Signal dégradé cause longueur cable

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Signal dégradé cause longueur cable

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2011 17:19

Bonjour
Compte tenu de ton schéma et de la plage de gain d'un préampli (au moins 15 db) si ça continue de marcher sur un TV
avec le mini et ne marche toujours pas sur l'autre au maxi on peut affirmer qu'il y a qq chose de pourri dans ta distribution du signal.
Faudrait 100m de différence de longueur de câbles pour expliquer ça.
On peut éliminer l'alim si en croisant ses sorties le problème est inchangé.
Restent les prises et le câble.
Donc tu achètes du bon câble et de bonnes prises pour aller en volant du répartiteur au TV qui marche pas.
Et si la ça marche toujours pas je donne ma langue au chat :-)
Si ça marche tu cannibalise ta rallonge pour remplacer le cable fixe.
Anonymous

Messagepar Maurice83300 » 30 Avr 2011 18:34

Bonjour

Anonymous a écrit:on peut affirmer qu'il y a qq chose de pourri dans ta distribution du signal.

+1
Le problème peut provenir de n'importe quel endroit de l'installation.
Le câble un peu plus long peut contribuer à le rendre plus visible.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 01 Mai 2011 02:26

biniou a écrit:Nantheuil, 24800.
Depuis le 29 mars, le signal est un peu meilleur.
Je suis orienté vers l'émetteur Limoges les Cars.

As tu essayé de recevoir l'émetteur de THIVIERS proche de chez toi ( a 3 km ), par contre l'antenne doit être en vertical
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jcl » 01 Mai 2011 07:39

Oui a tu vérifier les deux bout du câble car si il y a un petit file de la tresse du câble qui touche l'ame central pas bon :wink:
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar biniou » 01 Mai 2011 09:24

Merci pour vos messages ! :coucou:

bernard7715 a écrit:
biniou a écrit:Nantheuil, 24800.
Depuis le 29 mars, le signal est un peu meilleur.
Je suis orienté vers l'émetteur Limoges les Cars.

As tu essayé de recevoir l'émetteur de THIVIERS proche de chez toi ( a 3 km ), par contre l'antenne doit être en vertical

Non je n'ai pas essayé, ou plus exactement je ne savais pas qu'il fallait inverser la polarité de l'antenne...

Mais de toute façon, je sais que personne ne se sert de cet emetteur qui a régulièrement de gros soucis de fonctionnement.

Ma maison est en contre-bas dans une vallée, il n'y a que limoges que je capte.
Pour le bugue/bergerac, il y a carrément un arbre (un gros chêne) à 2m de l'antenne !
Je n'ai donc pas le choix.

Anonymous a écrit:(...)on peut affirmer qu'il y a qq chose de pourri dans ta distribution du signal.
(...)
Restent les prises et le câble.

Et bien il reste encore une chose dans mon installation, une chose à laquelle je n'avais pas du tout pensé: le décodeur.
En effet, c'est en cherchant un décodeur HD que je me suis rendu compte qu'ils pouvaient etre plus ou moins "sensibles" aux signaux. Donc, par curioisté, j'ai branché mon décodeur actuel (non HD) sur la TNT (équipée d'un tuner non HD), et raccordé avec une prise péritel et... patatra, le problème des mosaiques est de retour !!!

C'est donc mon décodeur TNT qui est mauvais, tout simplement. Ou le tuner TNT de la TV de mon salon qui est excellent. Ou peut-etre un peu des deux...
Quoi qu'il en soit, j'ai d'ores et déjà commandé un nouveau décodeur (HD), qui a été signalé a plusieurs reprises sur le net et les magazines (que choisir) comme "sensible".

Je vous en dirais plus dès que je l'aurais reçu, et cela ne m'empechera pas d'appliquer vos conseils afin d'optimiser mon signal (ça ne peut pas faire de mal, surtout les jours de mauvais temps).

Encore merci pour votre aide, et à la semaine prochaine, pour confirmer la fin de mon probleme. :Couc:
biniou
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 01 Mai 2011 10:14

et surtout monte l'antenne plus haut et incline là un peu vers le ciel vers le sommet de l'obstacle forêt
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar johnny » 01 Mai 2011 15:27

biniou a écrit:
C'est donc mon décodeur TNT qui est mauvais, tout simplement. Ou le tuner TNT de la TV de mon salon qui est excellent. Ou peut-etre un peu des deux...

Quand la différence de sensibilité des tuners se fait ressentir ainsi, c'est que le signal est vraiment limite.
johnny

Messagepar vidéo-33 » 01 Mai 2011 20:57

johnny a écrit: Quand la différence de sensibilité des tuners se fait ressentir ainsi, c'est que le signal est vraiment limite.

+1
il faut absolument améliorer la réception plutôt que de rechercher un récepteur provisoirement légèrement plus sensible
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33