sensibilité des recepteurs tnt

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

sensibilité des recepteurs tnt

Messagepar Gouik » 16 Oct 2005 12:08

j'ai une question concernant la sensibilité a recevoir un signal faible par les recepteurs tnt.

j'ai un cgv premio, des que le signal est inférieur a 50%, les chaines sautent. etant donné que je suis en limite de zone (emetteur pilat), si quelqu'un a essayé plusieurs modeles de récepteurs, je voudrais savoir son avis, si c'est comme les demodulateurs sat, il doit y avoir des meilleurs et des mediocres. un exemple, j'avais un 9800s, sur la chaine tv5 asie hot bird (qui n'est plus diffusée), je n'ai jamais pu la réceptionner. lorsque j'ai changé de terminal pour un golden interstar, j'avais beaucoup moins de difficulté a l'avoir (sauf lors de pluie forte). je n'avais rien touché a l'intstallation. donc pour les récepteurs tnt ce doit etre la meme chose.
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Re: sensibilité des recepteurs tnt

Messagepar marceljack » 16 Oct 2005 12:43

Gouik a écrit:j'ai un cgv premio, des que le signal est inférieur a 50%, les chaines sautent. etant donné que je suis en limite de zone (emetteur pilat), si quelqu'un a essayé plusieurs modeles de récepteurs, je voudrais savoir son avis, si c'est comme les demodulateurs sat, il doit y avoir des meilleurs et des mediocres.
Il est certain que tous les récepteurs ne sont pas équivalents en sensibilité, et il y en a de meilleurs que d'autres. Je ne connais pas le CGV Premio, mais de mes 3 récepteurs, la sensibilité est par ordre décroissant :
-Sagem ITD62
-Tonna DT1000
-Systec 4804
La carte Moditel PCMCIA est encore moins sensible.
Quant aux indications de niveau et de qualité, elles diffèrent beaucoup d'un récepteur à l'autre pour un même signal d'antenne. Ce ne sont que des indications relatives qui permettent par exemple d'optimiser le règlage d'une antenne, et il ne faut guère leur en demander plus.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar steph2 » 21 Oct 2005 08:12

J'avais acheté un CGV PREMIO,et effectivement j'avais des décrochages.
Je suis aussi sur l'émetteur du Pilat et j'ai une antenne intérieur.J'ai rendu ce décodeur TNT, pour prendre un STRONG SRT 5125, il est bien plus sensible et ne décroche pratiquement pas. Je lui ai associé une petite antenne STRONG SRT ANT 10.
steph2

Messagepar LeGascon » 21 Oct 2005 13:27

Effectivement mon Premio+ est moins sensible que mon thomson dti 1001.

et marceljack a tout à fait raison à propos des barregraphes de niveau et de qualité : sur mon dti mon niveau de qualité flirte sur tous les multiplex entre 90 et 100, alors que sur le premio+ je me situe à peine à 70 % !
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bipbip95 » 22 Oct 2005 11:38

Sur la manuel du CGV Premio, on a cette info : "Amplitude niveau d'entrée : de -90dBm à -35 dBm". C'est sa sensibilité théorique (après en pratique je sais pas, je n'ai qu'un adapateur...). Si vous avez le même type d'info pour les votres, ca peut être intéressant de comparer.
bipbip95

marceljack

Messagepar marceljack » 22 Oct 2005 14:17

bipbip95 a écrit:Sur la manuel du CGV Premio, on a cette info : "Amplitude niveau d'entrée : de -90dBm à -35 dBm". C'est sa sensibilité théorique (après en pratique je sais pas, je n'ai qu'un adapateur...). Si vous avez le même type d'info pour les votres, ca peut être intéressant de comparer.
-90 dBm est une excellente sensibilité, mais qui ne s'applique que dans le mode le plus robuste de la norme DVB-T (modulation QPSK, FEC=1/2).
En France, où on utilise du 64QAM et FEC=2/3, la sensibilité sera nettement moins importante (de l'ordre de -76 ou -77 dBm).
-35 dBm est le signal maximal qui ne saturera pas l'étage d'entrée du tuner en cas de signal très fort.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gouik » 23 Oct 2005 20:06

en tout cas mon terminal cgv premio est une catastrophe:

sur le multiplex nt1, le signal est a 67% et ca freeze toutes les 10 sec. (message pas de signal). et je ne parle pas des muliplex recus a 50 ou 55% ou je n'ai pas d'images.
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

terminal ou antenne

Messagepar marceljack » 23 Oct 2005 22:59

Gouik a écrit:en tout cas mon terminal cgv premio est une catastrophe:
sur le multiplex nt1, le signal est a 67% et ca freeze toutes les 10 sec. (message pas de signal). et je ne parle pas des muliplex recus a 50 ou 55% ou je n'ai pas d'images.
Etes vous sur que l'antenne n'est pas en cause ? Avez vous essayé avec un autre modèle de terminal ?

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gouik » 24 Oct 2005 10:08

l'antenne que j'utilise est une antenne interieure amplifiée metronic.
j'ai essayé avec une antenne achetée a lidl et certifiée tnt (ce qui est marqué sur la boite) ca ne marche pas (signal a peine a 20%).
je n'ai pas essayé avec un autre modele de terminal tnt, vu que j'en ai point sous la main. si je m'en reachete un, je prendrais une grande marque (je pensais au modele aston...)
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

réception TNT

Messagepar stephane75 » 24 Oct 2005 10:19

J'ai acheté un récepteur TNT USB pour Pc sur www.tntland.com
Je travaille au centre de paris (1er) et la petite antenne fournie avec le produit est suffisante pour recevoir toutes les chaînes sur mon pc portable sans décrochage. Par contre à mon domicile (fin fond des yvelines) j'utilise le raccord pour brancher le récepteur sur mon antenne de toit
stephane75