Signal faible multi. R2 Emetteur Etoile ou Roquevaire (13)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Signal faible multi. R2 Emetteur Etoile ou Roquevaire (

Messagepar Anonymous » 27 Sep 2017 18:10

Franck Morin a écrit:il faut savoir que toutes les TV ne sont pas équivalentes, loin de là.
certaines sont plus sensibles que d'autres aux bruits, à des signaux faibles, à des cables de mauvais qualité, à une saturation de l'ampli...
je suis certain que l'émetteur n'est pas en cause, surtout si tu captes l'ensemble des chaines sur 2 de tes TV.
si tu peux mettre l'ampli à 1 m de l'antenne, ce sera bien mieux.

Bonsoir
Il est bon de savoir aussi que les emetteurs puissants ont un mode de fonctionnement dégradé avec 6 dB de perte de puissance.

Hélas avec le numérique beaucoup d'installations de reception n'ont pas 6 dB de marge ce qui est hors normes .
Anonymous

Messagepar julien74 » 27 Sep 2017 22:04

Bonsoir, :Couc:

Il faut signaler la panne de l'émetteur de Trets en contactant l'ANFR au 0970 818 818.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar troycanneda » 28 Sep 2017 10:19

Bonjour,

Bon, je vois que je ne suis pas le seul sur la zone à constater des problèmes.
J'ai envoyé un mail via le site de l'ANFR (je doute quand même de la portée du geste)

J'ai regardé les changements prévus le 03/10 sur le secteur : (http://www.recevoirlatnt.fr/fileadmin/contenu/Passage_TNT_HD/phase_1/Fichier_antenniste_Phase_1.pdf

Les réaménagements prévus concernent essentiellement le R2, celui qui pose problème en ce moment. De là a y voir une relation de cause à effet...
troycanneda
Petit ver
Petit ver

Messagepar troycanneda » 28 Sep 2017 19:24

Bonsoir,

Retour à la normale ce soir.
troycanneda
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Sep 2017 21:28

Très content que la panne soit résolue, ça venait donc bien du réémetteur, la prochaîne fois il faut contacter l'ANFR par téléphone pour que la panne soit résolue au + vite, donc il faut noter sur un bout de papier le n° de l'ANFR 0970 818 818 et le garder près de ta télé ça pourra servir à l'avenir... :wink:
julien74