Je m'explique :
Je dirai que la qualité d'image est meilleur, mais que le son semble identique, même avec mon apmli digital.
Ca semble assez subjectif car Le m740 ne propose (même) pas de mode rvb (donc ce n'est pas comparable). Il faudrait à la rigueur comparer le dti en mode cvbs pal avec le m740 pour bien faire. (car le cvbs du dti pourrait être d'après sa doc un mode y/c = s-video, ça doit être pareil pour le m740 à défaut de rvb).
Le dti ne dépasse pas 40°C max en surface de son boitier pourtant compact et métallique. Et il consomme moins et chauffent moins que la grande majorité des adaptateurs, c'est prouvé par des mesures.Le M740 chauffe beaucoup moins que le Thomson.
A mon avis ce qu'il faut plutôt se dire c'est que la carroserie du M740 ne dissipe pas autant la chaleur. C'est idem pour un pc de bureau et pourtant lui il chauffe à coup sûr bien plus qu'un adaptateur tnt.
Les menus (ergonomie, utilisation, intuitivité, etc...) sont beaucoup mieux dans le M740 que dans le DTI, mais il faut dire aussi qu'il y a beaucoup moins de fonctions dans le DTI.
Subjectif là encore, car le dti est plutôt un modèle de simplicité (ils n'ont pas même pas fait une vrai doc papier chez thomson. mdr), mais assez normal dans le fond le m740 doit proposer plein de timers et modes d'enregistrements, il se doit d'être convivial à se niveau car c'est sa spécialité.
je trouve le M740AV plus joli que le Thomson.
Oui le boitier des dti est simple et pas très original. Par contre pour ce qui concerne sa télécommande c'est l'inverse elle est d'ailleurs fournie avec bons nombres d'autres appareils chez thomson et est souvent mis à en avant dans les revues sur la vidéo.
1 seconde de moins sur toutes les chaînes même celles sur un même mulitplex ? En tout cas cette rapidité accrue n'est possible que grâce aux deux tuners/processeurs et à plus de mémoire ram. Sans cela, le dti est quasi imbattable chez les monotuner avec 8 Mo de ram (presque 100% du parc).Le temps de zapping reste en dessous de celui du Thomson, je dirai environ 1 seconde de moins.
C'est aussi un intérêt de plus chez les double tuners correctement équipés en ram, ils peuvent (s'ils sont bien conçus) offrir un temps de zapping encore meilleur.