service analogique par câble gratuit ?

Re: service analogique par câble gratuit ?

Messagepar jeanphi73 » 01 Déc 2010 14:26

Lowtone a écrit:
Dominiak a écrit:Du secam en vhs, quelle abomination !!! :x

oh que oui :evil:

D'ou le succés du Laserdisc puis du DVD en France.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Lowtone » 01 Déc 2010 14:41

Alors qu'il aurait suffi de mettre le mode mésécam d'office sur les mangétoscopes :arrow:
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 04 Déc 2010 18:22

Lowtone a écrit:Alors qu'il aurait suffi de mettre le mode mésécam d'office sur les mangétoscopes :arrow:

C'est une histoire de protecionnisme!C'est le SIMAVELEC qui avait imposé ce traitement stupide(division par 4 des sous porteuses couleur par un circuit spécifique),alors que le MESECAM,utilisait les mêmes circuits que le PAL,pour changer les sous porteuses.Et,que dire du mode LP,en mode SECAM,c'est vraiement lamentable,en PAL,c'est mieux acceptable(aujourd'hui,les recepteurs numériques reconvertissent en PAL la sortie VCR analogique,en composite,ou,mieux en S-vidéo).En Suisse Romande,les magnétoscopes PAL,avec le MESECAM,avaient leur tuner analogique CCIR B/G modifié pour recevoir,aussi la norme L,et enregistrer les émetteurs Français limitrophes en MESECAM couleur,mais la K7 était relue en noir et blanc sur les VHS SECAM!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar jeanphi73 » 11 Déc 2010 17:19

C'est pour cela que personnellement depuis 1994, je n'enregistre qu'en MESECAM le chaines terrestres et en PAL le satellite numérique et analogique.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 11 Déc 2010 21:04

jeanphi73 a écrit:C'est pour cela que personnellement depuis 1994, je n'enregistre qu'en MESECAM le chaines terrestres et en PAL le satellite numérique et analogique.

Le mode PAL se prète un peu mieux pour les "afficionnados du mode Long Play",ceux qui veulent faire de la place sur leurs K7 VHS,en doublant la durée d'enregistrement,en SECAM Français,la qualité d'image est encore plus déguelasse.Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs de VHS ayant fait des modèles PAL/SECAM,n'aient pas "sucré" le mode LP en enregistrement en mode SECAM,en n'autorisant seulement le mode standard.Le mode LP aurait été autorisé uniquement en PAL.Des VHS Polystandard HITACHI n'autorisaient le mode d'enregistrement LP,qu'en PAL,MESECAM,et NTSC EP/SLP.A la lecture,l'apparreil suit automatiquement la piste de controle.Ex j'ai vu des modeles simples,n'ayant qu'UNE SEULE VITESSE D'ENREGISTREMENT,qui pouvait reproduire les VHS vitesse lente UNIQUEMENT EN LECTURE.Chez JVC les VHS HIFI PAL/SECAM,enregistraient la HIFI LP uniquement en mode SECAM LP.En N/Blanc LP,ou PAL LP,ou MESECAM LP,il n'enregistrait pas de HIFI(HR-J 746 MS,HRD 530 MS,etc........)!!!!!!!!J'ai éssayé un VHS PAL pur,avec un récepteur DVB-C Numéricable,avec la sortie VCR mise en mode PAL,et ça marche TRES BIEN!!!!!! :D .En mode SVHS c'est encore mieux:C'est du PAL SEPARE.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Lowtone » 11 Déc 2010 21:12

BAISIN a écrit:.Ex j'ai vu des modeles simples,n'ayant qu'UNE SEULE VITESSE D'ENREGISTREMENT,qui pouvait reproduire les VHS vitesse lente UNIQUEMENT EN LECTURE.

Ah oui j'ai vu ça aussi, c'est bizarre comme concept

BAISIN a écrit:..En mode SVHS c'est encore mieux:C'est du PAL SEPARE.

Pal séparé, tu veux dire luminance et chrominance séparée?

Mon SVHS peut enregistrer du Sécam en le convertissant en Pal ( ce qui donne une cassette :P Pal )
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar Dominiak » 11 Déc 2010 21:37

Il n'a donc jamais existé du Svidéo en secam natif ?
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 11 Déc 2010 22:08

Lowtone a écrit: Pal séparé, tu veux dire luminance et chrominance séparée? )

Ben c'est de l' Y/C ... à ne pas confondre avec le Svhs inscrit en pal transposé sur la cassette
et d'ailleurs on peut faire du Secam Y/C
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar jeanphi73 » 11 Déc 2010 22:09

A ma connaissance, le SECAM n'existe qu'en vidéocomposite, il n'y a pas de Y/C SECAM.

Quant au SVHS 625 lignes, il n'existe qu'en PAL, les signaux SECAM sont transcodés en PAL.
Le SVHS est du VHS PAL amélioré, avec séparation Y/C.
http://en.wikipedia.org/wiki/S-VHS

Image
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar vidéo-33 » 11 Déc 2010 22:15

* Le SVHS est en effet uniquement inscrit en PAL sur la cassette
c'est poer cela que tous les SVHS avec tuner France on un double transcodeur et transcodent le secam en pal
avant de l'enregistrer

* Le Y/C secam existe en sortie de tous les SVHS que l'on peut forcer en mode secam en sortie

A noter que le principe du DUB en UMATIC utilisait le Y/C avec C convertit 686 Khz afin de faire de copies à pertes réduites
et cela dès le début des années 80
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33