SD et HD sous Full HD, quelle différence ?

SD et HD sous Full HD, quelle différence ?

Messagepar steffzen » 24 Juin 2011 08:45

Salut à tous

J'ai acheté l'année dernière en magasin un TV LG 32LD350 mais qui est marqué encore comme Full HD 1080 et non HDTV 1080 !
Je reçois bien les chaines HD par le rateau collectif de mon immeuble mais à l'oeil je ne vois pas la différence avec les mêmes chaines en SD !
Mon Full HD 1080 est-il ok pour la TNT HD ?
La HD passe t'elle par une simple prise d'antenne murale (rateau collectif) ?
Pourquoi je ne vois pas de différence à l'oeil ?

Merci beaucoup !
steffzen
Petit ver
Petit ver

Re: SD et HD sous Full HD, quelle différence ?

Messagepar bitubo » 24 Juin 2011 08:52

slt

d'après ce que je viens de voir sur ce site http://www.lcd-compare.com/televiseur-L ... 2LD350.htm

ta TV possède bien un tuner TNT HD
peut etre que tu ne voit pas de difference parce que ta tv a une petite diagonale par rapport a la definition qu'il est capable d'afficher ?

je sais que sur la mienne (42") la difference est vraiment enorme entre la SD et la HD
bitubo
Petit ver
Petit ver

Messagepar jarod692001 » 24 Juin 2011 08:53

Bonjour.

En effet votre TV est bien HD 1080p : 1920 x 1080. http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG32LD350-LG-32LD350.htm

Vous devriez voir la différence entre les chaines SD et HD cela saute aux yeux pourtant. Je suppose que le nom des chaines concernés sont bien TF1HD, France2HD, M6HD et Arte HD ? Tous les programmes ne sont pas en HD sur ces chaines. Les plateaux des JT le sont, beaucoup des séries, scènes de ménages sur M6 par exemple.

Du moment que vous recevez le canal ou la fréquence adéquate du multiplexe 5 (celui des chaines HD hors Arte qui est sur un autre) sur votre TV par l'antenne rateau (pas de filtre ce qui peut arriver sur des installations collectives qui bloque certaines fréquences), pas de soucis.

Edit : lol je vois que les commentaires se croisent ! :mrgreen:

Moi j'ai un 32 pouces (environ 82 cm) aussi et je vois la différence !
Ma réception TNT à Chef-Boutonne (79) (7km de l'emetteur de Maisonnay) : toutes les chaines avec antenne d'interieur.
jarod692001
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar steffzen » 24 Juin 2011 09:15

Mon 32LD350 porte toujours la même référence que celui que vous avez trouvé sur ce site mais semble est cependant d'une ancienne génération quand même car il indique non pas HDTV 1080 (nouvelle norme certifiée) mais Full HD 1080 (ancienne norme non certifiée). Voilà pourquoi mes questions.
Merci !
steffzen
Petit ver
Petit ver

Messagepar bitubo » 24 Juin 2011 10:16

steffzen a écrit:Mon 32LD350 porte toujours la même référence que celui que vous avez trouvé sur ce site mais semble est cependant d'une ancienne génération quand même car il indique non pas HDTV 1080 (nouvelle norme certifiée) mais Full HD 1080 (ancienne norme non certifiée). Voilà pourquoi mes questions.
Merci !

en principe , un modele a une reference unique

si il a un changement il y aurait au moins une lettre qui change

genre sur ma tv

42PFL5603D = TNT non HD
42PFL5603H = TNT HD integré

donc si le tient a exactement la meme reference que celui sur le site plus haut

c'est la bonne description de ta tv :)
bitubo
Petit ver
Petit ver

Messagepar jarod692001 » 24 Juin 2011 10:44

steffzen a écrit:Mon 32LD350 porte toujours la même référence que celui que vous avez trouvé sur ce site mais semble est cependant d'une ancienne génération quand même car il indique non pas HDTV 1080 (nouvelle norme certifiée) mais Full HD 1080 (ancienne norme non certifiée). Voilà pourquoi mes questions.
Merci !

Pas de problème Full HD 1080 est l'ancienne dénomination non homologué de HDTV 1080p d'aujourd'hui.
Ma réception TNT à Chef-Boutonne (79) (7km de l'emetteur de Maisonnay) : toutes les chaines avec antenne d'interieur.
jarod692001
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar steffzen » 24 Juin 2011 11:49

Alors je ne comprends pas pourquoi je trouve aussi bien les chaines SD que leurs homologues HD de visu comme ça à l'oeil ?!!
Je pensais que ça venait du fait d'être simplement connecté à la prise ronde murale (entenne collective) mais si c'est TNT HD c'est don bien fait pour être capté comme ça je pense.

Merci à tous !
steffzen
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 24 Juin 2011 12:01

steffzen a écrit:Alors je ne comprends pas pourquoi je trouve aussi bien les chaines SD que leurs homologues HD de visu comme ça à l'oeil ?!!

Bonjour
Il y a un cas tout simple ou on ne discerne pas de différence c'est quand on est trop loin de l’écran ou que ce dernier est trop petit.
Comme il y a un mélange entre chaines SD et HD idéalement on adopte un compromis ou un canapé a roulettes.
A noter que la mode de fixer les TV au mur est mauvaise car bouger le TV est aussi une bonne solution
Anonymous

Messagepar bitubo » 24 Juin 2011 13:09

je pense aussi que sur diagonale de 32" on ne distingue pas bien la difference
entre SD et HD

sur la mienne en 42" je voit nettement la difference

et sur la 47" de mes parents c'est encore plus flagrant l'image en SD n'est pas jolie
des que l'on passe du HD , c'est vraiment net et precis
bitubo
Petit ver
Petit ver

Messagepar steffzen » 24 Juin 2011 13:12

OK, merci à tous !
steffzen
Petit ver
Petit ver