merci.
Quantum

Messagepar cricri » 06 Nov 2007 20:17

Effectivement, pour l'analogique il n'est pas certain que votre antenne soit large bande, et c'est nécessaire pour la TNT dans votre région.

Maintenant si vous recevez correctement les chaines analogiques rien ne vous empêche déjà d'essayer en l'état ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri