C'était juste un exemple pour dire que je ne voyais pas le besoin de plusieurs antennes, même pour beaucoup plus de 5 prises.FEEDELE a écrit:Installation collective,mais pour un particulier cela revient cher non?
Pour 5 prises, si le signal n'est pas trop faible deux répartiteurs (2 et 3 directions) derrière l'alim à 2 sorties devraient suffire.
Il serait sans doute plus sage de se limiter à 4 prises (2 répartiteurs à 2 directions, qui n'atténuent le signal que de 4 à 5 dB).
Avec cette configuration, l'atténuation derrière le préampli n'est que de 8 à 10 dB (4 à 5 pour le répartiteur de l'alim et autant pour le répartiteur qui suit), ce qui n'est tout de même pas énorme avec un préampli dont le gain est au moins 20 dB.
Au pire, on peut remplacer les répartiteurs par 2 amplis d'intérieur à 2 sorties s'il y a beaucoup de cable et que le signal est un peu juste.
On pourrait aussi envoyer directement le signal d'une des 2 sorties de l'alim vers un TV (celui qui demande le moins de cable) et mettre un ampli d'intérieur à 4 sorties sur l'autre sortie si on veut vraiment 5 prises.
Dans les deux cas, ce ne serait pas vraiment ruineux.

entrée dans la partie alim de l'ampli --> sortie Tv1 et Tv2 (je ne sais pas quoi en faire, serait-ce un répartiteur deux sorties ?) et de ce Tv1 je part sur mon répartiteur et on est bon nan ?