sav audiovisuel sur envoyé special !!

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: sav audiovisuel sur envoyé special !!

Messagepar cyberdom » 19 Fév 2010 20:33

De mon côté, quand je vais acheter un appareil dans un magasin, c'est après m'être renseigné sur internet. Du coup, ce n'est pas le vendeur qui m'incite à prendre tel ou tel modèle. Le plus souvent, il est juste là pour enregistrer mon achat.

En ce qui concerne les extensions de garantie, je n'en ai pas pris pour mes derniers achats (Enregistreur disque dur/DVD SONY acheté en 2005, LCD SAMSUNG, PC portable ACER, Aston Simba HD FRANSAT et LCD THOMSON pour mes parents).
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar bb95 » 20 Fév 2010 10:05

Bonjour,

cyberdom a écrit:De mon côté, quand je vais acheter un appareil dans un magasin, c'est après m'être renseigné sur internet. Du coup, ce n'est pas le vendeur qui m'incite à prendre tel ou tel modèle. Le plus souvent, il est juste là pour enregistrer mon achat.

Sage précaution.

cyberdom a écrit:En ce qui concerne les extensions de garantie, je n'en ai pas pris pour mes derniers achats (Enregistreur disque dur/DVD SONY acheté en 2005, LCD SAMSUNG, PC portable ACER, Aston Simba HD FRANSAT et LCD THOMSON pour mes parents).

Eh bien tu as déjà économisé de quoi remplacer n'importe lequel des appareils qui serait encore couvert par une telle garantie s'il tombe en panne.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 20 Fév 2010 14:44

vidéo-33 a écrit:
bb95 a écrit:mais un écran plat 40 pouces coute en monnaie courante ce que coutait un 70 cm il y a 30 ans et qui durait en moyenne 8 à 10 ans. Compte tenu des hausses de prix ca représente a peu près la même ponction annuelle sur le pouvoir d'achat. Ce qu'on peut reprocher aux constructeurs, c'est de ne pas le dire.
pour le prix c'est vrai mais
cela ne s'inscrit pas du tout, ni dans le développement durable, ni dans le grenelle de l'environnement
car cela représente énormément de déchets toxiques à court terme !
Pour ce qui est du développement durable, les TV à tube ne sont pas mal non plus car le verre des tubes contient beaucoup de plomb et pas mal d'autres cochonneries pour ce qui est des luminophores ...
Et les soudures de l'époque contenaient aussi du plomb, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui (c'est principalement l'absence de plomb qu'indique le sigle ROHS qu'on trouve sur les appareils récents; il signifie "Reduction Of Hazardous Substances").
Donc il y a intérêt à ne pas mettre un TV (quel qu'il soit) en déchetterie avant qu'il soit vraiment HS, car je ne suis pas convaincu qu'ils soient recyclés convenablement ... sans parler des ampoules à faible consommation ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Juste Juju » 20 Fév 2010 18:16

Anonymous a écrit:Moi un truc m'a surpris c'est le coup de boucher les fentes d'une vis avec de la soudure sur un camescope.
A moins d'être un grand trafiqueur, personne n'oserai faire cela sur un appareil qui tombe en panne. :?
Juste Juju

Messagepar TNT » 22 Fév 2010 20:21

Partie 1 - 2 - 3

Cliquez ici
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 22 Fév 2010 20:38

Juste Juju a écrit:
Anonymous a écrit:Moi un truc m'a surpris c'est le coup de boucher les fentes d'une vis avec de la soudure sur un camescope.
A moins d'être un grand trafiqueur, personne n'oserai faire ce.la sur un appareil qui tombe en panne. :?

Tu peut faire autrement, en utilisant un peut de vernis a ongle incolore non brillant sur une 1 ou 2 vis. Au retour de l'appareil tu constate, si le vernis a bougé ou est resté intacte.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur