Signaux TNT prise Numéricable -> Freebox HD

C'est la rubrique connectique !

Signaux TNT prise Numéricable -> Freebox HD

Messagepar uncitoyen » 22 Juil 2006 10:33

Bonjour

Si un décodeur NUMERICABLE est connecté sur une sortie murale NUMERICABLE par laquelle sortent les signaux des chaines analogiques et que l'on connecte ce même décodeur NUMERICABLE au boîtier Freebox HD doté d'un décodeur TNT,
est-ce que, à la sortie du boîtier Freebox, on peut encore recevoir les signaux des chaines TNT ?

Autrement dit (cas d'école), si 2 décodeurs NUMERICABLE sont connectés, l'un après l'autre, sur la prise murale par laquelle sortent les signaux des chaines analogiques, on reçoit toujours les signaux TNT après le second décodeur NUMERICABLE ?

Pourquoi cette question ?
Parce que je ne peux recevoir la TNT, chez moi, qu'en utilisant le décodeur NUMERICABLE, moyennant un dépot de garantie de 75 euros.
Par ailleurs, les antennes d'intérieur ne fonctionnent pas chez moi.
Si 2 décodeurs connectés, l'un après l'autre, restituent les signaux TNT, ça facilitera la gestion des enregistrements sur mon enregistreur DVD + DD.

Merci d'avance pour une réponse sûre.

Cordialement.
Dernière édition par uncitoyen le 24 Juil 2006 17:47, édité 1 fois.
uncitoyen

Messagepar vidéo-33 » 22 Juil 2006 18:13

généralement les signaux TV UHF ne sont pas malheureusement pas disponibles sur les réseaux câbles

si vous ne recevez pas la TNT avec un décodeur basique ( chaines gratuites ) en se branchant à l'arrivée antenne directe
c'est que les chaines TNT sont distribuées en versions DVB-C câble
sur d'autres fréquences et avec d'autres paramètres incompatibles
avec les décodeurs DVB-T
cela semble être le cas si il vous faut le décodeur propriétaire
en location .

En revanche ( si vous êtes certains d'avoir non seulement les chaines analogiques sur leurs canaux normaux non convertis et aussi et surtout les chaines TNT idem ( test avec un démod TNT )et si il s'agit juste de cascader les entrées -sorties antennes des différents appareils , il n'y a aucune raison que cela ne marche pas ; au pire il suffira de mettre un répartiteur d'antenne à la sortie de la prise murale pour attaquer les entreés antennes des 2 démodulateurs choisis ...

voir cependant les nouvelles dispositions de la loi dans le salon
immeuble
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=4133
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

décodeur Numéricâble

Messagepar klargenf » 05 Sep 2007 21:27

uncitoyen, tu peux me dire comment tu arrive à obtenir ton décodeur NUMERICABLE? J'ai essayé aujourd'hui mais les gens chez Numéricâble M'ont dit qu'il faut rajouter 20€ par mois pour s'abonner à un Pack TV+Internet (je suis abonné actuellement à son "NET 30 Méga" et je paie 19.9€). C'est vachement énorme et finalement je ne l'ai pas pris.

En effet je voulais juste regarder les chaines offertes sous "NET 30 Méga" sur mon PC portable. Malheureusement je ne trouve pas de moyen. Je me demande si on peux trouver un dispositif qui se connecte sur une sortie murale TV et sort les signaux analogiques par les prises "audio-out" et "video-out" (ou bien par la prise péritel).
Si qqn en est au courant, merci en avance pour les réponse.
:)
klargenf

DVB-C

Messagepar lastere » 14 Sep 2007 20:17

vidéo-33 a écrit:généralement les signaux TV UHF ne sont pas malheureusement pas disponibles sur les réseaux câbles

si vous ne recevez pas la TNT avec un décodeur basique ( chaines gratuites ) en se branchant à l'arrivée antenne directe
c'est que les chaines TNT sont distribuées en versions DVB-C câble
sur d'autres fréquences et avec d'autres paramètres incompatibles
avec les décodeurs DVB-T
cela semble être le cas si il vous faut le décodeur propriétaire
en location .

En revanche ( si vous êtes certains d'avoir non seulement les chaines analogiques sur leurs canaux normaux non convertis et aussi et surtout les chaines TNT idem ( test avec un démod TNT )et si il s'agit juste de cascader les entrées -sorties antennes des différents appareils , il n'y a aucune raison que cela ne marche pas ; au pire il suffira de mettre un répartiteur d'antenne à la sortie de la prise murale pour attaquer les entreés antennes des 2 démodulateurs choisis ...

voir cependant les nouvelles dispositions de la loi dans le salon
immeuble
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=4133

Avec un téleviseur ayant le tuner cable Dvb -C ,on peut revoir les chaines
en clair de numéricable ??
lastere