SFR arrête l'offre internet par câble coaxial fin 2025

Re: SFR arrête l'offre internet par câble coaxial fin 2025

Messagepar leonleonb » 18 Fév 2025 14:16

Karyboue a écrit:
Franck Morin a écrit:Bonjour,
quel intérêt de garder le coaxial quand on a des offres fibre promotionnelles pour 1 an à 14,99 euros par mois ?
encore faut-il être éligible à la fibre mais qui ne l'est pas ?..

Bonjour, le câble permet de recevoir la télévision (et internet) dans toutes les pièces.
Tv Sony 65XR70 (2024), A9 streambox, ECAMD V9 multistream, 1 parabole 60 cms sur E5WB avec rotor manuel, l'autre 60 cms sur Astra 28,2 E, modem cable (1000/60)
leonleonb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 18 Fév 2025 14:35

leonleonb a écrit:
Karyboue a écrit:
Franck Morin a écrit:Bonjour,
quel intérêt de garder le coaxial quand on a des offres fibre promotionnelles pour 1 an à 14,99 euros par mois ?
encore faut-il être éligible à la fibre mais qui ne l'est pas ?..
Bonjour, le câble permet de recevoir la télévision (et internet) dans toutes les pièces.
Oui mais si tu passes à la fibre tu pourras continuer à recevoir les chaînes de la TNT en clair, ils ne débrancheront pas ton coaxial.
Et pour recevoir internet dans toutes les pièces, il y a le WiFi, pas besoin du coax ni d'ethernet partout.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Karyboue » 18 Fév 2025 18:49

leonleonb a écrit:@Karyboue
Bonjour, vous nous dites plus haut que vous avez reçu un mail vous informant de la fin du service câble. Pouvez-vous nous préciser dans quelle ville/secteur vous êtes ?
Puisque seules certaines villes et individuels seront concernés en 2025, selon Dvdfan sur Generation cable.
Merci

Je suis à Tours-37
Karyboue
Petit ver
Petit ver

Messagepar Karyboue » 18 Fév 2025 18:53

marceljack a écrit:Oui mais si tu passes à la fibre tu pourras continuer à recevoir les chaînes de la TNT en clair, ils ne débrancheront pas ton coaxial.
Et pour recevoir internet dans toutes les pièces, il y a le WiFi, pas besoin du coax ni d'ethernet partout.

Tu es sûr et certain qu’ils ne débrancheront pas le coax ?
Je ne suis pas en immeuble mais en particulier.

Je dois rester chez SFR pour conserver le coaxial ?
Karyboue
Petit ver
Petit ver

Messagepar Oizo » 18 Fév 2025 19:01

Karyboue a écrit:
Franck Morin a écrit:Parce que j’ai un Panasonic 3 tuners TNT qui enregistre la 4k sans pertes sur 2To de DD / graveur de BD (30h de visonage BD-RE par semaine en déplacement) et lecteur de BD 4K (j’achète 90% des films qui sortent 4k).
Je ne regarde jamais la TV en direct, tous les dimanches je programme la semaine d’enregistrement sur le Panasonic.

Idem aussi un enregistreur Panasonic, pas un décodeur de box qui enregistre sur le cloud et empêche de passer les publicités sur ces enregistrements sur demande des chaînes. Mon Panasonic fait DVB-T et aussi DVB-C qui me permet d'enregistrer toutes les chaînes non codées sans restriction. Et d'archiver des enregistrements sur Blu-Ray.
Dernière édition par Oizo le 18 Fév 2025 19:07, édité 1 fois.
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Oizo » 18 Fév 2025 19:05

Karyboue a écrit:
marceljack a écrit:Oui mais si tu passes à la fibre tu pourras continuer à recevoir les chaînes de la TNT en clair, ils ne débrancheront pas ton coaxial.

Tu es sûr et certain qu’ils ne débrancheront pas le coax ?
Je ne suis pas en immeuble mais en particulier.

Je dois rester chez SFR pour conserver le coaxial ?

J'ai un doute aussi là-dessus aussi en tant que particulier. Peut-être qu'ils ne débranchent pas le coaxial, mais en cas de panne ils n'interviennent plus.

L'été dernier la foudre a endommagé mon installation (câble en aérien). SFR est intervenu et a remplacé le câble depuis le poteau jusqu'à mon domicile. Si j'étais passé à la fibre, ok le coaxial serait resté connecté, mais aucune intervention n'aurait été faite pour réparer la panne si plus aucun abonnement THD.
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar leonleonb » 19 Fév 2025 09:35

marceljack a écrit:..Oui mais si tu passes à la fibre tu pourras continuer à recevoir les chaînes de la TNT en clair, ils ne débrancheront pas ton coaxial.

En tout cas, je ne resterai pas chez SFR, je passerai chez SOSH.
Tv Sony 65XR70 (2024), A9 streambox, ECAMD V9 multistream, 1 parabole 60 cms sur E5WB avec rotor manuel, l'autre 60 cms sur Astra 28,2 E, modem cable (1000/60)
leonleonb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar leonleonb » 19 Fév 2025 09:38

Oizo a écrit:
Karyboue a écrit:
Franck Morin a écrit:Parce que j’ai un Panasonic 3 tuners TNT qui enregistre la 4k sans pertes sur 2To de DD / graveur de BD (30h de visonage BD-RE par semaine en déplacement) et lecteur de BD 4K (j’achète 90% des films qui sortent 4k).
Je ne regarde jamais la TV en direct, tous les dimanches je programme la semaine d’enregistrement sur le Panasonic.

Idem aussi un enregistreur Panasonic, pas un décodeur de box qui enregistre sur le cloud et empêche de passer les publicités sur ces enregistrements sur demande des chaînes. Mon Panasonic fait DVB-T et aussi DVB-C qui me permet d'enregistrer toutes les chaînes non codées sans restriction. Et d'archiver des enregistrements sur Blu-Ray.

[icon_e_plus_un.gif]
leonleonb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 19 Fév 2025 12:24

leonleonb a écrit:
marceljack a écrit:..Oui mais si tu passes à la fibre tu pourras continuer à recevoir les chaînes de la TNT en clair, ils ne débrancheront pas ton coaxial.

En tout cas, je ne resterai pas chez SFR, je passerai chez SOSH.
Mais ça m'étonnerait que SFR débranche ton coax, tu pourras continuer à recevoir la TV comme ça jusqu'à ce qu'ils ne la diffusent plus sur leur réseau.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar MITEL » 04 Mar 2025 09:51

Bonjour, pour ce qu'il me concerne je n'ai pas reçu le mail je suis dans un immeuble sur Blagnac (31).
MITEL
Grenouille
Grenouille