[Résolu] Signal plus faible depuis changement récepteur tnt

Re: Signal plus faible depuis changement récepteur tnt

Messagepar Rick78 » 30 Jan 2014 21:27

Bonsoir Julien,

Pour commencer, aucun problème avec le surnom, au contraire :D

N'ayant pas voulu me "prendre la tête" malgré tes bons conseils, je me suis rendu chez Boulanger pour essayer le récepteur chez eux.
C'était pire :cry: Il n'y avait même pas toutes les chaînes !!! chose curieuse, le signal était toujours à 60 %

Je suis tombé sur un vendeur très sympa. Voyant mon "désespoir", il a fini par le reprendre et m'a fait un avoir.
J'ai donc acheté le récepteur Thomson THT505 sans grand espoir...

Je l'installe, et là, miracle ! Les chaînes sont trouvées avec une qualité du signal variant entre 95 & 98 %.
Je l'ai payé moins cher et il fonctionne nettement mieux.
Pour l'anecdote, il affiche en plus l'heure. Ce qui manquait sur le précédent récepteur. De temps en temps, quand je me réveille la nuit, j'aime connaître l'heure :D

Problème donc résolu :lol:

Aussi, je tenais une fois de plus à te remercier pour toutes les infos que tu as pu me donner.
Un GRAND merci à toi.

Richard :Couc:
Rick78

Re: Signal plus faible depuis changement récepteur tnt

Messagepar julien74 » 30 Jan 2014 23:55

Bonsoir Richard (ah enfin je donnes ton vrai prénom il était temps...) , :Couc:

Tu as très bien fait car si tu avais fait le test que je t'ai demandé tu aurais eû le même résultat décevant.

C'est rare mais ça arrive que certains adaptateurs TNT soient très très mauvais et malgré que le signal reçu par l'antenne soit parfait ils ne captent quasiment rien.
J'avais vu ça de visu il y a quelques années sur un adaptateur TNT de marque Comag acheté en Suisse , tous les adaptateurs TNT fonctionnaient avec un signal de réception excellent sauf ce décodeur Comag qui n'a affiché que quelques pixels.

Pour me ballader sur quelques forums , je crois que les décodeurs TNT ou satellite Essentiel B ont très mauvaise réputation , ils sont plutôt à fuir si j'en crois les messages sur les forums des gens insatisfaits de leur décodeur de cette marque.

C'est très rare de trouver des adaptateurs TNT avec affichage en façade , la mode actuelle étant une boîte noir avec un voyant et éventuellement quelques boutons en façade.

Ce fût un plaisir de discuter avec toi , n'hésites pas à revenir sur le forum quand tu le souhaites tu y seras toujours le bienvenue , nous serons toujours là pour te donner un coup de main en cas de soucis.

@ bientôt Richard :Couc:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade