Sedea amplificateur UHF : 21 à 69 comment l'utiliser ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Sedea amplificateur UHF : 21 à 69 comment l'utiliser ?

Messagepar un6borg » 29 Nov 2008 20:28

Bonsoir à tous,
j'ai fais l'acquisition ce jour d'un ampli et d'un répartiteur TNT et j'ai branché 3 de mes 5 télés sur le répartiteur (alors que j'en avais qu'une avant) et lorsque j'en branche plus d'une je perds le signal R4 du coup je vais monter mon ampli mais je ne suis pas sur de son branchement d'autant plus que rien est expliqué dans le carton!
Donc je pense et dites moi si je me trompe...
Rateau --> entrée de l'ampli - sortie ---> entrée dans la partie alim de l'ampli --> sortie Tv1 et Tv2 (je ne sais pas quoi en faire, serait-ce un répartiteur deux sorties ?) et de ce Tv1 je part sur mon répartiteur et on est bon nan ?

deuxième question et je pense la plus importante, à combien je règle le gain; et si "chaque personne a un réglage à soi" pourriez vous m'indiquer comment le régler.

Amicalement,
Julien
un6borg

Messagepar johnny » 29 Nov 2008 20:41

Le préampli, tu le mets bien au plus près de ton rateau.
l'alimentation a 2 sorties, oui elle fait office de répartiteur pour 2 TV.
Pour alimenter tes 5 TV avec le moins de pertes possibles, il faudrait raccorder une sortie de l'alim à un répartiteur 3 voies et l'autre sortie à un deux voies (raccorder les 2 TV les + éloignées sur le répartiteur 2 voies).
Si tu n'utilise qu'une sortie de l'alim, la deuxième te provoquera une perte inutile.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 29 Nov 2008 20:46

Bonsoir...mais 5 TV sur une même antenne est-ce raisonnable ?... je sais plusieurs antennes c'est moche mais bon, deux rateaux au moins et répartir ensuite 2+3 .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar un6borg » 29 Nov 2008 20:56

pour répondre à FEEDELE je n'utilise pas les 5 télé en même temps et je n'y connais absolument rien en TV ni en TNT donc je n'en suis pas conscient.

poru répondre àà johnny : Pour le préampli OK je vais le mettre au prus près du rateau.
OK pour les deux sorties Tv1 et Tv2 une sur la TV principale (moins de pertes ?) et la Tv2 sur le répartiteur et mettre un 4 voies plutôt que 3 non ? vu qu'une voie est prise par le répartiteur ?(?)

une autre question, où devrais-je mettre mon "ampli" près du répartiteur qui est légèrement en sous-sol ou bien dans mon salon sachant que si je le met dans mon salon la TV du salon sera très proche mais que les TV des chambres seront elles très loin de l'ampli.

encore une question, comment on règle le gain ?
un6borg

Messagepar FEEDELE » 29 Nov 2008 21:11

un6borg a écrit:pour répondre à FEEDELE je n'utilise pas les 5 télé en même temps...
...même si tu as une TV allumée et les autres éteintes le fait que les câbles sont branchés suffit pour atténuer le signal....le pré-ampli en haut comme dit par Johnny et l'alimentation (pas l'ampli) en bas vu que tu auras ainsi deux sorties.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2008 21:37

FEEDELE a écrit:Bonsoir...mais 5 TV sur une même antenne est-ce raisonnable ?... je sais plusieurs antennes c'est moche mais bon, deux rateaux au moins et répartir ensuite 2+3 .

Bonsoir
La prochaine fois que tu iras dans ta grande surface favorite regarde le nombre
de TV en marche et sortant regarde le nombre d'antennes sur le toit ça devrait
repondre a ta question.
Dans tous les cas ou on monte plusieurs antennes identiques au meme
endroit la solution de coupler les antennes puis de redistribuer le signal est
meilleure. Faire le contraire est preuve d'incompetence de l'antenniste.
Dernière édition par Anonymous le 29 Nov 2008 22:02, édité 2 fois.
Anonymous

Messagepar un6borg » 29 Nov 2008 21:42

Anonymous Je ne suis pas allé dans ma grande surface préféré mais chez Cottel expert en image et son ^^
Et je me doute bien qu'il en faut plusieurs pour 500 télé mais moi j'en ai 5 et non pas 500..
FEEDELE tu n'as pas lu la fin de ma réponse,

...et je n'y connais absolument rien en TV ni en TNT donc je n'en suis pas conscient.

Et sinon ça vous dit de répondre à mes questions ? :oops:
un6borg

Messagepar FEEDELE » 29 Nov 2008 22:11

Pour le gain?....je laisse les experts en parler.
Anonymous ta réponse étant confuse je ne sais pas si tu t'adresses à moi ou à notre visiteur, d'ailleurs lui penses que c'est pour lui.
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 29 Nov 2008 23:01

Anonymous a écrit:Bonsoir
La prochaine fois que tu iras dans ta grande surface favorite regarde le nombre de TV en marche et sortant regarde le nombre d'antennes sur le toit ça devrait repondre a ta question.
Dans tous les cas ou on monte plusieurs antennes identiques au meme endroit la solution de coupler les antennes puis de redistribuer le signal est meilleure.
Faire le contraire est preuve d'incompetence de l'antenniste.
J'avoue que je suis assez surpris de ta réponse !
Je n'ai pas souvent vu d'immeuble, même très important, avec plusieurs antennes sur le toit ! Au contraire, il n'y a souvent qu'une seule antenne pour plusieurs immeubles dans un ensemble ...

Mon immeuble a 72 prises (12 étages, 6 appart par étage) et une seule antenne .
La distribution se fait sur 2 groupes (étages 1-6 et 7-12) chacun avec un premier répartiteur a 6 directions pour 6 étages suivi d'un répartiteur à 6 directions par étage.

Avec un seul amplificateur multibandes Portenseigne en tête de distribution qui fonctionne sans panne depuis plus de 35 ans !
J'ai changé 2 fois l'antenne UHF (une fois à l'arrivée de la 5 et la 6, une autre fois à l'arrivée de la TNT) sans jamais toucher à l'ampli qui n'a pas de filtres (à part le règlage de gain au changement d'antenne).
Cette installation n'est plus aux normes actuelles mais fonctionne parfaîtement.

Alors je ne vois pas où est la difficulté d'alimenter 5 prises avec une seule antenne, au besoin avec un ampli de distribution derrière le préampli.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 29 Nov 2008 23:05

Installation collective,mais pour un particulier cela revient cher non?
FEEDELE
The king !
The king !