SHD85 et tete lnb quad

Les matériels de réception par satellite

SHD85 et tete lnb quad

Messagepar filou2960 » 17 Oct 2009 11:06

slt a vous,

je galère terrible pour installé le démo blanc d'orange sur ma lnb quad ( 4 sorties indépendantes ) pointé sur astra.

reférence de la lnb : tethys LC LTU4SB universal lnb quad 4 sorties identiques ( visible a cette adresse : h**p://www.sat-urne.com/14%20lnb%20accessoires%20hf%20cables%20divers%20FR.htm )

info marqué sur la boite lnb:

IN L.B: 10.7 11.7 GHZ
IN H.B: 11.7 12.75 GHZ
L.O L.B: 9.75 GHZ
L.O H.B: 10.6 GHZ
SWITCH H.B: 22 KHZ
MIN: 0.2 dB

démo orange: SHD85

voila,

lors de l'installation je vais dans "réglages tv", "chaines tv" "installation pas a pas" " accéder aux paramètres" :

donc alimentation "démo" , disecq "off", valeur OL basse: 9750, valeur OL haute 10600 MGZ puis "astra" essais des 3 fréquences:

frequence 11567 réception OK
10773 réception ok
12552 PAS DE SIGNAL

je lance quand meme la recherche de chaines, et là ,la barre dès qu'elle arrive a 50 % et passe de suite a 97 % et se termine peu après.
Ce qui me fait croire que le scanne ne prend pas en compte les fréquences "haute" ( a confirmer....)

résultat : chaines tv : 30 sur 85
chaines C+ 64 sur 275

les seul chaines ok sont : arte, bfm tv, orange sport info ............ sur les autres chaines un bandeau me disant de revoir la réception.

je suis presque sur que mon réglage des O.L. n est pas bon, mais alors quoi mettre dans la "basse" et dans la "haute" ???????

pour finir j'ai un xsat 410 dans une autre pièce et pour lui aussi j'ai galérer car il fallait pas que je mettre LNB universel et j'ai du rentré les O L a la main
je lui est mit en basse 10700 et en haute 12750 et là toutes les chaines de astra sont devenus ok.

vous me direz, ben tu n'as qu'a essayé mettre la meme chose dans le démo d'orange, mais ca ne veut pas validé car il dit ( en mettant en basse 10700, et en haute 12750 ) les paramètres ne sont pas bons !!!!!

voila je compte sur un antenniste averti pour me filer un coup de pouce.

amitié et merci a vous pour vos réponses.
sat de 42E a 30W
dab+ technisat digitradio 10C et Emme Esse 15RB3 15 éléments en fixe
filou2960
Grenouille
Grenouille

Re: SHD85 et tete lnb quad

Messagepar julien74 » 17 Oct 2009 11:14

Bonjour ,

Tu es sûr que c'est un LNB QUAD?
En voyant les spécificités indiquées sur ta boîte , on dirait une QUATTRO. :cry:

Sur ton XSAT , tu reçois BFM TV?

Ton XSAT est branché sur 1 sortie de la tête et ton ORANGE est branché sur 1 autre sortie de la tête , c'est bien ça?

Dans réglage OL sur ORANGE , tu n'a pas la fonction AUTO ou UNIVERSELLE?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2009 11:37

julien74 a écrit:Tu es sûr que c'est un LNB QUAD?
En voyant les spécificités indiquées sur ta boîte , on dirait une QUATTRO. :cry:

Bonjour
Le moyen simple de lever le doute c'est de permutter 2 sorties.
Ces denominations quad et quatro sont un parfait exemple de l'art d'utiliser la langue française pour rendre completement
inbitable un truc qui n'etait déja pas simple au depart.
Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué :-)
Anonymous

Messagepar julien74 » 17 Oct 2009 11:43

Tu as raison. :wink:

Moi , ce qui me fait peur c'est: "4 sorties identiques" et "IN L.B: 10.7 11.7 GHZ
L.O H.B: 10.6 GHZ"
ça me fait penser à un LNB QUATTRO , pas QUAD. :cry:

Mais j'ai un léger espoir quand Filou dit que sur son XSAT il reçoit toutes les chaînes de ASTRA 1.
julien74

Messagepar miky01 » 17 Oct 2009 13:38

C'est bien un LNB quad, en tous cas le LTU4SA, j'ai pas trouvé la datasheet du LTU4SB, qui est aparament le meme avec un facteur de bruit plus bas.

Comme il a des fréquences standard d'un universel, 9.75 / 10.60, si ca fonctionne pas en choisisant "LNB universel" c'est qu'il est surement en panne, son OL est peux etre mal ajusté.

filou2960 a écrit:je lui est mit en basse 10700 et en haute 12750 et là toutes les chaines de astra sont devenus ok.

Regarde encore une fois ce que tu as sur to Xsat, car 12750 c'est pas possible...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2009 14:20

10700 non plus d'ailleurs :-)
On dirait que ce sont les limites de la bande SAT et non des frequences OL.
Moi j'essairait de laisser Disecq ON ca peut pas faire de mal et des fois que ça coupe le 22Khz complet.
Quel peut d'ailleurs etre l'interet de couper le Disecq ?
Anonymous

Messagepar filou2960 » 17 Oct 2009 22:30

slt a vous et merci pour vos réponses,

je vais vous repondre un par un en citant:

Julien 74 : Tu es sûr que c'est un LNB QUAD?
R: c'est écrit sur la boite "universal LNB QUAD" et j'suis kasi sur que c'est un quad car sinon je n'aurai pas toutes les fréquences d'astra sur mon xsat 410.

Sur ton XSAT , tu reçois BFM TV?
R: oui oui j'ai bien bfm tv sur mon xsat 410 et tout astra.

Ton XSAT est branché sur 1 sortie de la tête et ton ORANGE est branché sur 1 autre sortie de la tête , c'est bien ça?
R: vi vi c'est bien ca.

Dans réglage OL sur ORANGE , tu n'a pas la fonction AUTO ou UNIVERSELLE?
R: je n'ai pas trouvé ses fonctions là dans le démo d'orange

Mais j'ai un léger espoir quand Filou dit que sur son XSAT il reçoit toutes les chaînes de ASTRA 1.
R: et oui c'est pour ca que j'insiste j'ai vraiment tout astra avec mon xsat 410.....

Miky01 C'est bien un LNB quad, en tous cas le LTU4SA, j'ai pas trouvé la datasheet du LTU4SB, qui est aparament le meme avec un facteur de bruit plus bas.
R: sur ce lien tu le trouvera, sur mon code barre j'ai la référence exact du lnb ( 040113 LTU4SB lnb universel tethys quad lc ) h**p://www.sat-urne.com/14%20lnb%20accessoires%20hf%20cables%20divers%20FR.htm

Regarde encore une fois ce que tu as sur to Xsat, car 12750 c'est pas possible...
R: voila j'ai bien regardé mes réglages de mon xsat410 et si je met lnb universelle il me manquait des fréquences et j ai été dans réglé O.L. basse j'ai mit 10700 et dans OL haute j'ai rentré 12750 et là toutes les fréquences d'astra sont bien là...... sur ma page de paramètres c'est écrit LNB 1 10700/12750 MGZ

Anonymous Moi j'essairait de laisser Disecq ON ca peut pas faire de mal et des fois que ça coupe le 22Khz complet.
Quel peut d'ailleurs etre l'interet de couper le Disecq ?
R: sur le démo orange quand on arrive sur la page des disecq on a : OFF , A, B, C, D, multi disecq A, multi disecq B , donc pour l'instant je fais le off et la A meme résultat, pour le C et le D y a aucun signal sur les fréquences d'essai. mais je vais essayé tout les disecq, je vous redit après.

Donc voila j'ai repondu a vos questions mais permettez moi de vous dire que j'ai eu le démo Dual-S d'un ami ( demo de c+ et csat HD) que j'ai branché sur la meme fiche que le démo d'orange, et avec ce démo j'avais toutes les fréquences d'astra !!!!

Demain je vais mettre le xsat 410 a la place du démo d'orange et le démo d'orange a la place du xsat 410 ( va falloir que j'y colle un modem car le demo d'orange ne s'allume que si une connection de modem lui est collé a la fiche ethernet de derrière........)

voili voilou je vous tiens au jus mais vraiment je galère terrible.... mais bon je pense a une incompatibilité du démo d'orange et je reste sur mon idée de départ, que le démo d'orange ne scanne pas les fréquences "haute" ( ca reste une hypothèse )

j suis vraiment le seul a essayer un démo orange sur une tete lnb quad ??

amitié a vous tous et merci.
sat de 42E a 30W
filou2960
Grenouille
Grenouille

Messagepar tb999 » 18 Oct 2009 09:57

filou2960 a écrit:IN L.B: 10.7 11.7 GHZ
L.O H.B: 10.6 GHZ
SWITCH H.B: 22 KHZ
MIN: 0.2 dB

c'est certainement un LNB Quad, un Quattro n'aura pas de commutation 22 kHz.
Les frequences IN sont les bandes bas et haute de la transmission du satellite,
L.O. c'est le LOCAL OSCILLATOR, dans l'LNB, 9750 Mhz pour la bande basse et 10600 Mhz pour la bande haute, standard dans toutes les LNB universels.

Concernant ton probleme, il se peut que le deco Orange ne fait pas la commutation 22kHz, un defaut est toujours possible, surout si t'as deja essaié un autre deco sur la meme arrivée et que tout marche bien. Reste a faire l'essay du deco Orange sur une autre ligne.

Ce qui reste bizarre c'est le reglage des OL sur ton XSat...
tb999
Petit ver
Petit ver

Messagepar filou2960 » 18 Oct 2009 18:50

slt a vous,

résultat de mes essais de ce jour,

j ai pris mon xsat 410 et je l'ai amené a la prise ou je met mon démo orange...... et le xsat 410 a bien toutes les chaines d'astra et toutes les fréquences....

donc deja la sortie lnb est fonctionnel...

mais la chose la plus bizarre c'est que j'ai mémorisé ( sur le démo d'orange ) les chaines nommées free to air ( de 500 a ......) et là figurez vous que j'ai les fréquences hautes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( DSF ....)

mais j ai pas les chaines mémorisées de orange !!!!!!!! J'aurai pensé que les droits ne soit pas ouvert mais la carte d'orange je l ai mit sur le xsat 410 et la carte décode bien les chaines orange.

je pense que je vais essayer un autre démo orange d'un ami qu'il n'utilise pas.

quand meme bizarre cette histoire car ce démo orange était ok sur une tete double ( astra - hotbird ) grace au disecq A ( pour hot bird) et disecq B ( pour astra )

pour finir a la mémorisation des chaines orange : chaines tv 30 sur 85 - et chaines c+ 64 sur 275 !!!!!!!!

merci a vous mais je galère terrible....amitié
sat de 42E a 30W
filou2960
Grenouille
Grenouille

Messagepar Donuts02 » 18 Oct 2009 20:48

fait gaffe de bien mettre ta carte dans le bon sens dans le demo ^^ j'ai le SDH85 pour info
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Donuts02
Grenouille
Grenouille