shéma branchement

C'est la rubrique connectique !

shéma branchement

Messagepar fretard » 14 Jan 2012 13:32

Bonjour,
Ou aller exactement pour voir les shémas de branchement. En l'occurence pour moi, c'est TV numérique avec MAGNETO analogique et DECODEUR TNT

je les avais trouvés, mais perdus depuis. De plus peut on agrandir ces shémas ?
Cordialement :Couc:
fretard

Re: shéma branchement

Messagepar bernard7715 » 14 Jan 2012 14:14

Bienvenue sur le forum
Les schéma branchements ce trouve derrière ce http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html#p368627

Certains schémas peuvent être agrandi en cliquant sur l'image. :wink:

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar fretard » 15 Jan 2012 09:45

Bonjour,
En fait, si je comprend bien la prise du mur ou on branche le fil d'antenne doit etre branché , sur le décodeur TNT. Ais je bien compris

Merçi pour votre réponse et patience, pour une petite dame pas douée.
fretard

Messagepar Anonymous » 15 Jan 2012 12:01

Bonjour
Depuis le passage au TOUT numerique une antenne TV ne reçoit plus que du numerique.
Il est donc inutile de la relier aux anciens récepteurs/enregistreurs uniquement analogiques.
Anonymous

Messagepar kmf31 » 15 Jan 2012 14:31

J'ai deja donne hier a fretard l'indication pour le bon "schema" et des explications plus que detailees.

En fait il avait bien trouve le sujet ou la solution est deja presentee sur un tableau d'ore et aussi avec exactement le schema dont il a besoin (c.-a-d. avec "TV numerique"). Pourtant au lieu de la lire (enfin certainement pas avec l'attention qu'il faut) il repose la question, notamment pour ce schema, d'abord en fin du meme sujet et quand je lui rappelle que ca se trouve deja en debut du meme sujet ou il a ajoute son poste, il relance 15 min apres un autre sujet (celui-ci).

A un moment donne il faut quand meme se poser la question si ca sert a quoi que ce soit de rependre si la personne a la quelle on repond refuse de lire la reponse simplement parce que c'est un lien vers un autre sujet ou une mention "en debut du sujet" ?

Je comprends que certaines personnes ont du mal a "comprendre" etc. et c'est pour ca j'ai fait un effort particulier pour rediriger (et aussi ameliorer !!) un sujet qui peut servir a beaucoup de monde et ou la bonne reponse figure en tout detail et avec un schema et ou j'essaie aussi de tenir compte de certaines details (genre "magneto ou graveur non-tnt" ou "deco TNT, deco Sat ou deco Adsl").

Je comprends qu'apres lecture et tentative de l'appliquer il reste de problemes. Dans ce cas on peut toujours lancer une discussion intelligente ou on decrit exactement ce qu'on ne comprends pas ou ce qui ne marche pas tout en precisant ce qu'on a exactement fait afin de pouvoir trouver une solution avec l'aide du forum.

Ce que je ne comprends pas c'est cette facon de redemander "un nouveaux tuto super detaile" ou "un autre schema" dans un nouveau sujet. Ca revient quand meme a demander aux autres membres du forum de gaspiller leur temps de refaire des explications qui existent deja. D'ailleurs souvent les reponses quand recoit sont exactement les liens qu'on a deja eu.
De toute facon, si on a un probleme subtile pour une raison XY ce genre de poste n'avancent a rien de tout. Il faut se concentrer de cerner ce probleme (et c'est pour ca lancer "une discussion intelligente").

Peut-etre certains ne savent pas cliquer sur un lien dans un sujet et ainsi acceder tout de suite a l'autre sujet qui s'ouvre automatique dans une autre fenetre ou un autre tab ? (Je crois c'est ca ce qui se passe sur tout navigateur digne de ce nom ??)
Peut-etre a cause de ca certains boudent systematiquement toute reponse qui n'est pas "explicitement" donnee dans "leur sujet a eux" et seulement donnee sous forme de lien vers un autre sujet, peu importe si dans l'autre sujet c'est deja parfaitement et clairement resolu ?

Si on ne fait pas d'effort de soigneusement lire (pas seulement 10 secondes et aussi lire pluisures fois et lentement pour mieux comprendre), on ne trouvera jamais la solution et ca peu importe si on lance inutilement un 2eme, 3eme sujet ou on redemande tout encore une fois a d'autre personnes.

Edit: je viens de m'apercevoir que Bernhard est en train de manipuler/couper en deux l'autre sujet. Enfin je me demande si ca sert a quelque chose.
Le nouveau lien est:
http://www.tvnt.net/forum/programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t29865.html
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre