sensibilité des recepteurs tnt

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: sensibilité des recepteurs tnt

Messagepar jpmicky » 31 Déc 2009 19:37

Bonjour à tous
je debarque sur ce forum pour la première fois et j'y trouve des choses interressantes.
Pour ce qui est de la sensibilité il est difficile de dire que tel ou tel appareil est plus sensible qu'un autre.En effet seul un appareil de mesure pourra donner un avis qualitatif.Le temps de brancher un appareil à la place d'un autre les images ont changé et la perception est subjective.D'autre part la lecture d'un bargraphe sur un appareil n'est pas une indication de puissance quantitative,mais une indication relative.Donc la seule reference et l'instument de mesure.Si vous avez des problemes de niveau de signal, ce n'est pas en achetant une antenne interrieure que vous les resoudrez.Dans ma région le sud de la france les vendeurs me disaient qu'une parabole de 50cm suffisait largement.Partant du principe que qui peut le plus peut le moins j'ai pris une 85cm sur laquelle j'ai monté une LNb 4 sorties pour alimenter 2 demos. Dès que j'ai branché le demo CGV sat hd-w et aprés avoir bien fignolé le reglage de la parabole j'ai obtenu 100% en qualité et 100% en signal.Donc je suis très satisfait du materiel à 2 exeptions pret.La premiere :le son qui sort de la prise HDMI ,des fiches RCA et de la peritel est faible au point de devoir mettre le son du televiseur quasiment à fond alors que si je branches des peripheriques sur les memes entrées du télé le son as un niveau normal.Donc exit la possibilité du televiseur qui pourrait etre en cause.
Et le deuxieme probleme:je n'arrive pas à avoir des chaines radio francaises alors qu'avec l'autre demo de la meme marque mais pas HD ça fonctionne.
Si vous avez des solutions c'est avec plaisir.................Cordialement et Bonnes Fêtes à Tous JPMICKY
jpmicky