Bonjour,
Hier, avec le passage aux nouvelles normes TNT j'ai effectué un réglage facile de mes chaînes TNT et tout s'est bien passé. (Réception antenne râteau, TV Sonia Bravia sans nécessité de décodeur puisque j'avais le logo HD sur Arte...) Sur mon poste TV, j'ai donc toutes les chaînes de la TNT.
Par contre, depuis hier, souci d'enregistrement des programmes avec mon lecteur enregistreur Sony RDR-DC 105. Les enregistrements ne se font pas et j'obtiens le message suivant : « L'enregistrement a été impossible. Service non disponible sur cet enregistreur. »
Je précise qu'avant de procéder à de nouveaux enregistrements, j'ai bien entendu effectué sur mon enregistreur Sony au même nouveau réglage facile des chaînes que sur le poste TV.
Cela viendrait-il du fait que mon enregistreur Sony n'est équipé que d'un Tuner SD et non HD ?
Dans ce cas que me faudra-t-il faire ? Acheter un décodeur HD spécifique pour mon enregistreur ? Si oui lequel me conseilleriez-vous ?
Mais me serait-il possible d'enregistrer en SD sans devoir forcément acquérir un décodeur HD ? Si oui, comment, techniquement ?
Merci d'avance pour votre aide
Edit : mon enregistreur est relié en prise Péritel Prise Line 3-TV sur le panneau arrière