SFR arrête l'offre internet par câble coaxial fin 2025

Re: SFR arrête l'offre internet par câble coaxial fin 2025

Messagepar Franck Morin » 29 Sep 2025 11:45

Bonjour et bienvenue sur le forum.
où as-tu vu que SFR allait arrêter la TV par coaxial ?
c'est l'abonnement aux box internet qu'ils arrêtent.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar xxl2023 » 29 Sep 2025 12:52

Merci pour le retour
J ai cru comprendre que les clients qui recevrait la tv via le câble Numericable ne recevront plus la tv !! C est déjà le cas chez des personnes qui n on plus de tv
xxl2023

Messagepar Franck Morin » 29 Sep 2025 14:44

ce n'est pas la communication de SFR, donc je doute qu'il y ait un document officiel en ce sens qui puisse être fourni à un syndic.

Quand à ceux qui ne reçoivent déjà plus la TV via numéricable, ça doit être autre chose car la fin des box SFR sur réseau numéricable n'est prévu que pour la fin décembre.
en ce qui me concerne je reçois toujours la TV via le cable numéricable SFR comme beaucoup de gens.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Oizo » 30 Sep 2025 16:10

Franck Morin a écrit: la fin des box SFR sur réseau numéricable n'est prévu que pour la fin décembre.

La fin au 31 décembre dans certaines villes uniquement, pour ma part le service clients m'a indiqué que le service continuait après le 31 décembre, tout en voulant quand même me faire passer à la fibre.
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar tvignaud » 30 Sep 2025 17:49

Pour ma part je suis abonné à Numéricâble depuis 1990 (réseau de Paris à l'origine sous le nom TV CABLE Lyonnaise Communication, qui gérait le réseau), j'ai un décodeur TV numérique HD (connecté en câble coaxial) que je leur ai acheté en 2011 et je paie un abonnement mensuel (officiellement sans internet[*]) et bien je n'ai reçu, pour l'instant, aucune communication qui annonce la fermeture du service.
Il y a quelques jours un copain qui habite un logement social dans Paris m'a signalé une affiche dans son immeuble, desservi par le service antenne de SFR Numericable, qui signalait aux habitants qu'à partir du 1er octobre, le bailleur arrêtait l'abonnement à ce service antenne, sans motif, les invitant à s'équiper d'une box internet ou... d'une antenne individuelle !
Il y a de fortes chances que la TV continuera à être diffusée dans l'immeuble via SFR Numéricable demain mais jusqu'à quand ?... Mais à mon avis c'est un signe de plus des diverses annonces publiées ici indiquant une disparition prochaine de la distribution TV/internet par câble coaxial.
Reste à savoir, est-ce toujours légal d'avoir un immeuble d'habitation sans moyen de recevoir des émissions de télévision TNT que ce soit via une antenne ou via le service câble ? Est-ce qu'il faut remettre une antenne sur le toit ? :wink:

[*] Derrière le décodeur il y a une prise RJ45, en branchant un PC je me suis aperçu que j'avais une connexion internet à 64 kbps. La dernière fois que j'ai fait le test ça doit faire plus de 10 ans, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, ça ne m'intéresse tellement pas que ça ne m'est pas venu à l'idée d'y reconnecter un PC :lol:

IMG20250928175200.jpg
Vu 414 fois
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar xxl2023 » 06 Oct 2025 19:40

Merci tvignaud
xxl2023

Messagepar marceljack » 07 Oct 2025 10:47

tvignaud a écrit:Reste à savoir, est-ce toujours légal d'avoir un immeuble d'habitation sans moyen de recevoir des émissions de télévision TNT que ce soit via une antenne ou via le service câble ? Est-ce qu'il faut remettre une antenne sur le toit ? :wink:
Effectivement, on peut se poser la question ...
A ma connaissance la loi n'a pas changé de ce point de vue et l'adjonction d'une antenne collective pourrait s'imposer.
Dans ce cas on pourrait sans doute se servir des câbles de Numericable pour la distribution vers les appartements, ce qui limiterait l'installation à effectuer à la pose d'une antenne et d'un amplificateur de distribution (avec filtrage 4G/5G).
Avec une recherche des chaînes à effectuer par tout le monde car les canaux du service antenne et de la TNT ne sont pas les mêmes.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mario78 » 07 Oct 2025 15:20

Bonjour.
La loi est simple .
Pas d'antenne ou service antenne, chaque occupant peut installer une une antenne dans le respect des règles ( copro, urbanisme , etc) .
Il y a une antenne ou un service antenne fournissant le même service qu'une antenne personnelle, la copro peut interdire l’installation d'une antenne TNT ou SAT fournissant la TNT (Fransat ou TNTSAT).
Seule la fourniture de services supplémentaires peut permettre l’installation d'une antenne individuelle.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar xxl2023 » 09 Oct 2025 06:41

Bonjour et merci Mario

A tu ce teste de loi quelque part au cas ou ?

Merci
xxl2023

Messagepar kiki37 » 09 Oct 2025 09:36

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur