jeanphi73 a écrit:L'analogique sur le câble est vouè à disparaitre pour une diffusion DVB-C et DVB-T, c'est la fin progessive des vingt chaines analogiques d'aprés ce que j'ai lu, seules les chaînes historiques vont rester provisoirement en SECAM-L...

Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

Lowtone a écrit:Mais pourquoi encore imposer ce format ?

Toutes les TV vendues en France depuis moins de 15 ans prennent en charge le PAL B/G (idem pour les magnétoscopes).Dominiak a écrit:C'est justement la question que je me pose, compte-tenu que toutes les tv prennent en charge le Pal-BG.Lowtone a écrit:Mais pourquoi encore imposer ce format ?
Et je confirme aussi que le pal (qu'il soit bg ou n... est meilleur que le secam)

Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

Et il vaut mieux qu'ils n'aient pas une trop bonne image analogique si on veut les pousser à passer au numérique

jeanphi73 a écrit:J'ai aussi vu dans des lieux publics (restaurants bars etc...) des ecrants plats alimentés en composite SECAM à partir de terminaux Canalsat ou numéricable, l'image est affreuse!
Je ne voit pas l'utilité des codeurs SECAM dans les terminaux Canalsat et Numéricable !
Les terminaux TV ADSL sortent en PAL uniquement ... (et RVB évidemment)