OK, mais seulement si c'est possible avec une antenne intérieure (on est en collectif, et de plus ce n'est que pour quelques mois).Lowtone a écrit:S'il n'y a pas de numérique dans le câble, la solution est de passer par une autre antenne.
OK, mais seulement si c'est possible avec une antenne intérieure (on est en collectif, et de plus ce n'est que pour quelques mois).Lowtone a écrit:S'il n'y a pas de numérique dans le câble, la solution est de passer par une autre antenne.

Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

chaz a écrit:Bonjour,
Depuis deux jours, le signal diffusé par le câble analogique est tronqué sur Nancy. Le son est mono et les parties 16/9ème de l'image sont coupées, ce qui est assez gênant lorsque l'on regarde Nagui par exemple. Perso je m'en fiche j'ai une petite antenne intérieure pour la TNT qui fonctionne plutôt bien mais ma logeuse arrête pas de gueuler.
Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce problème ?

L'analogique ne tiendra pas si longtemps sur le câble après l'arrêt des émetteurs terrestres et du satellite AB3, car il faudra alors pour chaque chaîne la recevoir en numérique par satellite ou TNT, la décoder et la recoder en SECAM, et de plus occuper un canal par chaîne là où on peut en mettre 6 à 10 en numérique !BAISIN a écrit: La coupure de l'analogique ne concerne que les émetteurs hertziens terrestres(Malzeville,Dudelange,etc.......).Evidemment,les technico-commerciaux de Numéricable en profitent,auprès des personnes agées pour leur faire avaler des couleuvres,car c'est une clientelle ciblée qu'ils peuvent facilement duper!Non,le signal analogique distribué par numéricable ne disparaitra pas tout de suite,c'est,encore une betise inventée par les technicos de chez NC(le baratin,c'est leur gagne-pain!).
Mais non,que ta logeuse se rassurre,la coupure de l'analogique,ne se fera pas tout de suite sur le service antenne de NC ...
... Les raccordés à Numéricable ne sont pas concernés. Au plus,NC supprimera l'analogique dans 5,ou 10 ans sur les réseaux,mais pas maintenant(du moins,le service antenne,avec la cohabitation de la norme DVB-T).
Il ne faut pas tout mélanger, les margoulins qui ont arnaqué des personnes avec ces arguments ne s'attaquaient pas aux raccordés au câble, mais aux personnes âgées isolées vivant à la campagne et ils n'ont rien à voir avec Numéricable.BAISIN a écrit: Ma mère a failli se faire "plumer" par cette histoire, le type voulait lui vendre une parabole pour 3000 Euros!!!!!!!! Sous prétexte que l'analogique s'arretait. Ma mère lui a répondu qu'elle n'avait pas de tv,et l'histoire s'est arrété là!