SHD85 et tete lnb quad

Les matériels de réception par satellite

Re: SHD85 et tete lnb quad

Messagepar Anonymous » 18 Oct 2009 21:01

Bonsoir
Il est aussi possible que le demo orange soit saturé par la nouvelle tete. Essayez de rallonger le cable d'une
vingtaine de metres.
Anonymous

Messagepar miky01 » 18 Oct 2009 21:17

Anonymous a écrit:Bonsoir
Il est aussi possible que le demo orange soit saturé par la nouvelle tete. Essayez de rallonger le cable d'une
vingtaine de metres.

Ca tu le vois tout de suite sur le bargraph, qui indique le niveau en dBm, c'est le luxe chez Orange :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fais comme moi, met le dans un placard, et utilise un déco "normal".
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 18 Oct 2009 21:50

Le tuner satellite du décodeur ORANGE est réputé être un peu mauvais. :cry:

Tu as 2 décos satellites , ça veut dire que sur ton LNB , 2 sorties sont inutilisées , pourrais-tu brancher le câble provenant du déco ORANGE sur l'une de ces 2 prises inutilisées sur le LNB?
julien74

Messagepar filou2960 » 19 Oct 2009 10:02

slt

réponse en citant

Donuts02 fait gaffe de bien mettre ta carte dans le bon sens dans le demo ^^ j'ai le SDH85 pour info
R: oui oui la puce vers le bas.... de tt facon si tu l as met a l envers il te dit que la carte n es pas dedans.....

Anonymous Il est aussi possible que le demo orange soit saturé par la nouvelle tete. Essayez de rallonger le cable d'une
vingtaine de metres.
R: incroyable j ai jamais entendu ca...... rallonger le fil !!!!! on fait toujours la guerre a des cables trop long, pour eviter trop de pertes...... actuellement sur le demo orange je dois etre a 15 mètres de cable.

miky01 Fais comme moi, met le dans un placard, et utilise un déco "normal".
R: ben non car ce qui m'intéresse c'est le 24/24 TV qui fait le rattrapage d'émission de france 2,3,5,0.

julien74
Tu as 2 décos satellites , ça veut dire que sur ton LNB , 2 sorties sont inutilisées , pourrais-tu brancher le câble provenant du déco ORANGE sur l'une de ces 2 prises inutilisées sur le LNB?
R: mes 4 sorties de ma tete lnb sont utlisées car 2 ds le salon et les autres dans les chambres..... j ai fait essai deja d'echange de démo j ai mit le xsat 410 a la place du démo d orange et avec le xsat tt les chaines d astra sont bien là....

je reste en galère..... amitié et merci a vous.
sat de 42E a 30W
dab+ technisat digitradio 10C et Emme Esse 15RB3 15 éléments en fixe
filou2960
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 19 Oct 2009 12:33

Sur les démos TNT SAT , le fait d'avoir un signal trop bon sature le récepteur , ça marche donc mieux si tu mets du mauvais câble ou un long câble avec le récepteur TNT SAT. ça peut paraître incroyable mais c'est pourtant la réalité sur les mauvais tuners de TNT SAT.

Je ne connais pas bien le décodeur ORANGE (je l'ai juste installé chez ma tante) , je ne sais pas si le tuner est bon ou mauvais.
Je suppose que tu as mis le déco ORANGE dans le salon car la LIVEBOX est dans le salon?
julien74

Messagepar Anonymous » 19 Oct 2009 12:47

Bonjour
Pour la saturation des recepteurs SAT c'est assez frequent meme si parfois c'est difficile a diagnostiquer
car en numerique les symptomes ressemblent fort a une antenne mal pointée.
En plus les differents LNB ont facilement des niveaux de sortie variant de 10 db et comme le plus mauvais
doit marcher avec les 20db d'un cable de 50m si on en met un bon avec 10m de cables il faut que le recepteur
encaisse.
Anonymous

Messagepar filou2960 » 19 Oct 2009 22:00

slt,

Je suppose que tu as mis le déco ORANGE dans le salon car la LIVEBOX est dans le salon?
R: non je fonctionne en CPL ( car je suis un anti wifi !!!!!!!! )

merci pour vos réponses mais tant que je ne trouverai pas une personne qui comme moi est en tete lnb quad et démo orange je ne pense pas avancer.

je pense aussi contacté un technicien orange pour voir si il ont déja eu le cas.

franchement tres etonnant l'histoire de rajout de cable pour les démo TNTsat !!!!!!!!

merci a vous et amitié.
sat de 42E a 30W
dab+ technisat digitradio 10C et Emme Esse 15RB3 15 éléments en fixe
filou2960
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 20 Oct 2009 11:16

Si ça ne t'embête pas , tu pourrais essayer le déco ORANGE dans les autres pièces où tu as une prise satellite murale.
julien74