Bonjour,
j'ai déjà eu des sigmatek (lecteurs DVD/DivX) et j'ai acheté en août 2010 un enregistreur double tuner pour le passage à la TNT donc j'ai opté pour un sigmatek car :
Pas cher
livré en relais près de chez moi avec un DD seagate 500Go SATA II
Bon à priori de la marque (c'est du " produit chinois" moyen de gamme et mes lecteurs DVD avaient bien marché)
MAIS
1. problèmes récurents avec le DD au démarrage (une fois sur 10 ou sur 20 il plante le DD => impossible d'enregistrer => si on est en enregistrement différé l'enregistrement ne commence pas, voire il plante l'appareil donc les enregistrements suivants sont KO sans intervention manuelle [quand on est parti pour le boulot ou en vacances on est n*qu*])
2. le temps de démarrage du DD est interminable entre 20 à 30 s minimum
3. réception TNT chez moi pas top (alors que ma freebox reçoit un peu mieux en mode TNT)
4. manuel non traduit, incompréhensible ou incorrect (partie OSD).
5. Récupérer les fichiers sur PC est une galère (démonter le DD de l'enregistreur, monter le DD sur un boitier externe puis accéder aux fichiers (et je dis bien aux fichiers car ils sont tronçonnés par tranche d'environ 30 minutes ???)
ALORS au bout de moins d'un an le bilan est mitigé : il est pas cher, il rend service, mais n'est absolument pas fiable. Récupérer un ou deux enregistrements n'est ni rapide ni pratique donc je regrette un peu cet achat.
Mais sur les autres modèles d'autres marque, constate-t'on autant de problèmes ?
NicK.