[Problème]Signal très faible à des moments précis de la journée sur Astrel013130

Les matériels de réception par satellite

Re: [Problème]Signal très faible à des moments précis de la journée sur Astrel013130

Messagepar Anonymous » 22 Mai 2011 20:24

Travmania a écrit:Oui, j'ai un autre récepteur analogique qui est d'ailleurs alimenté avec la deuxième sortie LNB..

C'est un monobloc 6 degrés ou un LNB a 2 sorties indépendantes ?
Anonymous

Re: [Problème]Signal très faible à des moments précis de la journée sur Astrel013130

Messagepar Travmania » 22 Mai 2011 22:28

julien74 a écrit:Et si tu débranches le récepteur analogique , tu as toujours le soucis? :wink:

Oui j'ai essayé et ça n'a rien donné.
Travmania
Petit ver
Petit ver

Messagepar Travmania » 22 Mai 2011 22:30

Anonymous a écrit:
Travmania a écrit:Oui, j'ai un autre récepteur analogique qui est d'ailleurs alimenté avec la deuxième sortie LNB..

C'est un monobloc 6 degrés ou un LNB a 2 sorties indépendantes ?

Au risque de me tromper, je mets une image Image ça ressemble à ça
Travmania
Petit ver
Petit ver

Messagepar Travmania » 22 Mai 2011 22:31

Là au moment ou je vous écris, tout se passe bien, mais je sais que ça va se dégrader d'ici 2 ou 3 heures jusqu'à demain au début de l'après-midi.
Travmania
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 22 Mai 2011 23:10

D'accord c'est 2 sorties donc pas de problème.
Je persiste a dire que tes soucis viennent d'une taille de parabole insuffisante.
Sur AB3 il y a des chaines destinées a l’Algérie si sur elles tu n'a pas de problème (niveau constant) ça confirme.
Anonymous

Messagepar Travmania » 22 Mai 2011 23:14

Anonymous a écrit:D'accord c'est 2 sorties donc pas de problème.
Je persiste a dire que tes soucis viennent d'une taille de parabole insuffisante.
Sur AB3 il y a des chaines destinées a l’Algérie si sur elles tu n'a pas de problème (niveau constant) ça confirme.

Oui, effectivement, je n'ai aucun problème sur les chaines Algériennes. Niveau et qualité à 99% d'une manière constante.
Travmania
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 23 Mai 2011 00:24

+1
60 cm pour recevoir Fransat en Algérie, c'est tout à fait insuffisant. Ce n'est pas le LNB qui est en cause, c'est la taille de la parabole.

Déjà en France, 60 cm c'est limite pour les transpondeurs Fransat autre que celui qui transmet les chaînes publiques (F2, F3, F5, FÔ, LCP), alors en Algérie qui est proche de la limite de la zone de diffusion ... D'autre part, quand on est en limite de la zone de diffusion, le signal décroit très vite quand on s'éloigne du centre de la zone de diffusion et les petits mouvements normaux du satellite provoquent des variations du champ qui nécessitent d'avoir une marge assez importante.
80 cm est le minimum si tu veux avoir une réception stable.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 23 Mai 2011 04:42

Travmania a écrit:

Oui, effectivement, je n'ai aucun problème sur les chaines Algériennes. Niveau et qualité à 99% d'une manière constante.

C'est que normale que tu reçois bien l'Algérie, ce n'est pas le même faiteau que celui utilisé par Fransat. Voir les diagrammes des niveaux de reception suivant le lieu ou est implanté la parabole.

Couverture du faisceau ( Super beam ) utilisé par Fransat et les autres opérateurs Français.

Couverture du faisceau ( Steerable beam ) utilisé par les chaines Algérienne.

Image

Sur ces diagrammes, comme tu peux le constaté, plus on s'éloigne du centre du faisceaux plus le niveau de signal décroit. Donc plus la parabole doit être grande pour avoir un bon niveau signal, ainsi que la qualité. Sans oublié l'inclinaison de quelques degrés du LNC. Malheureusement il ne donne les courbes pour cette inclinaison.

Source Eutesat
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Travmania » 23 Mai 2011 15:18

Donc vous êtes unanime, c'est l'assiette qui est en cause.

Dans ce cas je vais la changer dès que j'ai un petit moment, et je vous tiendrai au courant.
Travmania
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 24 Mai 2011 12:17

Travmania a écrit:Donc vous êtes unanime, c'est l'assiette qui est en cause.
Dans ce cas je vais la changer dès que j'ai un petit moment, et je vous tiendrai au courant.
Absolument, et en Algérie je pense que tu devrais monter une antenne de 1m pour avoir une réception fiable.
En effet, si on regarde l'empreinte (footprint) du "superbeam", on voit qu'il remonte plus au Nord au milieu de l'Algérie qu'au niveau de la Tunisie ou du Maroc, la réception sera donc plus ou moins forte selon l'endroit où tu te trouves en Algérie.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre