Sigmatek DVBH 3000

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Sigmatek DVBH 3000

Messagepar NicK » 05 Juin 2011 17:10

Bonjour,
j'ai déjà eu des sigmatek (lecteurs DVD/DivX) et j'ai acheté en août 2010 un enregistreur double tuner pour le passage à la TNT donc j'ai opté pour un sigmatek car :
Pas cher
livré en relais près de chez moi avec un DD seagate 500Go SATA II
Bon à priori de la marque (c'est du " produit chinois" moyen de gamme et mes lecteurs DVD avaient bien marché)

MAIS
1. problèmes récurents avec le DD au démarrage (une fois sur 10 ou sur 20 il plante le DD => impossible d'enregistrer => si on est en enregistrement différé l'enregistrement ne commence pas, voire il plante l'appareil donc les enregistrements suivants sont KO sans intervention manuelle [quand on est parti pour le boulot ou en vacances on est n*qu*])
2. le temps de démarrage du DD est interminable entre 20 à 30 s minimum
3. réception TNT chez moi pas top (alors que ma freebox reçoit un peu mieux en mode TNT)
4. manuel non traduit, incompréhensible ou incorrect (partie OSD).
5. Récupérer les fichiers sur PC est une galère (démonter le DD de l'enregistreur, monter le DD sur un boitier externe puis accéder aux fichiers (et je dis bien aux fichiers car ils sont tronçonnés par tranche d'environ 30 minutes ???)

ALORS au bout de moins d'un an le bilan est mitigé : il est pas cher, il rend service, mais n'est absolument pas fiable. Récupérer un ou deux enregistrements n'est ni rapide ni pratique donc je regrette un peu cet achat.

Mais sur les autres modèles d'autres marque, constate-t'on autant de problèmes ?

NicK.
NicK

Attention attention !!

Messagepar lobos » 05 Juin 2011 17:39

Bonjour NicK,

Tes plantages intempestifs ne sont pas forcement dû au boitier pour lui même ...

Pour avoir fait plusieurs test, je peux te dire que le choix du DD est trés trés important !!

J'ai 2 boitiers qui fonctionnent tout le temps (et très souvent en double enregistrements) et il n'y a aucun plantage chez moi.

Pour le temps d’accès, il est normal car il charge le DD à l'allumage et je te conseille de ne pas appuyer sur une touche pendant son chargement. ça fonctionne nickel si tu laisse faire le boitier à son rythme.

Pour ma part, les 2 boitiers ont chacun un disque dur de 1 To marque Samsung et le temps de mise en fonction est de 20 secondes ce qui n'est pas excessif vu la capacité des DD.

Voilà, si tu as d'autres questions, je reste dispo /\/\
Image
lobos

Re: Sigmatek DVBH 3000 besoin d'une facade meme lecteur en panne

Messagepar oricman » 26 Juin 2011 06:06

Acheterai DVBH-3000 en panne, pour changer la façade que ma fille de 8 ans à complètement détruite, faire offre sur "adresse mail supprimée par la modération, vous pouvez contacter Oricman par MP" ,
même matériel en panne. maxi 12 euros + port. merci à vous
..
oricman

Messagepar yannick29 » 21 Aoû 2011 15:52

Bonjour, moi, j'ai acheté recement un sigmatek dvbh 3000 et j'ai fait les barchement comme marqué sur la notice.
Quand je veux essayer d'enregistrement, çà marque " cette clé n'est pas disponible actuellement". j'ai essayer de bracher un disque dur via le port USB, mais çà me met pareil. j'ai fait avec une clé usb, çà me fait pareil. j'ai reli la notice mais il y a rien de noté pour ce problème.
Pouvez-vous m'aider. merci d'avance
yannick29

Messagepar Cyril16 » 21 Aoû 2011 22:09

Bonsoir yannick29 et bienvenue sur le forum,

As-tu essayé de reformater ta clé USB ?
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Steamboy » 22 Aoû 2011 02:55

Bonjour,
+1 essayes un reformatage de tes supports usb mais en FAT32 :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar yannick29 » 22 Aoû 2011 18:54

bonjour
oui, j'ai essayé et çà marque toujour la même chose, j'ai tout redébranché et tout rebranché pour voir si il y avait pas quelque chose de mal branché, rien n'y fait, çà marque toujour: cette clé n'est pas disponible actuellement
:cry:
yannick29

Messagepar Cyril16 » 22 Aoû 2011 21:28

Bonsoir,

À quoi ressemble ta clé ? As-tu un lien ou une photo STP ?
Cyril16

Messagepar jean luc » 19 Oct 2011 00:27

j'ai aussi le meme probleme : j'ai droit au message "clé indisponible "
j'utilise une cle usb kingston 16 go qui fonctionne parfaitement sur un autre décodeur d'une autre marque
qui peut m'aider
jean luc

Messagepar Steamboy » 19 Oct 2011 00:47

Tu as bien formaté ta clef en FAT32 ?
Si oui, essaies un autre support usb comme un HDD, peut être que ta clef usb n'est pas compatible avec ce Sigmatek.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre