[Topic unique] Sigmatek - DVBR-152 (Enregistrement USB/SD-Card, Timeshift)

Re: SIGMATEK - DVBR-152 (Enregistrement USB/SD-Card, Timeshift)

Messagepar marceljack » 06 Avr 2009 11:32

pretender01 a écrit:nan, je ne les reçoit pas !
Si l'analogique ne marche pas, c'est soit que la prise n'est pas reliée à l'antenne collective mais peut être au réseau cablé (mais normalement il devrait y avoir des chaînes analogiques) ou plus probablement à rien du tout ! :(
Dans un cas comme dans l'autre un récepteur TNT n'a aucune chance de fonctionner.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar starion83 » 06 Avr 2009 23:06

Bonjour !

J’ai acheté un DVBR-152 (39 € chez Darty, frais de port gratuit le 31/03. Aujourd’hui 6/04, il est à 29 € !…)

Comme j’ai AUSSI un Metronic EH-M1, je peux comparer les 2 .

Rappelons que ces 2 décodeurs permettent l’enregistrement via le port USB MAIS que celui-ci reste alimenté que l’appareil soit en veille ou non. Et qu’aucun des 2 ne dispose d’un interrupteur marche/arrêt…

Avantages du Sigmatek par rapport au Metronic :

- Time shift
- EPG (guide des programmes) plus complet
- Possibilité de programmer un enregistrement à partir de l’EPG : très pratique !
- Possibilité de programmer par pas la durée d’enregistrement si l’on utilise la touche « enregistrement immédiat »
- Meilleure gestion du chevauchement de programmes : affiche le récapitulatif des enregistrements programmés ET en cas de conflit, le numéro de programme en cause.
- Affiche la position de lecture d’un programme enregistré
- Possibilité d’avance rapide par pas de 10 % de la durée du fichier
- Stocke en mémoire la position de lecture en cas d’arrêt

Inconvénients :
- Aspect beaucoup plus cheap
- La diode de veille ne brille pas par sa discrétion
- Télécommande de moins bonne qualité
- Disposition des touches bizarre : j’ai cherché longtemps la touche « pause » !
- Manuel mal rédigé : se contente de décrire les menus sans expliquer les fonctions.
- Si l’on veut lire un fichier enregistré par le Sigmatek OU provenant d’une autre source, les touches de lecture, avance ne sont pas les mêmes !
- La gestion des chevauchements reste imparfaite : la fonction temporisation n’est pas opérante
- Panique si un enregistrement programmé se prolonge au-delà du basculement en clair de Canal + (génère des dizaines de fichiers de 3 s !)
- Et plus gênant : n’enregistre pas en mpg MAIS en vlc media file(.ts) ! Si l’on veut utiliser un logiciel de montage, il faut renommer en mpg ! Consécutivement si le Sigmatek peut lire les fichiers du Metronic, l’inverse n’est pas vrai !
- Encore plus gênant : alors que le Metronic enregistre par blocs de 3,6 Go quelque soit le support, le Sigmatek enregistre par blocs de 261 Mo sur clef USB et par blocs de 1 Go sur disque dur. Autrement dit, un enregistrement de 1 H va générer 8 fichiers sur une clef USB et 2 sur le disque dur ! Ce qui est parfaitement ingérable si l’on veut exploiter cet enregistrement sur le PC !

Conclusion : il n’existe pas de système parfait !
starion83

Messagepar starion83 » 07 Avr 2009 17:57

J'ai envoyé un mail à Darty et voici la réponse du service clients :

Effectivement, nous avons constaté que le prix de votre appareil a baissé
dans tous nos magasins, aussi nous appliquons l'Article 1 de notre Contrat
de confiance en vous adressant trés prochainement un chèque de 10€ , ainsi
qu'une lettre chèque vous permettant de retirer une bouteille de champagne
lors de votre prochaine visite dans l'un de nos magasins

Espérant avoir répondu à votre attente et restant parfaitement dévoués à
votre service,

Nous vous prions de croire, Cher client, à nos sentiments les meilleurs

Le contrat de confiance est réellement appliqué : bravo ! :D
starion83

Messagepar Anonymous » 07 Avr 2009 19:15

starion83 a écrit:- Et plus gênant : n’enregistre pas en mpg MAIS en vlc media file(.ts) ! Si l’on veut utiliser un logiciel de montage, il faut renommer en mpg ! !

Bonjour et merci pour le comparatif.
Juste une precision le fait que VLC sache lire les fichiers *.TS n'implique pas que ce soit le createur de ce type de fichiers.
*.TS designe normalement un Transport Stream et c'est un format trés puissant car c'est lui qui permet de combiner
toutes les chaines d'un multiplex TNT ou SAT .
Pour retravailler des enregistrements sur PC rien ne vaut de les faire avec une carte TNT ou SAT de PC.
Dans le cas d'enregistrements en plusieurs fichiers j'utilise une vieille version de DVD2AVI qui sait
recombiner les differents *.VOB d'un DVD et aussi des *.mpg sous reserve de similitudes dans le nom
que je n'ait pas eu l'occasion d'approfondir.
Avec VLC (sous reserve d'arriver a lui faire lire les fichiers en sequence) on peut aussi lui faire
sauvegarder le resultat il faut choisir :"ouvrir un fichier en mode etendu" et "diffuser" vers un
fichier et non un protocole reseau.C'est trés puissant mais compliqué a parametrer .
Anonymous

Messagepar marceljack » 07 Avr 2009 19:39

Anonymous a écrit:
starion83 a écrit:- Et plus gênant : n’enregistre pas en mpg MAIS en vlc media file(.ts) ! Si l’on veut utiliser un logiciel de montage, il faut renommer en mpg ! !

Bonjour et merci pour le comparatif.
Juste une precision le fait que VLC sache lire les fichiers *.TS n'implique pas que ce soit le createur de ce type de fichiers.
*.TS designe normalement un Transport Stream et c'est un format trés puissant car c'est lui qui permet de combiner toutes les chaines d'un multiplex TNT ou SAT .
Pour retravailler des enregistrements sur PC rien ne vaut de les faire avec une carte TNT ou SAT de PC.
Dans le cas d'enregistrements en plusieurs fichiers j'utilise une vieille version de DVD2AVI qui sait recombiner les differents *.VOB d'un DVD et aussi des *.mpg sous reserve de similitudes dans le nom que je n'ait pas eu l'occasion d'approfondir.
Avec VLC (sous reserve d'arriver a lui faire lire les fichiers en sequence) on peut aussi lui faire sauvegarder le resultat il faut choisir :"ouvrir un fichier en mode etendu" et "diffuser" vers un fichier et non un protocole reseau. C'est trés puissant mais compliqué a parametrer .
Il y a aussi le bon vieux et simple PVAstrumento qui permet de transformer un fichier TS en program stream (MPG) ou en elementary streams (MPV ou M2V pour la video et MPA pour l'audio).
On peut ensuite en faire des fichiers compatibles avec un lecteur de DVD standard (IFO, BUP, et VOB de 1GO max) avec IFOedit.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar starion83 » 07 Avr 2009 23:47

Certes... MAIS c'est un peu pénible !

Imaginons la situation suivante : j'ai enregistré Turbo sur clef USB et je veux garder l'essai de la Suzuki Alto...

Dans quel fichier de 261 Mo dois-je chercher ?
starion83

Messagepar starfab » 10 Avr 2009 14:54

Bonjour,

j'utilise depuis 1 mois env ce tuner, je constate de nombreux bugs/défauts :

Décalage de l'heure sur certaine chaine lors de l'affichage des infos EPG
Le sous titrage s'enclenche tout seul régulièrement (en TNT, pas TXT)
L'utilisation du time shift ralenti les changements de chaines (zap)
On ne peut pas regler la taille des fichiers timeshift
Port usb alimenté en permanence
Quand je regarde un film via usb en 16/9 je doit modifier le format d'affichage sinon déformation (pas ce pb en TNT)

Sinon pr le prix c'est correct, usb2 avec lecture et enregistrement DD externe, bien alimenté d'ailleur car sur ma platine je doit alimenté mon disque 2.5 WD 250 FAT alors que sur le DVBR 152 ca passe.
Ma carte SD-HC 8g est également reconnu.

Vivement une mise a jour du firmware, bonnes fonctionnalitées pr un petit prix malgé tout.
starfab
Petit ver
Petit ver

Messagepar dchristian » 10 Avr 2009 17:00

bonjour
je viens d'acheter un recepteur sigmantek dvbr 152 celui ci fonctionne correctement sauf qu'il m'est impossible de faire fonctionner un disque dur qu'il soit auto alimente ou sur secteur aucun des deux ne fonctionne il me marque echec de l'initialisation du perephique
est ce que quelq'un peut m'aider
merci
christian
dchristian

Messagepar LENANARD » 14 Avr 2009 11:00

Quelqu'un sait il comment lire des fichiers dvd(.vob)video et audio en meme temps(c'est mieux pour avoir le son et l'image en meme temps :lol: )La video arrive bien a se lire mais pas avec l'audio qui se trouve dans un autre fichier(musiques)
Y a t'il un logiciel qui peut rassembler l'audio et la video detectable par ce type de lecteur dans le fichier film sans compression C'est apparament un probleme que l'on trouve sur tout ces types de recepteurs tnt/lecteurs(peut etre a poste dans le fg) :?:
LENANARD

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2009 17:41

Bonjour
Je ne comprend pas le sens de la question .Les fichiers *.VOB des DVD contiennent toujours plusieurs
flux audio ,image (sous titres) et parfois video (multiangle) enchevetrés pour une lecture simultanée.
Anonymous