service analogique par câble gratuit ?

Re: service analogique par câble gratuit ?

Messagepar vidéo-33 » 13 Déc 2009 18:38

julien74 a écrit: Je crois que c'est UPC...

mais QUE CHOISIR ? ............ What Else ? ! :mrgreen: :lol:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Lowtone » 13 Déc 2009 18:57

Oui UPC, vive la dyslexie du clavier :mrgreen:

J'habite à Châteauroux.
Les satellites je n'en sais absolument rien, j'imagine que ça doit faire TPS et canalsat et companie
En fait c'est pour obliger les gens à retirer les paraboles qui enlaidissent les façades déjà laides des immeubles.

Sur le câble et sur le nouveau réseau on a des radios aussi.

Sans compter que si je branche une antenne interieure et que je la tourne vers le sud je peux capter France 3 Limousin, depuis l'émetteur de Géret ( avec même de la couleur par beau temps :mrgreen: )

Le seul problème c'est qu'on ne peut pas mélanger les deux réseaux pour avoir le câble et la TNT sur la même prise, j'ai donc du mettre le câble sur le magnétoscope.

Au tout début du câble quand ça s'appellait Résau cablé de l'Indre, pour les télés qui n'avaient pas la bande S, ils louaient un "décodeur" qui avait une télécomande dédiée.
Autre problème, les bureaux ont été déplacés bien loin, et le réseau analogique tombe en ruine.
Lorse que BBC world à décrochée, personne n'a dû les appeller ( j'imagine que personne regarde ), donc ça n'a pas été réparé... donc on a de la neige.
Idem pour beaucoup de chaînes qui sont passées en 16/9ème récement, l'image est étirée en hauteur... ce qui ne dois pas être pratique quand on n'a un poste 4/3.
( Je ne parle pas non plus des gens qui ont voulu se désabonner et qui ont eu des tas de difficultés au point d'en alerter la presse ).

Enfin bon, tant que ça plait à la famille de regarder la télévision tant mieux, moi ça ne m'interesse presque plus pour les programmes, je m'en sert principalement de moniteur pour regarder les cassettes :mrgreen:
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 15 Déc 2009 22:01

Je pense que ton réseau reprenait BBC WORLD sur le satellite HOT BIRD en analogique.
BBC WORLD a cessé l'analogique au profit du numérique clair sur HOT BIRD.
Pendant longtemps , le réseau câblé de Monnetier Mornex (74) faisait la même chose que sur le tien. mais finalement , un autre chaîne à pris sa place (TSI 1 la télé suisse italienne).

Je constate la même chose que toi pour le 16/9 sur les chaînes analogiques. Certaines sont en 16/9 , d'autres en 4/3 Letterbox.
julien74

Messagepar Lowtone » 15 Déc 2009 22:45

Pour BBC world en effet il y a eu ce problème, mais quelques semaines plus tard le signal avait été repris depuis une source numérique.
( d'ailleurs j'avais enregistré le panneau du décrochage analogique )
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 15 Déc 2009 22:50

Quand ça avait coupé suite au bandeau , tu avais remarqué que la neige était différente de celle actuellement?
julien74

Messagepar Lowtone » 16 Déc 2009 03:14

Euh non j'en ai pas le souvenir, par contre sur le panneau il y avait des parasites
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 17 Déc 2009 01:05

Bonsoir ,

Sur HOT BIRD en analogique , il n'y a à ma connaisance pas eû de panneau , il y a juste eû un bandeau défilant en bas de la chaîne puis ça a coupé avec de la neige. :wink:
julien74

Messagepar sheeraz » 27 Juin 2010 22:22

Bonsoir,

Peut-être pourrez-vous m'aider...Voilà, je réside dans un immeuble collectif et je dispose donc gratuitement (enfin, un ptit forfait dans le loyer tout de même)de l'ensemble des chaines du câble...Depuis, quelques mois, j'ai une Tv Sony qui dispose de la Tnt intégrée et comme on m'a précisé qu'elle était bien arrivée dans ma ville (Besançon), je me dis que c'est cool et je me hâte de faire la recherche automatique des chaines...
Mais malheureusement, rien n'est détecté et pourtant la Tnt est bien dans la ville...

Aussi, je voudrais savoir si techniquement, il est possible de recevoir à la fois le câble en analogique et la Tnt via un raccordement spécifique....qui peut le faire ? sinon que dois-je faire ? j'avoue que je préfère les chaines distribuées par le câble, plus riche et diversifiée que le bouquet gratuit proposé par la Tnt mais si je pouvais avoir des infos à ce sujet, ce serait intéressant d'en débattre car il m'est totalement impossible de joindre les gens de numéricable (boutique laissée apparemment à l'abandon) et par téléphone, je n'obtiens pas plus de réponses concrètes...

Merci par avance si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet ! :D
sheeraz

Messagepar kmf31 » 27 Juin 2010 22:44

Numericable propose dans certaines villes le signal DVB-T (le signal pour les decos TNT) dans le cable et si on a ca, le deco TNT de la tele devrait marcher. A terme ca devrait marcher partout mais apparemment pour toi ce n'est pas encore le cas, sinon tu aurais du trouver les chaines de la TNT.

Regarde ici pour la situation chez toi:
http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php
Apparemment pour Besançon c'est prevu pour 2010 mais sans precisions pour la date exacte.

Sinon pour savoir plus sur le signal DVB-T sur le cable c'est aussi discute dans d'autres sujets:
http://www.tvnt.net/forum/numericable-teste-la-tnt-dvb-t-sur-le-reseau-t18830.html
http://www.tvnt.net/forum/numericable-et-la-tnt-t18269.html
http://www.tvnt.net/forum/comment-recevoir-la-tnt-par-numericable-t22571.html
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Lowtone » 28 Juin 2010 00:54

S'il n'y a pas de numérique dans le câble, la solution est de passer par une autre antenne.
Dans ce cas il est judicieux de brancher le câble analogique dans un magnétoscope.
Lowtone
Etalon
Etalon