Pour ma part je suis abonné à Numéricâble depuis 1990 (réseau de Paris à l'origine sous le nom TV CABLE Lyonnaise Communication, qui gérait le réseau), j'ai un décodeur TV numérique HD (connecté en câble coaxial) que je leur ai acheté en 2011 et je paie un abonnement mensuel (officiellement sans internet[*]) et bien je n'ai reçu, pour l'instant, aucune communication qui annonce la fermeture du service.
Il y a quelques jours un copain qui habite un logement social dans Paris m'a signalé une affiche dans son immeuble, desservi par le service antenne de SFR Numericable, qui signalait aux habitants qu'à partir du 1er octobre, le bailleur arrêtait l'abonnement à ce service antenne, sans motif, les invitant à s'équiper d'une box internet ou... d'une antenne individuelle !
Il y a de fortes chances que la TV continuera à être diffusée dans l'immeuble via SFR Numéricable demain mais jusqu'à quand ?... Mais à mon avis c'est un signe de plus des diverses annonces publiées ici indiquant une disparition prochaine de la distribution TV/internet par câble coaxial.
Reste à savoir, est-ce toujours légal d'avoir un immeuble d'habitation sans moyen de recevoir des émissions de télévision TNT que ce soit via une antenne ou via le service câble ? Est-ce qu'il faut remettre une antenne sur le toit ?

[*] Derrière le décodeur il y a une prise RJ45, en branchant un PC je me suis aperçu que j'avais une connexion internet à 64 kbps. La dernière fois que j'ai fait le test ça doit faire plus de 10 ans, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, ça ne m'intéresse tellement pas que ça ne m'est pas venu à l'idée d'y reconnecter un PC

- Vu 414 fois