service analogique par câble gratuit ?

Re: service analogique par câble gratuit ?

Messagepar marceljack » 28 Juin 2010 08:44

Lowtone a écrit:S'il n'y a pas de numérique dans le câble, la solution est de passer par une autre antenne.
OK, mais seulement si c'est possible avec une antenne intérieure (on est en collectif, et de plus ce n'est que pour quelques mois).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 30 Juin 2010 16:50

Pourquoi attendre,si l'essai d'une antenne interieure est concluant,pourquoi se priver de la TNT?En attendant l'arrivée de la norme DVB-T,sur le cable,j'avais prété une antenne amplifiée à un ami en HLM,bon,la qualité de niveau fluctuait du vert,au jaune,jusqu'à la distribution sur le réseau de la norme DVB-T.Je signale que,en DVB-C,TF1,F2,FR3,les plages en clair de C+,FRA5,ARTE,et M6,ainsi que quelques canaux de promo Numéricable,demeurent en clair,tout le reste est crypté(j'avais sorti la carte d'un abonné du terminal THOMSON,et constaté.La carte n'est pas mariée avec le terminal).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar chaz » 01 Juil 2010 13:04

Bonjour,

Depuis deux jours, le signal diffusé par le câble analogique est tronqué sur Nancy. Le son est mono et les parties 16/9ème de l'image sont coupées, ce qui est assez gênant lorsque l'on regarde Nagui par exemple. Perso je m'en fiche j'ai une petite antenne intérieure pour la TNT qui fonctionne plutôt bien mais ma logeuse arrête pas de gueuler.

Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce problème ?
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Lowtone » 01 Juil 2010 13:48

Sur UPC à Châteauroux il y a eu ce problème. Il y a aussi eu l'image 16/9 étirée en hauteur dans du 4/3.
pas de solution constatée pour l'instant.
Apparament quand c'est étiré, on remet au format et on coupe à gauche et à droite... ils ne doivent pas connaître les bandes noires.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 01 Juil 2010 18:02

chaz a écrit:Bonjour,

Depuis deux jours, le signal diffusé par le câble analogique est tronqué sur Nancy. Le son est mono et les parties 16/9ème de l'image sont coupées, ce qui est assez gênant lorsque l'on regarde Nagui par exemple. Perso je m'en fiche j'ai une petite antenne intérieure pour la TNT qui fonctionne plutôt bien mais ma logeuse arrête pas de gueuler.

Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce problème ?

J'espère qu'elle ne "gueule"pas après toi,ta logeuse!Ta petite antenne interieure n'enlaidit pas la façade du batiment,et ne se remarque pas de l'exterieur.Donc elle n'est pas en droit de te gueuler après.Ou alors elle est en colère,du fait de la mauvaise qualité de distribution des chaines,par le réseau cablé,peut-etre.De toutes maniere,plus ça va,moins la distribution analogique se fait bien dans les villes.Au fait,quel émetteur tu captes bien:Malzeville le chateau,ou un relais?Captes-tu,correctement Dudelange Ginzberg,avec ton antenne(attention,il diffuse de la TNT en VHF bande III,contrairement à la France.En 50 ans,son canal E7,n'a jamais bougé,mais changé 3 fois de standard:Norme C,en 1960,norme B,en 1990,et DVB-T,aujourd'hui).Car Malzeville,et Dudelange"crachent"pas mal,au point de s'interférer(je me souviens du temps des anciens tuners tv analogiques,du "filtre Nancy",les canaux UHF analogiques étant adjacents,les tuners PLL,etant plus sélectifs,ce probleme ne se pose plus,aujourd'hui).Ton antenne interieure n'a aucune raison de géner ta logeuse.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar chaz » 01 Juil 2010 19:28

Nan ma logeuse ne gueule pas après mon antenne, mais après la situation. :lol:

Disons qu'il y a des frais d'entretiens d'antennes importants facturés par Numéricâble (qui gère le "service antenne" du quartier) pour une qualité déplorable mais ça c'est pas nouveau. Et la l'image tronquée c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour les pépés et les mémés de l'immeuble (dont ma logeuse) qui comprennent que dalle au passage imminent au tout numérique. :twisted:

Et de temps en temps on a un commercial qui vient nous démarcher pour nous "obliger" à prendre un abonnement super cher "sinon vous n'aurez plus la télé", conn... :roll:
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar chaz » 02 Juil 2010 03:02

Des nouvelles...

Une bonne pour moi mais une mauvaise pour mes petits vieux de voisins. Il semblerait que le bug provienne du passage au "tout numérique". La bonne nouvelle est que je peux enfin capter les chaînes de la tnt en DVB-T par le câble et donc mettre mon antenne intérieure au placard :)

La mauvaise nouvelle est que mes voisins et ma logeuse qui n'ont pas de décodeur intégré vont très certainement devoir attendre septembre et l'arrêt total de l'analogique pour qu'on leur trouve une solution et subir en attendant une réception foireuse.
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar BAISIN » 02 Juil 2010 18:14

La coupure de l'analogique ne concerne que les émetteurs hertziens terrestres(Malzeville,Dudelange,etc.......).Evidemment,les technico-commerciaux de Numéricable en profitent,auprès des personnes agées pour leur faire avaler des couleuvres,car c'est une clientelle ciblée qu'ils peuvent facilement duper!Non,le signal analogique distribué par numéricable ne disparaitra pas tout de suite,c'est,encore une betise inventée par les technicos de chez NC(le baratin,c'est leur gagne-pain!).Mais non,que ta logeuse se rassurre,la coupure de l'analogique,ne se fera pas tout de suite sur le service antenne de NC.Ma mère a failli se faire "plumer" par cette histoire,le type voulait lui vendre une parabole pour 3000 Euros!!!!!!!!Sous prétexte que l'analogique s'arretait.Ma mère lui a répondu qu'elle n'avait pas de tv,et l'histoire s'est arrété là!Les raccordés à Numéricable ne sont pas concernés.Au plus,NC supprimera l'analogique dans 5,ou 10 ans sur les réseaux,mais pas maintenant(du moins,le service antenne,avec la cohabitation de la norme DVB-T).Il a fallu,quand meme,que la CNLCV,et les assoc. de consommateurs fassent du lobbyisme,auprès de Numéricable,pour distribuer le service antenne en DVB-T.Un détail:j'ai remarqué,chez un abonné,que TF1,F2,FR3,les plages en clair de C+,FRA5,ARTE,et M6,ainsi que 2 boucles de promo NC,etaient diffusés en clair,meme en DVB-C(en sortant la carte du terminal!).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar chaz » 02 Juil 2010 19:15

Tu es bien sûr de ça ? Car j'ai entendu dire par des sources diverses et variées (mais en général sérieuses) que l'arrêt de l'analogique concernait TOUS les modes de réceptions.

Bon, si c'est le cas heureusement qu'ils se sont mis à distribuer le DVT-B, ça m'aurait fait suer de devoir continuer à conserver mon antenne intérieure ou de devoir louer un décodeur, voir pire, payer un abonnement !

Mais j'ai entendu un autre son de cloche : comme quoi d'ici septembre, ils adapteraient le réseau pour que tout le monde puisse recevoir les chaînes de la TNT sans avoir besoin d'adaptateurs.

Techniquement, je me demande comment ils pourraient, à moins de réanalogiser tout le signal (donc perte de qualité et surtout pub mensongère).

Mais bon, on verra d'ici septembre !
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 03 Juil 2010 09:28

BAISIN a écrit: La coupure de l'analogique ne concerne que les émetteurs hertziens terrestres(Malzeville,Dudelange,etc.......).Evidemment,les technico-commerciaux de Numéricable en profitent,auprès des personnes agées pour leur faire avaler des couleuvres,car c'est une clientelle ciblée qu'ils peuvent facilement duper!Non,le signal analogique distribué par numéricable ne disparaitra pas tout de suite,c'est,encore une betise inventée par les technicos de chez NC(le baratin,c'est leur gagne-pain!).
Mais non,que ta logeuse se rassurre,la coupure de l'analogique,ne se fera pas tout de suite sur le service antenne de NC ...
... Les raccordés à Numéricable ne sont pas concernés. Au plus,NC supprimera l'analogique dans 5,ou 10 ans sur les réseaux,mais pas maintenant(du moins,le service antenne,avec la cohabitation de la norme DVB-T).
L'analogique ne tiendra pas si longtemps sur le câble après l'arrêt des émetteurs terrestres et du satellite AB3, car il faudra alors pour chaque chaîne la recevoir en numérique par satellite ou TNT, la décoder et la recoder en SECAM, et de plus occuper un canal par chaîne là où on peut en mettre 6 à 10 en numérique !
Après fin 2011, Numéricable ne sera plus tenu à maintenir l'analogique à partir du moment où il diffusera les chaînes TNT en DVB-T sur son réseau, car les raccordés se retrouveront dans la même situation que n'importe quelle personne recevant par rateau (et ils seront même favorisés car ils n'auront absolument rien à faire sur leur installation d'autre qu'ajouter un décodeur TNT, ce qui est loin d'être toujours le cas en réception rateau).

BAISIN a écrit: Ma mère a failli se faire "plumer" par cette histoire, le type voulait lui vendre une parabole pour 3000 Euros!!!!!!!! Sous prétexte que l'analogique s'arretait. Ma mère lui a répondu qu'elle n'avait pas de tv,et l'histoire s'est arrété là!
Il ne faut pas tout mélanger, les margoulins qui ont arnaqué des personnes avec ces arguments ne s'attaquaient pas aux raccordés au câble, mais aux personnes âgées isolées vivant à la campagne et ils n'ont rien à voir avec Numéricable.
On peut reprocher beaucoup de choses à Numéricable, mais les assimiler à ces escrocs s'apparente à de la diffamation. :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre